Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par mibis » 15 mai 2017, 23:48

Bonsoir,
Désolé je ne retrouve pas où on peut sauvegarder nos scénarios et la configuration.
Quelqu'un peut me faire un petit rappel ?
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 16 mai 2017, 01:39

Il suffit d'aller sur le scénario à exporter.
Juste à gauche du bouton tester il y a un bouton exporter ;)

(ensuite il faut importer le scénario dans la nouvelle version en utilisant le bouton importer)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par mibis » 16 mai 2017, 09:10

Merci djul
Je pensais qu'on pouvait le faire en une fois genre exporter config
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 16 mai 2017, 09:53

Oui on peut tout backuper avec OUTILS / configuration manuelle
Mais ça ne pourra pas s'importer dans la nouvelle version car le format du fichier de config est différent.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par blusy38 » 16 mai 2017, 10:58

Salut Djul,
Petit retour suite à la mise a jour.
1) Je n'ai plus de message d'erreur lors de l'action STOP média.
2) Merci pour le paramètre ORDER media c'est parfait.

Bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 16 mai 2017, 14:39

Merci pour le retour :)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par blusy38 » 16 mai 2017, 16:43

dJuL a écrit :
11 mai 2017, 15:06
L'action sendSms retourne déjà le statut de l'envoi, il suffit de lire la valeur de retour ;)
J'ai honte mais je ne vois pas comment faire :oops:

Depuis le plugin Script J'ai fais une commande info en HTTP avec http://192.168.1.21:8080/?action=sendSms pour avoir l’état dans une commande mais je n'ai rien.
J'arrive bien à envoyer des requêtes vers JPI comme par exemple pour envoyer un SMS mais je ne vois pas comment faire dans l'autre sens.
Je pense que c'est le même principe pour récupérer l’état du mouvement, la luminosité etc... c'est JPI qui doit envoyer l'info à Jeedom vers une commande et non Jeedom qui doit aller chercher l'info ??

J'ai pas capté un truc alors si vous pouviez m'orienter vers la solution se serait sympa.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 16 mai 2017, 21:58

Hello,

petit retour sur la mise à jour. Tout fonctionne presque impeccablement et je vais avoir du taf pour mettre à niveau le plugin :)
Par contre je galère juste un peu avec les scénarios sur SMS. Avant la MAJ, les actions sur réception de SMS fonctionnaient bien et la c'est le blanc total.
Je ne sais pas si c’est le même bug qu'avec le scénario "dit", par contre la fonction test fonctionne bien.
J’essaierai demain avec un autre smartphone pour voir si ça vient de mon vieux Wiko rainbow.

feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par feupeuteu » 16 mai 2017, 22:10

Djul, beau travail.
Je trouve l'appli beaucoup plus réactive et rapide.
Pas de bug au démarrage mais toujours l'impossibilité de rentrer dans le menu scénario : j'ai toujours la même erreur : "json erreur" qui remonte sur la page web et également en notification sur le telephone, je pense que ça doit être lié au téléphone... je sèche...un coup de pouce serait le bienvenu.


Envoyé de mon ZTE A2017U en utilisant Tapatalk

Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 16 mai 2017, 23:24

@Jerome84
Merci, bug corrigé, j'ai mis en ligne une maj du code (v 0.901) (un checkMaj ou un restart de JPI pour l'installer)
Tout comme les sms entrants, les events power disconected et conected ne marchaient plus non plus.
Tout est réparé.
(Il est possible qu'un reboot soit necessaire après la maj pour que ça remarche)

@feupeuteu
Aucune idée, c'est très curieux en effet car le fichier json en question est le même pour tout le monde...
edit: Si tu fais OUTILS / executer action il se passe quoi ?
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 16 mai 2017, 23:40

blusy38 a écrit :
16 mai 2017, 16:43
dJuL a écrit :
11 mai 2017, 15:06
L'action sendSms retourne déjà le statut de l'envoi, il suffit de lire la valeur de retour ;)
J'ai honte mais je ne vois pas comment faire :oops:

Depuis le plugin Script J'ai fais une commande info en HTTP avec http://192.168.1.21:8080/?action=sendSms pour avoir l’état dans une commande mais je n'ai rien.
J'arrive bien à envoyer des requêtes vers JPI comme par exemple pour envoyer un SMS mais je ne vois pas comment faire dans l'autre sens.
Je pense que c'est le même principe pour récupérer l’état du mouvement, la luminosité etc... c'est JPI qui doit envoyer l'info à Jeedom vers une commande et non Jeedom qui doit aller chercher l'info ??

J'ai pas capté un truc alors si vous pouviez m'orienter vers la solution se serait sympa.

Merci d'avance.
Il faut un peu bidouiller je pense.
Du genre un virtuel de type message
Et un script de type info
On peut alors définir le numéro et le message à envoyer dans le virtuel
L'url dans le script de type info est du genre :

Code : Tout sélectionner

 http://192.168.1.21:8080/?action=sendSms&number=#virtuel_title#&message=#virtuel_message#
Tout en pensant à mettre 10s de timeout pour être sur d'avoir la réponse
ça devrait marcher.

L'idéal serait un plugin pour faire ça facilement car celui de jerome84 je ne crois pas qu'il prenne en compte le retour des actions (à moins que je me trompe)
;)
Dernière édition par dJuL le 16 mai 2017, 23:42, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par mibis » 16 mai 2017, 23:42

DjuL, ça y est nouvelle version reinstallee sur ma galaxy tab S. Et pas de problème.
Par contre j'ai une nouvelle galaxy tab S2 et là le micro clignote en rouge.
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 16 mai 2017, 23:44

Il faut vérifier que l'appli google est bien paramétrée / installée, que la reco vocale est bien installée et activée avec le mode hors ligne installé également.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par blusy38 » 16 mai 2017, 23:45

dJuL a écrit :
blusy38 a écrit :
16 mai 2017, 16:43
dJuL a écrit :
11 mai 2017, 15:06
L'action sendSms retourne déjà le statut de l'envoi, il suffit de lire la valeur de retour ;)
J'ai honte mais je ne vois pas comment faire :oops:

Depuis le plugin Script J'ai fais une commande info en HTTP avec http://192.168.1.21:8080/?action=sendSms pour avoir l’état dans une commande mais je n'ai rien.
J'arrive bien à envoyer des requêtes vers JPI comme par exemple pour envoyer un SMS mais je ne vois pas comment faire dans l'autre sens.
Je pense que c'est le même principe pour récupérer l’état du mouvement, la luminosité etc... c'est JPI qui doit envoyer l'info à Jeedom vers une commande et non Jeedom qui doit aller chercher l'info ??

J'ai pas capté un truc alors si vous pouviez m'orienter vers la solution se serait sympa.

Merci d'avance.
Il faut un peu bidouiller je pense.
Du genre un virtuel de type message
Et un script de type info
On peut alors définir le numéro et le message à envoyer dans le virtuel
L'url dans le script de type info est du genre :

Code : Tout sélectionner

 http://192.168.1.21:8080/?action=sendSms&number=#virtuel_title#&message=#virtuel_message#
Tout en pensant à mettre 10s de timeout pour être sur d'avoir la réponse
ça devrait marcher.

L'idéal serait un plugin pour faire ça facilement car celui de jerome84 je ne crois pas qu'il prenne en compte le retour des actions (à moins que je me trompe)
;)
C'était pas si simple ça me rassure.
Merci pour la piste je vais me pencher dessus et voir avec Jérôme pour l'intégration au plugin.


Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 17 mai 2017, 06:50

hello pour le retour d'info sur les sms, j'ai veux bien regarder comment l'intégrer dans mon plugin mais seulement après avoir rattraper mon retard sur l'apk. ️ par contre j'ai aucune idée de comment présenter cela. si vous avez une idée je suis preneur pour que vous me le postiez sur le fil du plugin

Envoyé en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 17 mai 2017, 06:59

@djul, je n'avais pas vu ton correctif pour les sms, merci pour ta rapidité !!!!! je testerai cela ce soir. a+

Envoyé en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 17 mai 2017, 07:09

c'est remoi, j'ai las pu résister, j'ai testé avant de pâtir au taf ️ le correctif fonctionne parfaitement ! je vais pouvoir faire vivre la fonction ask de mon plugin !!

Envoyé en utilisant Tapatalk


feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par feupeuteu » 17 mai 2017, 07:52

dJuL a écrit :@Jerome84
Merci, bug corrigé, j'ai mis en ligne une maj du code (v 0.901) (un checkMaj ou un restart de JPI pour l'installer)
Tout comme les sms entrants, les events power disconected et conected ne marchaient plus non plus.
Tout est réparé.
(Il est possible qu'un reboot soit necessaire après la maj pour que ça remarche)

@feupeuteu
Aucune idée, c'est très curieux en effet car le fichier json en question est le même pour tout le monde...
edit: Si tu fais OUTILS / executer action il se passe quoi ?
Salut Djul,
Pour répondre à ta question, j'ai exactement la même erreur en allant sur Outils/Exécuter .

Voilà la capture côté page web
et le message d'erreur du log JPI error_log.log :
"Null pointer in Method invocation - Main ERREUR!: Problem with internal NET command: action"

Image

Envoyé de mon ZTE A2017U en utilisant Tapatalk

Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 mai 2017, 08:45

Jerome84 a écrit :
17 mai 2017, 06:50
hello pour le retour d'info sur les sms, j'ai veux bien regarder comment l'intégrer dans mon plugin mais seulement après avoir rattraper mon retard sur l'apk. ️ par contre j'ai aucune idée de comment présenter cela. si vous avez une idée je suis preneur pour que vous me le postiez sur le fil du plugin
Toutes les actions de JPI ont un retour, l'idéal serait au minimum de pouvoir avoir le retour d'état de la dernière action exécutée (dispo dans une commande info unique par exemple pour faire simple)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 mai 2017, 08:56

feupeuteu a écrit :
17 mai 2017, 07:52
Voilà la capture côté page web
et le message d'erreur du log JPI error_log.log :
"Null pointer in Method invocation - Main ERREUR!: Problem with internal NET command: action"
Ok avec l'erreur log je comprend qu'il y a un soucis comme si il manquait un fichier sur ton appareil.
Peux tu essayer dans l'interface web d'ouvrir la fenêtre OUTILS / Configuration manuelle pour voir si tu as le même type d'erreur dans le log et si la fenêtre s'ouvre ou pas ?
Peux tu vérifier que tu as bien le fichier sdcard/paw/JPI/net/action_net.bsh présent et lisible sur ton tel ?
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités