Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par kerdale » 27 avr. 2018, 00:49

Bonjour,
Depuis le passage en 3.2.X j'ai deux erreurs:
Sur l'équipement JPI (périphérique JPI) , si je click sur lien équipement JPI, j'ai sur la fênetre qui s'ouvre la roue cranté permanente avec aparition d'un message rouge fugitif Error type parsererror et la page ne s'aafiche qu'incomplètement (bandeau du haut)
En accèdant directement avec le navigateur la page JPI s'affiche bien.
Sur l'icone sauvegarde le téléchargement des sauvegardes fichier par fichier fonctionne mais pas par le bouton "Tout télécharger"
une page s'ouvre à l'adresse:

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.100/core/php/downloadFile.php?pathfile=%2Fvar%2Fwww%2Fhtml%2Fcore%2Fphp%2F..%2F..%2F%2F1477%2F%2A
et avec 401 - Accès non autorisé.
Autrement tout baigne.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par johndoe2011 » 27 avr. 2018, 05:59

dJuL a écrit :
19 juil. 2017, 16:48
Voici un exemple d'utilisation du nouveau mot clef {HTTP_PARAMETERS} dans les scénarios persos (événement HTTP / Actions persos).

On veut se créer une action perso _TTS qui joue un son d'annonce avant de lire le message, tout en gardant la possibilité de récupérer facilement tous les paramètres disponibles de l'action tts sans avoir à les reporter un par un dans le scénario et tout en gardant les valeurs par défaut des paramètres optionnels.

Image

Il suffit pour ce la de cocher la case 'Utiliser tous les paramètres http reçus' dans la fenêtre d’édition d'action, cela fera disparaitre tous les paramètres de l'action :

Image

Ensuite on pourra utiliser notre action perso comme si c'était l'action tts, car tous les paramètres Http reçus seront renvoyés à l'action tts

ex:

Code : Tout sélectionner

http://192.168.0.10:8080?action=_TTS&message=coucou&queue=1
http://192.168.0.10:8080?action=_TTS&message=hello&voice=voxygen.tts.fabienne&volume=100
...
Bonjour,
J'utilise JPI pour faire parler Jeedom a partir d'une box Android dédiée et cela marche bien.
Est il possible de régler la vitesse de la prononciation des voix voxygen à partir des paramètres du plugin JPI (comme cela est le cas pour le volume) ? Dans les paramètres de la voix sur la box Android, il y a plusieurs réglages dont la vitesse ?
Merci d'avance

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 27 avr. 2018, 07:07

Tu pourrais partager comment utiliser voxygen ? Je ne connais pas. Merci !

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Sartog » 27 avr. 2018, 08:49

kerdale a écrit :
27 avr. 2018, 00:49
Bonjour,
Depuis le passage en 3.2.X j'ai deux erreurs:
Sur l'équipement JPI (périphérique JPI) , si je click sur lien équipement JPI, j'ai sur la fênetre qui s'ouvre la roue cranté permanente avec aparition d'un message rouge fugitif Error type parsererror et la page ne s'aafiche qu'incomplètement (bandeau du haut)
En accèdant directement avec le navigateur la page JPI s'affiche bien.
Sur l'icone sauvegarde le téléchargement des sauvegardes fichier par fichier fonctionne mais pas par le bouton "Tout télécharger"
une page s'ouvre à l'adresse:

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.100/core/php/downloadFile.php?pathfile=%2Fvar%2Fwww%2Fhtml%2Fcore%2Fphp%2F..%2F..%2F%2F1477%2F%2A
et avec 401 - Accès non autorisé.
Autrement tout baigne.
Perso, lors du passage de Jeedom en 3.2.x j'ai eu des problèmes avec JPI.
Sur Jeedom, j'ai un utilisateur dédié pour la tablette.
Avec la nouvelle version de Jeedom, chaque utilisateur à une clé API.
Dans JPI, les paramètres de connexion à Jeedom, j'ai modifié la clé API par celle de mon utilisateur et tout à fonctionné correctement.

A voir si ton problème vient de là ... Par contre, moi je n'utilise pas le plugin JPI alors le problème est peut être différent.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 27 avr. 2018, 11:25

Quelqu'un utiliserait son tél JPI avec un forfait free en 4G illimité modem en balance sur routeur ADSL/wifi en plus de l'ADSL par exemple ?

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par johndoe2011 » 29 avr. 2018, 09:52

benj29 a écrit :
27 avr. 2018, 07:07
Tu pourrais partager comment utiliser voxygen ? Je ne connais pas. Merci !

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Bonjour, il suffit de télécharger/acheter une des voix sur
https://play.google.com/store/search?q= ... apps&hl=fr
puis de la sélectionner sur l'appareil Android (qui sert à JPI Tel Android dédié domotique avec le plugin JPI)
Si tu fais des recherches tu trouveras tous les détails
A+

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 29 avr. 2018, 10:28

kerdale a écrit :
27 avr. 2018, 00:49
Bonjour,
Depuis le passage en 3.2.X j'ai deux erreurs:
Sur l'équipement JPI (périphérique JPI) , si je click sur lien équipement JPI, j'ai sur la fênetre qui s'ouvre la roue cranté permanente avec aparition d'un message rouge fugitif Error type parsererror et la page ne s'aafiche qu'incomplètement (bandeau du haut)
En accèdant directement avec le navigateur la page JPI s'affiche bien.
Sur l'icone sauvegarde le téléchargement des sauvegardes fichier par fichier fonctionne mais pas par le bouton "Tout télécharger"
une page s'ouvre à l'adresse:

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.100/core/php/downloadFile.php?pathfile=%2Fvar%2Fwww%2Fhtml%2Fcore%2Fphp%2F..%2F..%2F%2F1477%2F%2A
et avec 401 - Accès non autorisé.
Autrement tout baigne.

Hello,

passe sur le fil du plugin, ca sera plus simple et ca évitera de saturer celui de djul.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 29 avr. 2018, 10:33

glenan a écrit :
24 avr. 2018, 00:03
Bonsoir,

Tous les jours j'ai le droit à ce message dans jeedom :

JPI - Une mise à jour est disponible pour l'équipement Tablette ACER (ACTION NON DISPONIBLE)

Quand je redémarre JPI sur ma tablette, il me dit pourtant qu'il est à jour.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ?

Hello,

passe sur le fil du plugin, ca sera plus simple et ca évitera de saturer celui de djul.

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par SBO » 29 avr. 2018, 17:00

@dJuL

Je fait des essais sur une surface pro 3 avec Bliss et j'ai cette erreur au démarrage de JPI :

Code : Tout sélectionner

- 29/04/18 16:39:18 - SERVICE Erreur ligne 293:
android.view.WindowManager$BadTokenException: Unable to add window android.view.ViewRootImpl$W@cf766db -- permission denied for window type 2006
Et JPI crash.

Pas de problème pour lancer l'application et lui donner tous les privilèges demandés (même root).

En regardant cette erreur du le net je suis tombé sur cela :

Code : Tout sélectionner

Try using this permission in AndroidManifest.

android.permission.SYSTEM_ALERT_WINDOW
on API >= 23 see
Cela me parle chinois, mais peut êtes pas a toi :D

Stéph
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Sartog » 01 mai 2018, 19:19

Bonjour tout le monde,

Dans le scénario sur détection de mouvement, je souhaiterais ajouter une condition pour lancer la réactualisation de l'affichage, ou non, en fonction du délai écoulé depuis la dernière exécution du scénario.

Je pensais donc mettre en variable un timestamp à la fin de mon scénario.
Lors du prochain appel de ce scénario, la variable est rappelé et je ferais la différence entre le timestamp à l'instant T et celui dans la variable.
Si le timestamp est supérieur à 1h, alors je lance _Design pour rafraîchir l'affichage.

Je n'ai pas encore manipulé les variables sous JPI mais grâce aux fonctions setVar et getVar il me semble assez facile de le faire.
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé le timestamp ... Existe-t'il mais non présent dans la liste de choix ou bien je dois me débrouiller autrement ?

Je n'ai rien trouvé dans ce forum, mais je suis peut être passé à côté de quelque chose.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par glenan » 01 mai 2018, 21:25


Samuel14 a écrit :
@glenan : C'est une mise à jour d'une appli sur ta tablette pas sur JPI. J'ai la même chose à chaque fois qu'il y a une maj disponible.
Merci Samuel14, c'est tout à fait cohérent effectivement.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par HerveK » 02 mai 2018, 17:49

(sourires) Même pas le temps de poser la question que la réponse est déjà ici (les Mises à jour)
La vie est belle !
Merci !
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

phiphila
Timide
Messages : 49
Inscription : 05 avr. 2017, 07:10

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par phiphila » 02 mai 2018, 21:42

phiphila a écrit :Bonjour,
j'ai un téléphone Android dédié a PAW / JPI, téléphone vierge acheté spécialement pour ça, il tourne sous Android 5.1.
Venant du monde Apple, je n'y connais pas grand chose sur les paramètres de ce téléphone, et suivi des tuto pour installer ces deux applications.

J'ai réussi sans trop de problèmes a paramétrer la bête pour l’envoi de SMS et MMS depuis Jeedom, mais je bloque pour l'envoi de MAIL.
Après avoir bloqué depuis Jeedom, j'ai cherché a remonté le problème, pour déterminer que je bloquais carrément dès l'interface de JPI, quand j’essaye d'envoyer un mail depuis [Actions/Exécuter Action]
Dans les LOGS je n'ai malheureusement, bien que réglé au maximum, que ce message:
Journal d'erreurs:
- 23/04/18 02:01:44 - http_event ERREUR: Impossible d’exécuter cette action: sendMail
J'ai bien essayé de modifier depuis JPI les valeurs dans [Réglages avancés / @SMTP] d'activer ou non l'utilisation d'un serveur personnalisé mais rien n'y fait, a chaque fois le même message.
Pourtant j'ai essayé et réussi a envoyer un mail directement depuis ce téléphone en passant par une app Mail, c'est frustrant de ne pas y parvenir avec JPI.
Quelqu'un peut il m’aider ?
Que signifie au juste ce message.
Que faire pour corriger mon erreur ?
phiphila a écrit :
Sartog a écrit :
23 avr. 2018, 15:17
Ok, j'avais compris que le test venait de l'essais depuis Jeedom, autant pour moi.

Tu peux augmenter le verbose des log dans les options (3 = info au max).
Cela te donnera peut-être une indication.

{MON_MAIL} correspond bien à une variable que tu as créé avec ton mail dedans (désolé si la question parait idiote, mais on ne sais jamais).
Il sont deja au niveau max.
Image

Voila c'est bien ça, j'ai créé un mot clé perso {Mon_Mail} qui fait référence a un e-mail en xxx@gmail.com
Image

Personne n’a donc d’idée pour résoudre mon problème ? Que puis je tester de faire pour mettre en avant mon erreur, suis je le seul a ne pas pouvoir envoyer de mail via la commande sendmail de JPI ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 03 mai 2018, 09:15

@phiphila, oui, moi sendmail marche. As-tu essayé d'utiliser un autre compte email pour l'envoi que celui d'origine dans la configuration ?

Petite remarque. J'utilise JPI en tablette domotique sur mes 2 Acer Iconia.

J'ai assez souvent (genre une fois par semaine), le capteur de mouvement qui visiblement est KO. En gros j'ai beau faire quoi que ce soit, il ne réveille plus la tablette. Je ne le vois plus dans les logs.

Je suis alors obligé d'éteindre la tablette et de la rallumer et là tout remarche tout seul (vu que ça redémarre correctement).

J'ai aussi remarqué que cela se passe quand la tablette n'est plus en charge mais dans son cycle de décharge comme si elle décidait de "couper" l'utilisation du capteur de mouvement.

Je me demande s'il n'y a pas une optimisation de batterie sur un APK ou service qui gère ce capteur, une idée ?

J'avais pensé sinon mettre un reboot de la tablette tous les jours à 3h du matin par exemple pour être plus tranquille... violent !

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeandhom » 03 mai 2018, 10:28

Moi, je laisse l'alimentation 24/7.
Le téléphone gère lui même la charge.
D'ailleurs quand je regarde JPI, il me dit, (de mémoire) "alimentation raccordée, batterie pas en charge"

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Theduck38 » 03 mai 2018, 10:56

benj29 a écrit :
03 mai 2018, 09:15
Je me demande s'il n'y a pas une optimisation de batterie sur un APK ou service qui gère ce capteur, une idée ?
Si, dans les options de batterie d'Android (suivant la version), mais je suppose que tu as déjà dû désactiver ce truc ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 03 mai 2018, 11:37

Oui, côté APK, oui je l'ai désactivé.
Mais du capteur de mouvement à proprement parlé.

@Jeandhom => non... pour avoir bossé dans les télécoms y a quelques années, je peux te dire que tu réduis méchamment la durée de vie de ta batterie. Ton tél ne se décharge jamais complètement.

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeandhom » 03 mai 2018, 11:50

Elle ne se décharge jamais et reste toujours pleine.
Donc pas de cycle de charge et décharge, donc moins d'usure.
Je fais ça depuis 2011 avec un macbook pro que je ne déplace quasiment jamais et j'ai pu constater que lorsque je sollicite la batterie, elle fonctionne comme les premiers jours.

phiphila
Timide
Messages : 49
Inscription : 05 avr. 2017, 07:10

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par phiphila » 03 mai 2018, 23:09

benj29 a écrit :@phiphila, oui, moi sendmail marche. As-tu essayé d'utiliser un autre compte email pour l'envoi que celui d'origine dans la configuration ?
Oui j’ai effectué énormément de test de ce côté là également avec d’autre comptes comme gmail, hotmail et même free, tenté beaucoup de configuration en ssl ou non, j’ai pourtant réussi à toutes les intégrer sur mon iphone dans mon app mail, mais impossible d’en faire fonctionner une sur JPI... et pas beaucoup de log qui me permettrai de comprendre mon erreur :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gegeraptor
Timide
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2017, 17:47

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par gegeraptor » 04 mai 2018, 00:11

Bonsoir à tous,

je viens de découvrir JPI. superbe travail.
j'ai réussi à tout installer et à configurer l'appli.
mais je bute sur un obstacle : la détection de mouvement ne fonctionne pas.
en regardant le journal de l'application (APK) j'ai trouvé ceci :
03/05/18 19:02:02 - CAMERA Erreur ligne 140:
java.lang.RuntimeException: Fail to connect to camera service

j'ai une tablette ACER ACONIA A210 rootée avec une rom OMNI 44.
j'ai vérifié les autorisations de JPI et elle a accès à l'appareil photo.
j'ai vérifié la configuration dans JPI et les options capture de mouvement sont sur on.
avez vous une idée pour m'aider ?
je voudrais que la tablette s'allume au passage de quelqu'un. (chose que je réalisé avant FULL KIOSK.
merci d'avance pour votre aide !!

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités