Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 13 nov. 2016, 18:56

C'est parce-que tu as mis au jour le code j'imagine, c'est pas lié à l'APK
essayes de rebooter ça devrait être bon, l'ancien code est resté en RAM et comme j'ai modifié l'initialisation dans la dernière version du code ça provoque cette erreur.
Cela ne se reproduira plus par la suite.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

alpha13fr
Actif
Messages : 579
Inscription : 05 oct. 2015, 00:03
Localisation : Bouches du Rhone (13)

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par alpha13fr » 13 nov. 2016, 19:11

c'était cela .
merci et sorry pour dérangement
JEEDOM sur nuc D340WYK esx

Esclave raspberry en WIFI, téléinfo EDF, AEON Labs Z-Wave Gen5


2 FGMS-001
8 FGSD-002 ( Merci aux bons plans )
2 FGFS-101 ( Merci aux bons plans )

MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 13 nov. 2016, 20:56

Maj 1.76 effectuée : pas de problème

NB : le fonctionnement des trois touches du bas est toujours aléatoire
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 15 nov. 2016, 23:26

Avec la dernière mise à jour, je rencontre des envois multiples de SMS.
Il me faut voir si le problème persiste mais avant, je n'avais pas constaté le problème.
Coté Jeedom :

Code : Tout sélectionner

Erreur execution de la commande [Notification][paw][sms] : Echec de la requête http : http://192.168.1.xx:8080?action=sendSms&number=xxxxxxxxx&message=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  Curl error : Operation timed out after 5100 milliseconds with 0 bytes received
Erreur execution de la commande [Notification][paw][sms] : Echec de la requête http : http://192.168.1.xx:8080?action=sendSms&number=xxxxxxxxx&message=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  Curl error : Operation timed out after 5100 milliseconds with 0 bytes received
Erreur execution de la commande [Notification][paw][sms] : Echec de la requête http : http://192.168.1.xx:8080?action=sendSms&number=xxxxxxxxx&message=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  Curl error : Operation timed out after 5101 milliseconds with 0 bytes received
Erreur execution de la commande [Notification][paw][sms] : Echec de la requête http : http://192.168.1.xx:8080?action=sendSms&number=xxxxxxxxx&message=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  Curl error : Operation timed out after 5103 milliseconds with 0 bytes received

Alors Jeedom reemet la demande qui est traitée par Paw. Le Sms est bien envoyé
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 16 nov. 2016, 14:15

La mise à jour de l'APK n'a strictement rien changé au niveau de l'envoie des SMS.

A voir ton log il y a un pb de timeout réglé trop court dans le plugin script de jeedom (et c'est réglé pour que jeedom réessaye en cas d’échec donc ça fait des envois multiples).
Il faut augmenter la valeur du timeout.

Par contre 5 secondes sans répondre ça me semble beaucoup, c'est pas normal que le temps de réponse soit si long pour l'action sendSms.
Essayes l'url http://192.168.1.xx:8080?action=sendSms&number=xxxxxxxxx&message=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans un navigateur pour chronométré à peu près le temps que ça met pour répondre.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 18 nov. 2016, 22:11

Mon téléphone n'est pas super puissant (xPeria M). Je l'ai redémarré, le problème ne s'est pas reproduit.

J'ai une question concernant l'affichage d'un design en mode full screen.
Est il normal que je vois encore le bandeau en haut Jeedom ainsi que les boutons [check maj] [ force maj] [quitter] ?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 19 nov. 2016, 19:24

Oui, car le paramètre fullscreen correspond au fullscreen de jeedom (la barre de menu jeedom)
Pour faire un vrai fullscreen dans l'apk il faut utiliser l'action configureLayout (catégorie Application (APK) dans le menu)
Il est même possible du coup de masquer la barre de notification android pour faire un vrai fullscreen.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 21 nov. 2016, 18:57

Maj APK: v1.77

- Passage en SDK 25 (Android 7.1)
- Correction des couleurs des boutons dans les boites de dialogue qui étaient devenus trop sombres
- Diverses optimisations

L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


Sinon J'ai repris le dev du code.
Dans la prochaine maj du code il y aura :
- Petite refonte de l'initialisation : fait
- (CORE) Media player avec playlist (actions: play / stop / pause / next ) : fait
- La playlist prend en charge les médias locaux ou via url : fait
- Nouveau dossier sdcard/paw/jeedom/media pour stocker les médias du média player : fait
- Paramètre media ajouté à l'action cleanData : fait
- Action tts optimisée + met en pause le media player et relance la lecture (si nécessaire) pendant la prononciation : fait
- Optimisation des actions vibration et animFlash (évite les lancements simultanés) : fait
- Nombreuses optimisations du core et amélioration du moteur de template : fait
- Nouveau mot clef { DATE: xxx } retournant la date et/ou l'heure en cours au format souhaité + (GUI) menu magique incluant des formats pré-paramétrés ainsi que toutes les équivalences des tags jeedom (#time#, #sjour#...) : fait
- (GUI) Ajout du bouton nettoyer les médias du dossier media dans la fenêtre de nettoyage : fait
- (GUI) Nouveaux menus 'Medias' (en construction) pour la gestion future des médias du Media Player : fait
- (GUI) Fenêtre d'aide sur les mots cefs : en cours
- (GUI) Paramètre de bases des événements (il manquera encore les scénarios) : en cours

Image

Image
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par ouquoi » 21 nov. 2016, 21:47

C bon ça ça avance bien merci

from tapuntruc
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par domoggvad » 21 nov. 2016, 21:59

Beau taf, merci, elle va chauffer ma tablette

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 21 nov. 2016, 22:09

Cool prêt à tester
Merci
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 22 nov. 2016, 22:27

Bonsoir,

Je voulais justement tester la commande :

Code : Tout sélectionner

 (CORE) Media player avec playlist (actions: play / stop / pause / next ) : fait
mais je ne la trouve pas dans la GUI, normal ?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par coke » 23 nov. 2016, 11:17

Que du bon!! que du bon!!!

Dés que le mode scénario et opérationnel je me jette sur mon Paypal....

hâte hâte hâte
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 23 nov. 2016, 13:57

olfax a écrit :Bonsoir,

Je voulais justement tester la commande :

Code : Tout sélectionner

 (CORE) Media player avec playlist (actions: play / stop / pause / next ) : fait
mais je ne la trouve pas dans la GUI, normal ?
dJuL a écrit : Dans la prochaine maj du code il y aura :
C'est pas encore déployé, donc oui c'est normal ;)

Sinon ça avance tranquillement :

- Petite refonte de l'initialisation : fait
- (CORE) Media player avec playlist (actions: play / stop / pause / next ) : fait
- La playlist prend en charge les médias locaux ou via url : fait
- Nouveau dossier sdcard/paw/jeedom/media pour stocker les médias du média player : fait
- Paramètre media ajouté à l'action cleanData : fait
- Action tts optimisée + met en pause le media player et relance la lecture (si nécessaire) pendant la prononciation : fait
- Optimisation des actions vibration et animFlash (évite les lancements simultanés) : fait
- Nombreuses optimisations du core et amélioration du moteur de template : fait
- Nouveau mot clef { DATE: xxx } retournant la date et/ou l'heure en cours au format souhaité + (GUI) menu magique incluant des formats pré-paramétrés ainsi que toutes les équivalences des tags jeedom (#time#, #sjour#...) : fait
- (GUI) Ajout d'un champ du chemin jeedom dans le réglage de l'ip/port pour les installations en DiY (/jeedom) : fait
- (GUI) Ajout du bouton nettoyer les médias du dossier media dans la fenêtre de nettoyage : fait
- (GUI) Nouveaux menus 'Medias' (en construction) pour la gestion future des médias du Media Player : fait
- (GUI) Fenêtre d'aide sur les mots cefs : fait
- (GUI) Paramètres de bases des événements : en cours
- (GUI) Première mouture des scénarios : en cours

Image
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par stef » 23 nov. 2016, 14:15

ça m'a l'air bien tout ça :) bravo !

je me pose la question de la gestion de l'alimentation, les tablettes seront tout le temps sur secteur, est-ce que y a moyen de désactiver la charge à XX% et de la remettre ensuite ?
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 23 nov. 2016, 14:29

Oui, via les événements batterie FAIBLE et batterie OK on peut selon le % choisi déclencher une commande jeedom qui coupe ou allume l'alimentation du chargeur (nécessite une prise électrique pilotable par jeedom)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par domoggvad » 23 nov. 2016, 14:31

Que du bon.. merci pour le taf

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par Popix » 27 nov. 2016, 18:47

Salut djul,

Encore une révérence (plutôt une prosternation) devant le travail accompli.

Marche nickel sur mes deux honors (7 et 8) ainsi que sur ma tablette.

Par contre j'essai d'exploiter un alcatel PIXI neuf mais peu puissant (40 €, android 4.4.2).
L'install est ok
Les logs sont clean sur le tel
Accès url ok depuis le pc , lorsque je choisi le l'interface jeedom paw (et pas paw de base) je reste bloqué que la roue crantée.
Si je choisi le serveur PAw c'est ok l'interface s'affiche.

Le téléphone est vraiment peu puissant, est ce que ça peux venir de la ?

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 27 nov. 2016, 20:06

Il faudrait que tu regardes dans la console (F12) du navigateur si il y a une erreur qui apparait
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
kicool123
Timide
Messages : 135
Inscription : 21 nov. 2015, 14:08
Localisation : Moselle

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par kicool123 » 28 nov. 2016, 21:22

Slt djul,

J'ai installé l'app , mais j'ai constamment cette erreur 'Voice recognition not available on this system !’ tu sais d'où ça peut venir ?

Merci

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité