Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par glenan » 03 févr. 2019, 20:19

Va dans le playstore de ta tablette et met à jour les applis ;-)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par BB2A » 03 févr. 2019, 21:29

glenan a écrit :Va dans le playstore de ta tablette et met à jour les applis ;-)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Lol ok merci

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par BB2A » 05 févr. 2019, 12:04

BB2A a écrit :
03 févr. 2019, 21:29
glenan a écrit :Va dans le playstore de ta tablette et met à jour les applis ;-)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Lol ok merci

Merci Jeedom
Quand regarde sur la tablette j'ai aucune mise à jour d'appli
Merci JEEDOM

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par glenan » 05 févr. 2019, 15:19

Oui c'est effectivement possible si tu as autorisé les maj automatiques (comme moi) le temps que Google démarre les maj, jpi peut être plus rapide.
Ça m'arrive fréquemment.
Ensuite quand tu vas pour faire la maj, google peut les avoir effectuées entre temps.
Maintenant effectivement si on pouvait dévalider ces alarmes inutiles ça m'intéresserait aussi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 05 févr. 2019, 16:26

glenan a écrit :
05 févr. 2019, 15:19
Oui c'est effectivement possible si tu as autorisé les maj automatiques (comme moi) le temps que Google démarre les maj, jpi peut être plus rapide.
Ça m'arrive fréquemment.
Ensuite quand tu vas pour faire la maj, google peut les avoir effectuées entre temps.
Maintenant effectivement si on pouvait dévalider ces alarmes inutiles ça m'intéresserait aussi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Je pense que vous n'etes pas sur le bon fil. C'est plus sur le fil du plugin qu'il faut poster.

Pour info, le check des MAJ se fait une fois par jour et remonte une info dans le centre des messages si une MAJ est dispo.
Si une MAJ est dispo le jour N, il y aura une alerte par le biais du centre de message. Le jour N+1, si la mise à jour n'a pas été appliquée le centre de mise à jour n'enverra pas d'alerte une seconde fois si le texte n'a pas changé.

Donc normalement il n'y a pas de spam.

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par diabolyk » 06 févr. 2019, 21:42

Salut,

Il est possible d'exécuter une action grace a une commande vocale ?

Avatar de l’utilisateur
Arno-Strasbourg
Timide
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2018, 21:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Arno-Strasbourg » 11 févr. 2019, 11:28

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fonction pour activer le haut-parleur du téléphone. Si je lance ou reçoit un appel, ce serait bien de pouvoir mettre le téléphone en main libre.
D'autre part, existe-t-il un moyen d'écouter l'environnement par le micro du téléphone ou de la tablette ? J'ai une tablette dans la cuisine et un tel dans l'entrée. En cas d'alarme, ça pourrait être pas mal de pouvoir interagir avec l'environnement, écouter ou parler pour prévenir les voleurs que dans 10s ils vont être aspergés de lacrimo ou que la cage de Gozilla va s'ouvrir... :-)

JBLSteeve
Timide
Messages : 100
Inscription : 30 juin 2014, 22:07

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par JBLSteeve » 20 févr. 2019, 15:47

Bonjour,

J'aimerai savoir si certain on déjà eu la même chose que moi, ma tablette utilise pas sa résolution maximale avec JPI. Elle est en 960x600, alors qu'elle peut fonctionner en 1920x1200. Sous Fully kiosk j'ai pas de problème.
Jeedom stable sur Odroid C2
Z-Wave + Xiaomi Hub + Harmony hub + Cartes I2C

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par amarock85 » 01 mars 2019, 12:00

Bonjour,

Apparemment JPI n'est pas compatible avec les tablettes Archos Access 101F Neon en android 8.1.0...
L'application demande l'autorisation pour accéder au mode "ne pas déranger" mais la fonction n'existe pas sur cette tablette....
Il y a une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Boulihipp1
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019, 20:13

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Boulihipp1 » 05 mars 2019, 20:19

Bonjour à tous .
Bon je me lance dans jpi avec interaction Jeedom et eedomus.
Ya des truc que je comprend pas trop. Si dans un scénario je veux prendre la valeur stocke dans un périphérique eedomus ou Jeedom, j arrive a l' avoir en get, mais comment le mettre dans un scénario?

Deuxiement, comment faire pour créer de nouvelles commande vocale? Je suis complément
paume . J' ai essaye de reprendre des syntaxe de djul mais faut il faire quelques chose sous Jeedom? Pas trop compris le fonctionnement de ça. ..

Et enfin, es ce qu il faut toujours gardé jpi en premier plan où je peux remettre imperihome en premier plan tt en concernant les fonction de détection de la cam( j ai l'impression que de mètre imperihome en premier plan coupe la détection.)

Voilà en espérant que quelqu un ai le temps de me éclairer . Merci et bonne soirée a tous!

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 01 avr. 2019, 05:53

Hello,

L'absence de Djul n'est pas top :(. Dommage car même si l'application est très stable, la continuation d'Android fait qu'on se retrouve confronté à de nouveaux soucis.

Je viens de migrer sur des mipad 4 en Android 8.1 et la mauvaise nouvelle propre à cet android c'est que l'option "Wifi Always On" n'existe plus.
Résultat toutes les 5 minutes, les tablettes se rallument perdant la gateway.

Des utilisateurs d'Android 8.1 ? Comment faites-vous ?

Autre point, le port 8080 semble utilisé d'origine. J'ai mis du temps à le comprendre, impossible d'accéder au serveur PAW/JPI depuis mon PC. J'ai donc changé de port et là, tout a fonctionné.

Idem le flux caméra d'origine ne marche plus avec JPI/PAW. Il m'a fallu bidouiller les ports pour pouvoir avoir accès au flux.

Les autorisations d'origine demandées par l'application ne sont pas suffisantes. J'ai dû rajouté des permissions à PAW et JPI pour que tout fonctionne.

Là, en dehors du souci de wifi qui est vraiment casse pied, RAS.

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par BB2A » 01 avr. 2019, 20:04

benj29 a écrit :Hello,

L'absence de Djul n'est pas top :(. Dommage car même si l'application est très stable, la continuation d'Android fait qu'on se retrouve confronté à de nouveaux soucis.

Je viens de migrer sur des mipad 4 en Android 8.1 et la mauvaise nouvelle propre à cet android c'est que l'option "Wifi Always On" n'existe plus.
Résultat toutes les 5 minutes, les tablettes se rallument perdant la gateway.

Des utilisateurs d'Android 8.1 ? Comment faites-vous ?

Autre point, le port 8080 semble utilisé d'origine. J'ai mis du temps à le comprendre, impossible d'accéder au serveur PAW/JPI depuis mon PC. J'ai donc changé de port et là, tout a fonctionné.

Idem le flux caméra d'origine ne marche plus avec JPI/PAW. Il m'a fallu bidouiller les ports pour pouvoir avoir accès au flux.

Les autorisations d'origine demandées par l'application ne sont pas suffisantes. J'ai dû rajouté des permissions à PAW et JPI pour que tout fonctionne.

Là, en dehors du souci de wifi qui est vraiment casse pied, RAS.
Salut avec android 8.0 j'ai l'option wifi toujours activé en mode veille.

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 01 avr. 2019, 20:29

Oui mais en 8.1 sur les mipad. Du coup je suis bien embêté. Réveil toutes les 3 4min dès que l'écran est off car le wifi tombe.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 14 juin 2019, 20:28

I'm back !!!

Déménagement, problèmes personnels, beaucoup de boulot...
Et j'ai retrouvé mon tel JPI tout cassé dans les cartons (cassé devant, cassé derrière, plus de tactile, batterie gonflée...). :o
Bref bon pour la poubelle mais y'a tout dedans !

Bref je suis entrain de domotiser chez moi tout doucement.
J'ai réparer mon tel JPI (il fonctionne sans batterie, direct sur secteur :lol: J'ai du souder direct sur la carte mère... Mais ça marche)

Je vais donc reprendre tout doucement JPI.
Peut être voir pour remplacer (en option) google assistant par snips dans l'apk
Corriger quelques bugs, corriger le lien vers Paw qui n'est plus dans le store, et me lancer dans la version client.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par domoggvad » 14 juin 2019, 20:31

Bon retour
Le mien fonctionne toujours aussi bien depuis 2016. Et je change rien.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par coke » 14 juin 2019, 20:32

Content de te revoir djul.. vivement la suite

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 14 juin 2019, 20:33

Bon retour. Toujours aussi fiable pour ma part. Et je garde Google en tts

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par noodom » 14 juin 2019, 20:42

Un retour qui fait plaisir !
Bon courage pour les futures évolutions à venir

Mon S5 sous JPI ayant lâché, j'ai voulu en changer : j'ai eu la surprise de ne pas retrouver PAW sur le store, du coup, j'avais mis le projet de côté.. A suivre donc !

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par BB2A » 14 juin 2019, 21:48

Bonne nouvelle et bon retour

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 14 juin 2019, 22:19

Merci à vous :)

benj29 a écrit :
14 juin 2019, 20:33
Et je garde Google en tts

Il n'est pas question de toucher au moteur TTS, ni au fonctionnement de JPI.
Ni même d'inclure tout le système d'intent de snips.
Juste d'ajouter une option pour utiliser snips pour la reco vocale à la place de google, mais côté utilisateur ça ne changera rien (enfin normalement, faut d'abord que je test)
Cela permettrait de se passer de l'appli google et d'avoir une meilleur reco en continu (sans la boucle bidouille).
Mais quoi qu'il se passe, si ça marche bien, ce sera une option, je vais laisser ce qui existe déjà (google) et qui marche.

Je vais voir aussi pour trouver un système avec un/des bons micros reliés au tel (sans fil), peut être me lancer dans une intégration à base de Xmos (mais sans Rasberry).
A ce que je sache, pour la synthèse vocale rien ne vaut encore les moteurs TTS sous android (Voxygen & Co), sans même parler du prix...

Sinon j'ai commencer à vouloir faire des interactions Jeedom plus évoluées, et je n'arrive pas à faire ce que je veux faire. (ordre de priorité, mauvaise commande exécutée, principe du réglage de sensibilité qui ne me va pas, mot 'ET' inutilisable...)
Du coup pour Jeedom je vais me rabattre sur des scenarios en PHP (pour ne pas tout faire côté JPI) pour gérer toutes les intéracttions.
J'ai pour cela ajouté la possibilité de récupéré la valeur de scenario_return dans JPI afin de pouvoir utiliser un scenario comme une interaction.
J'ai poussé la modif sur le git de Jeedom (branche alpha), faudra attendre la valide...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités