Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par aragornier » 25 févr. 2017, 19:24

Bonjour,
Petite question qui je pense à surement été posé, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Lorsque j'utilise le TTS, les "é" sont remplacés par des mots bizarre, est ce normal ?

En commande script le #smois# ne fonctionne pas non plus, bizarre

Envoyé avec mon Xiaomi
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
Mathews
Timide
Messages : 271
Inscription : 11 mars 2016, 18:01

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Mathews » 25 févr. 2017, 20:41

@aragornier
Vas voir là ...je me suis posé la même question il y a quelques temps ;)
viewtopic.php?f=27&t=18283&start=940#p425161

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par aragornier » 25 févr. 2017, 20:43

merci

Envoyé avec mon Xiaomi
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 25 févr. 2017, 21:51

dJuL a écrit :En théorie c'est pas possible si le réseau est affiché dans l'apk, sauf si je me suis foiré sur la mise en ligne du patch, ce qui est possible...
Bon bah c'était bien ça, le dernier patch que j'avais posté ne patchait rien du tout... :lol:
Voilà Là normalement c'est bon.


POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ FAIT LA MAJ 0.997 :

Patch n°2 version 0.997 beta en ligne :)

NOTE: cette version à absolument besoin de l'apk en v1.93 minimum pour fonctionner correctement.

---

Cette version n'a pas de nouveau numéro, si vous êtes déjà en v0.997 il faut faire un ForceMaj dans l'apk pour l'obtenir.

Changelog :

CORE:
- Support des tablettes avec SIM et SMS mais sans téléphonie (en théorie j'ai rien pour tester)

L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par SupraDolph » 25 févr. 2017, 23:07

Merci ;)
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

smargil
Timide
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2014, 21:32

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par smargil » 26 févr. 2017, 01:28

Alors,
deux choses que je n'arrive pas à faire fonctionner chez moi (sur tablette samsung) :
- Avec l'option "démarrer automatiquement l'écoute au démarrage du service", je me retrouve avec un micro barré sur la tablette, impossible à modifier. Et rien ne fonctionne. Sans l'option en revanche, j'ai l'icône pour l'activer, et tout marche bien ensuite.

- J'ai tenté une utilisation de httpget dans un scénario de commande vocale, pour gérer l'API de la freebox. Les requêtes sont ok dans un navigateur, mais j'ai une erreur depuis JPI en revanche..

thx

Avatar de l’utilisateur
virux
Timide
Messages : 249
Inscription : 21 juil. 2014, 08:49
Localisation : Lorraine

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par virux » 26 févr. 2017, 09:21

@Djul, OK la j'ai bien réussi a faire partir mon SMS.
Merci, Bon WE
Jeedom debian sur esxi
z-wave (Fibaro, Everspring, Qubino ...), RFXCom (Chacon), Synology Diskstation, Camera Heden, ... (détails)
Sur l'irc salon #jeedom
Plugin: worxLandoid

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par freeddoo » 26 févr. 2017, 09:59

Salut

Mdr suis sur free et les messages partent mais GSM en rouge.....

Petite idée djul ?
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 26 févr. 2017, 11:56

smargil a écrit :- Avec l'option "démarrer automatiquement l'écoute au démarrage du service", je me retrouve avec un micro barré sur la tablette, impossible à modifier. Et rien ne fonctionne. Sans l'option en revanche, j'ai l'icône pour l'activer, et tout marche bien ensuite.
-> Mauvaise configuration de l'appli google ou surcouche opérateur ou samsung / os incompatible.
smargil a écrit :- J'ai tenté une utilisation de httpget dans un scénario de commande vocale, pour gérer l'API de la freebox. Les requêtes sont ok dans un navigateur, mais j'ai une erreur depuis JPI en revanche..
Merci, l'action httpGet avait effectivement un pb

POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ FAIT LA MAJ 0.997 :

Patch n°3 version 0.997 beta en ligne :)

NOTE: cette version à absolument besoin de l'apk en v1.93 minimum pour fonctionner correctement.

---

Cette version n'a pas de nouveau numéro, si vous êtes déjà en v0.997 il faut faire un ForceMaj dans l'apk pour l'obtenir.

Changelog :

CORE:
- Correction d'un bug avec l'action httpGet qui ne marchait plus

L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


;)

edit:
freeddoo a écrit :les messages partent mais GSM en rouge.....
Avec certains appareils il est compliqué de retrouver une valeur fiable concernant la qualité du signal GSM
J’utilise pourtant déjà 5 méthodes différentes... Mais malgré ça certaines valeurs restent erronées avec certain appareils (les valeurs retournées ne respectent pas la norme).
Par contre aucun soucis avec Android 6 et supérieur de ce côté là (car il y a un moyen universel de récupérer la qualité du réseau)
Je rajouterais dans une prochaine maj un setting pour désactiver la vérif de la qualité du signal (il restera tout de même la vérif de la connexion à l'opérateur réseau)
cela servira pour ceux qui ont le GSM offline à tord.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Aurel01
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 janv. 2017, 16:43

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Aurel01 » 26 févr. 2017, 15:52

Salut dJuL,

Vraiment top ton appli !

Est il prévu de faire un serveur vocal avec choix du même type que ceux qu'on trouve dans les hotline ?

Je m'explique via un exemple :

On appel le N° du téléphone JPI

"Bienvenue, pour ouvrir le garage saisir 1, pour éclairer la lumière saisir 2, etc..."

Aurélie

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par slhonore91 » 26 févr. 2017, 21:28

Ca fait longtemps tres longtemps que je n'etais pas venu, quel changement dans l'application ! truc de fou, felicitation a djul pour le travail effectué.
Le tel est configuré, la carte SIM dédié en place, et les premiers tests opérationnels, en quelques click j'ai pu faire quelques actions en SMS.
Merci encore

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

smargil
Timide
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2014, 21:32

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par smargil » 27 févr. 2017, 11:51

C'est Ok pour l'httpGet, merci

romainh41
Timide
Messages : 371
Inscription : 22 mars 2016, 10:21

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par romainh41 » 28 févr. 2017, 15:14

dJuL a écrit : @romainh41
Je rajouterai ça dans le fichier de config d'usine dans la prochaine maj
Mais si tu veux le faire par toi même regarde les modes existants, ton code scénario n'est pas complet et c'est normal que ça marche pas
Ah super, hâte d'avoir cet exemple pour ensuite me baser dessus pour développer d'autres modes du même genre :-)

Merci !
Jeedom sur RPI 2 RAM 1Go - Clé GEN 5

morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par morlong » 01 mars 2017, 09:54

Bonjour,
j'utilise cette super appli pour m'afficher mes design sur ma tablette murale. j'aurais cependant une question: le fond de mon design change en fonction de la météo hors je me suis aperçu que sur l'ordi le fond est souvent différent de celui affiché sur la tablette et celui affiché ne change pas souvent. je pense à un soucis d'actualisation du fond par paw (je précise que le reste des infos s'actualise normalement)
y a t'il un moyen (par scénario dans paw peut-être) de forcer la réactualisation/le chargement dans paw pour recharger le fond?
merci d'avance
smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Bello65 » 02 mars 2017, 13:51

@Djul, Bonjour, ayant de gros soucis avec le plugin SMS et les clés de m... qui n'ont pas de puissance, alors qu'avec un tél, réception nickel, je vais tester le JPI. Mais 75 pages .... Ne peux-tu pas créer en première page les last version, lien, explication d'install patch, apk etc.. et mettre des liens direct de page ou il y a des explications ? J'ai vu aussi chez Rosty, mais c'est succinct.
AHHH VERSION BETA : Ok donc je vais suivre le fil et attendre version stable, une date (même large ? :D)
A+
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 05 mars 2017, 16:19

dJuL a écrit :@olfax
Je n'ai pas ce soucis.
Peux tu essayer avec un autre événement offline ? (jeedom ou wifi ou gateway...) pour voir si ça fait pareil.
Peux tu vérifier dans le log des événements les horaires de déclenchement pour savoir si c'est l'apk qui déclenche mal ou le core qui répond mal.
edit: j'ai peut être trouvé le soucis, je serai intéressé que tu testes avec gateway KO qui n'a pas exactement le même traitement.
Djul, j'ai fait les tests, je constate en effet le même comportement sur les évenements Jeedom & Wifi.

Si je ne garde qu'une seule clé de scénario, j'ai bien un traitement immédiat.
Je vais faire des tests complémentaires avec un autre telephone.

Pour le test Gateway, je ne sais pas comment simuler le problème. J'ai tenté de bloquer au niveau Firewall l'accès à ma gateway sur le port 80 pour le tel JPI mais cela ne fonctionne pas. C'est un bien un test http que tu fais ?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 05 mars 2017, 16:39

Tu as fait toutes les dernières maj ?
Apk + code ?
Car tout cela est désormais réglé normalement...

Désolé je n'ai plus une seconde en ce moment, mais ça devrait aller mieux dans les prochains jours.
J'ai attaqué tout doucement une grosse refonte de l'appli, je vous en dirait plus en temps voulu quand je serai un peu plus au calme.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 05 mars 2017, 17:45

Oui, je suis bien avec les dernières versions.
Et je constate ces problèmes sur deux téléphones différents (xperia M android 4.3 & S7 android nougat).

En refaisant des tests, je vois que le tests "Jeedom" ne semble plus du tout fonctionner. N'y a t'il pas une régression à ce niveau ?
Je viens de faire le test en repartant d'une config "usine". Pour le moment, je reste sur une version de base.

C'est bizarre que tu ne constates pas le problème alors que je l'ai sur 2 téléphones différents.
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 05 mars 2017, 18:07

Non aucun pb sur plusieurs appareils quand j'avais testé.
De plus les temps de déclenchement sont tous calculés à partir de l'heure de l'appareil (ce qui n'était pas le cas avant ou il y avait des simple sleep)
donc en théorie c'est impossible dorénavant qu'ils se déclenchent tous en même temps ou pas à la bonne heure.

Par contre il faut attendre un peu, car même si ça devient rouge sur l'appareil, JPI attend un 2ème cycle de validation avant de validé l'événement, ceci afin d'éviter des faux positifs ou des petits décrochages.
Donc la clef '0' se déclenche pas immédiatement après que jeedom soit passé offline sur l'écran de l'apk, mais quelques secondes après.
Ensuite toutes les clefs devraient se déclencher pile poil à la seconde précise relative au déclenchement de la clef précédente (tant que l'événement reste vrai).

edit: la gateway à maintenant le même code de traitement que les autres, mais si tu veux tester un moyen simple est tout simplement de débrancher l'alim de la passerelle (ou de la box si la passerelle est la box).
Et pour tester l'évent internet offline il suffit de débrancher l'arriver fibre ou adsl sans éteindre la box.
Ensuite il faut attendre un chouilla, car l'apk fait plusieurs tests pour être sur de valider l'événement offline avant de le déclencher.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Jerome84 » 05 mars 2017, 18:23

Hello djul,

une petite question en passant, il y a t'il un moyen simple et rapide de faire un http post depuis JPI ?
J'en aurai besoin pour ma fonction ask ;)

Merci.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités