Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 10 oct. 2016, 23:43

Merci de ta réponse aussi rapide
Je regarde et je corrige
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 23:57

dJuL a écrit :La version 0.97 est en ligne :)

CORE:
- Modif de l'initialisation du moteur, page d'attente web si en cours d'initialisation
- Évite les erreurs dans le log si le moteur démarre/redémarre
- Correction de traductions manquantes
- Ajout des actions quit, configureLayout, goToHome, goToUrl
- TTS: modif de l'option reloadEngine en choix multiples, valeur auto par défaut
- Correction du fichier Json des actions, il y a avait des erreurs de type sur certains champs

GUI:
* Fenêtre ACTION:
- Correction de petits bugs
- Ajout d'un bouton + menu pour accéder aux logs (sans avoir à fermer la fenêtre)
- Corrections sur les menus, ajout de la valeur courante sélectionnée (ou de celle par défaut si paramètre optionnel et valeur vide)

APK: v1.7
- Grosse refonte de la communication avec le core
- Rechargement de la config beaucoup plus rapide
- Correction d'un bug avec 'screenOn' si l'option 'KeepScreenOn onMainApp' est activée
- Toutes les opérations fonctionnent si l'écran est éteint, si besoin l'écran est rallumé et ré-éteint.
- Possibilité de cacher les boutons du bas, la barre de titre du navigateur web, et la barre de statut et de navigation android via l'action configureLayout
- Correction de bugs d'affichage résiduel sur les statuts lors du rechargement de la config / redémarrage
- L'inclinaison de l'écran ne reset plus l'activité
- Restaure la vue en cours et les options d'affichage en cas de reset de l'activité

L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


Attention: La mise à jour de l'apk est obligatoire pour un bon fonctionnement
EDIT: Il faut quitter l'apk et redémarrer PAW à la main une fois la maj de l'apk et du code faite
Le lien vers l'apk (au cas où) se trouve ici :
http://rulistaff.free.fr/paw/fr.djul.je ... nAPI15.apk

L'action configureLayout vous permet maintenant de customiser l'affichage de l'interface et permet par exemple de faire un vrai fullscreen dans le navigateur web intégré.
Mise en ligne de la version 0.971 du code
- Action configureLayout: Ajout de l'option d'activation ou non du zoom multipoint dans le navigateur web

APK: v1.71
- Ajout d'une permission cachée pour Android 6 avec boite de dialogue automatique (dorénavant l'action screenOff marche et ne fait plus crasher l'APK)
- l'action configureLayout marchait mal sous android 4 => corrigé: la barre de statut android est maintenant masquable
- Ajout de la possibilité de désactiver le zoom dans le navigateur intégré via l'action configureLayout


Voilou, j'ai passé du temps à tester l’essentiel sur 4 appareils différents de android v4 à la dernière version, et tout semble rouler. :D

Prochaine étape: les événements et leur scénarios dans le GUI
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par gpga » 11 oct. 2016, 07:00

Bonjour

je viens de faire la mise à jour de la dernière version mais je n'arrive pas à accéder à jeedom paw interface à partir de l'adresse du telephone:8080

suite à un réinstall de l'APK j'ai une erreur BattLevel_UseOldMethod -

par contre paw web application fonctionne

tout semble ok au niveau du téléphone (tout est vert sauf LOAD CONFIG qui est rouge)

de plus depuis la mise à jour les SMS ne sont plus envoyé ?

Ou dois je chercher, merci pour ce travail réalisé et l'aide fournie - j'ai tout désinstallé, PAW serveur et l'apk sur le telephone, apres reinstall de tout le message d'erreur persiste
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 11 oct. 2016, 08:20

Ton fichier de config n'est pas à jour c'est pour ça, le rebuild config n'a pas du marcher correctement.
Essaye de faire un 'force maj'
Si le rebuild config ne passe toujours pas essayes de supprimer le fichier de config .json (à la main, ou alors dans l'interface: menu outil, nettoyer les données, configuration)
Dernière édition par dJuL le 11 oct. 2016, 08:33, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 11 oct. 2016, 08:31

J'ai fait la maj ce matin. Aucun problème et l'option du multi touch marche très bien. Merci
Courage tu arrives au bout.
Et j'aurais encore une requête pour les futurs dev. Sera t'il possible que tu nous fournisses l'url pour vider les photos prises par l'apk. Car je voudrais faire le ménage régulièrement & automatiquement pour éviter de saturer.
Et d'après toi serait t'il possible d'afficher une ou le dernière photo prise dans un design?
Ça pourrais être une section HTML dans le design avec un lien vers le dossier image?
Ou alors le géré un peu comme une caméra avec le plugin caméra. Mais ça je penses que la difficulté est plus haute.
Voilà et une fois de plus merci

Ecrit avec mon pouce gauche

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 11 oct. 2016, 08:34

Avec l'action clearData on peut nettoyer tout ce qu'on veut ;)

http://xx.xx.xx.xx:xxxx?action=clearData&data=picts

Sinon il sera possible de récupérer les images via une action, quand j'aurai fait la fenêtre "photo prise par l'apk" donc c'est pas pour tout de suite... Ce sera après les scénarios.

Non je ne suis pas encore au bout, il reste encore pas mal de trucs à faire !
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par gpga » 11 oct. 2016, 09:42

dJuL a écrit :Ton fichier de config n'est pas à jour c'est pour ça, le rebuild config n'a pas du marcher correctement.
Essaye de faire un 'force maj'
Si le rebuild config ne passe toujours pas essayes de supprimer le fichier de config .json (à la main, ou alors dans l'interface: menu outil, nettoyer les données, configuration)
Ok j'ai du complètement nettoyer PAW sur le téléphone, par contre il ne trouve plus mon jeedom, comment lui donner l'adresse ?

De plus j'ai un problème d'accès à la page jeedom, il me demande un user et password et le 'par défaut' ne fonctionne pas


J'ai tout réinstallé après un nettoyage complet du téléphone, c'est ok
Dernière édition par gpga le 11 oct. 2016, 10:16, édité 1 fois.
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par domoggvad » 11 oct. 2016, 09:47

Bonjour dJuL,
Juste pour dire que tout fonctionne correctement sur ma tablette chinoise.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 11 oct. 2016, 11:37

Merci pour vos retours ;)

Maj APK: v1.73
- Correction d'un bug sur l'événement START_OK qui était déclenché systématiquement après une sauvegarde ou un rechargement de la config
- Amélioration de la première installation sous android v6
- Diverses petites corrections

Ce sera la dernière maj de l'APK pour un moment je pense (sauf si bug signalé)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par ouquoi » 11 oct. 2016, 12:15

Merci pou tes correctifs ;)
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par thespy » 11 oct. 2016, 16:00

Je viens d'effectuer la mise à jour, l'installation s'était bien passé mais ensuite après avoir relancé paw, il y a eu une erreur de rebuild du fichier de config.
J'ai redémarré la tablette, refait un force maj, mais pareil toujours erreur du rebuild fichier de config.

Du coup sur le port 8080, ça donne cette erreur à la place de l'interface:
// Error: Exception in runnable:bsh.EvalError: Condition evaluates to void type : at Line: 37 : in file: /storage/emulated/0/paw/jeedom/main.bsh : core .QUIT Called from method: init : at Line: 97 : in file: /storage/emulated/0/paw/jeedom/main.bsh : this .init ( ) Called from method: run : at Line: -1 : in file: : Called from method: main : at Line: 220 : in file: /storage/emulated/0/paw/jeedom/main.bsh : main ( )

Du coup j'ai du supprimer l'ancien config.json , relancer, et refaire la config

autre chose je crois qu'on ne peut plus mettre "/jeedom/" dans l'ip

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 11 oct. 2016, 19:32

Et du coup ça a marché ?
C'est curieux car le message d'erreur que tu as eu à la place de l'interface n'est pas lié à la config, mais à l'ancien core en RAM avant la maj.
Logiquement tu ne devrais pas l'avoir après un reboot ou un redémarrage de paw.

Sinon oui, j'ai effectivement oublié la possibilité de rajouter le /jeedom dans le GUI, je vais rajouté ça.
En attendant tu peux toujours le rajouter à la main dans le fichier de config (menu OUTIL / Configuration manuelle dans l'interface web)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par thespy » 12 oct. 2016, 00:41

Oui après le reset du fichier de conf, un dernier reboot au cas ou, c'était tout ok ;)
je suis effectivement passé par le json pour remettre /jeedom sur l'ip
pour l'erreur sur l'interface, je me mélange peut-être dans l'ordre chrono pour le reboot, par contre paw oui c'est sur que j'avais fait un stop/start.

Du coup pour tenter de comprendre l'erreur de rebuild, en faisant un diff entre le json qui n'arrivait plus à être rebuildé, et le dernier ok une fois reconfiguré, je ne vois que 2 différences notables, dans "HTTP_EVENT_actions" j'avais créé une action "_photomail" à partir du code que tu avais fourni il y a longtemps, depuis je n'y ai plus touché donc il avait passé toutes les maj jusque là (je n'ai pas réessayé de le remettre cette fois), et ensuite dans les lignes setvar/toast/tts il y a des "=%25" qui n'était pas là avant, exemple:

Code : Tout sélectionner

-				"setVar": "name=text&value=Batterie OK: {BATTERY_LEVEL}%25"
-			},
-			{
-				"tts": "message={VAR:text}&volume={TTS_VOL_LOW}"
-			},
-			{
-				"toast": "message={VAR:text}"
+				"setVar": "name==%25text&value=Batterie OK: {BATTERY_LEVEL}%25"
+			},
+			{
+				"tts": "message={VAR:=%25text}&volume={TTS_VOL_LOW}"
+			},
+			{
+				"toast": "message={VAR:=%25text}"

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 12 oct. 2016, 01:14

Alors je pense que oui pour l'ordre chrono, l'erreur devait être avant le reboot.
Quand au fichier de config qui rebuilt pas je ne sais pas, à moins qu'il y avait une erreur de syntaxe dedans.... (logiquement _photomail ou n'importe quelle action perso ne devrait pas poser de pb)

Par contre merci pour ta comparaison, ça m'a permit de voir qu'il y a des erreurs dans le fichier de config par défaut.
c'est pas des =%25 mais des %25 qu'il devrait y avoir, comme ça :

Code : Tout sélectionner

+            "setVar": "name=%25text&value=Batterie OK: {BATTERY_LEVEL}%25"
+         },
+         {
+            "tts": "message={VAR:%25text}&volume={TTS_VOL_LOW}"
+         },
+         {
+            "toast": "message={VAR:%25text}"
%25 => %, les variables commençants par % sont des variables temporaires dont la durée de vie n'existe que durant l’exécution du scénario.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par thespy » 12 oct. 2016, 10:36

A priori non pas d'erreur de syntaxe dans l'ancien json car je ne l'avais pas touché depuis quelques temps donc ce sont les mises à jour successives qui l'ont rebuildé, d'ailleurs la valeur du last modified était "config_net (Internal update)" d'il y a quelques jours (alors que mes modifs perso par le json ou interface datent de quelques semaines)

ok pour les = en trop je vais les retirer de mon coté ;)

sinon rien à voir, sur ma tablette j'ai l'event WIFIENABLED_EVENT qui se déclenche tout le temps, exactement 1 fois par heure. ça le fait chez d'autres aussi ?

Code : Tout sélectionner

[...]
 - 12/10/16 06:57:24 - WIFIENABLED_EVENT déclenché - System IP: 192.168.1.53
 - 12/10/16 06:57:24 - wifienabled_event - basic scenario
 - 12/10/16 06:57:24 - wifienabled_event - action: toast
 - 12/10/16 07:55:00 - WIFIENABLED_EVENT déclenché - System IP: 192.168.1.53
 - 12/10/16 07:55:00 - wifienabled_event - basic scenario
 - 12/10/16 07:55:00 - wifienabled_event - action: toast
 - 12/10/16 08:52:37 - WIFIENABLED_EVENT déclenché - System IP: 192.168.1.53
 - 12/10/16 08:52:37 - wifienabled_event - basic scenario
 - 12/10/16 08:52:37 - wifienabled_event - action: toast
[...]

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 12 oct. 2016, 14:49

Pas chez moi...

Les events wifi_enabled ou wifi_disabled se déclenchent seulement si Android signale que la connectivité réseau à changé :
A change in network connectivity has occurred. A default connection has either been established or lost.
Curieux...
Peut être un lien avec les datas du réseau GSM qui seraient activées ?
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 12 oct. 2016, 19:52

Maj APK: v1.74
- Modification de la détection du Wifi offline/online pour éviter les faux positifs
- Refonte du déclenchement des événements liés à jeedom/slave/internet (offline & online) pour plus de fiabilité (c'est un peu plus lent mais plus fiable et cela évite les faux positifs)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par thespy » 12 oct. 2016, 22:50

cette tablette n'est qu'en wifi , elle ne supporte pas de carte sim
je teste ta mise à jour demain matin ;)

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par thespy » 13 oct. 2016, 14:16

J'ai maj ce matin, et je te confirme que depuis, je n'ai plus l'event wifi enabled qui remonte toutes les heures... donc ça semble bon :) merci

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 13 oct. 2016, 17:00

Ok cool, merci pour le retour ;)

(même si ça reste pas normal les pbs que tu avais avec la version précédente)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités