Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par stef » 08 oct. 2016, 21:36

je confirme, sceenOff prends quelques secondes, screenOn c'est immédiat.
pour le tts je tatonne aussi, mais sur ma tablette le tts à pas l'air de bien fonctionner
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 09 oct. 2016, 11:42

J'ai fait des tests supplémentaire et il y a qque chose qui a changé, avant le screenOn fonctionnait même si "jeedom paw interface n'etait pas en 1ere plan", ce n'est plus le cas maintenant, ca fonctionne si elle est en 1er plan mais plus si elle est en arriere plan.
En fait moi en 1ere plan j'utilise l'application "Fullscreen Browser", qui affiche un design. c'est la seule appli que j'ai trouvé qui utilise pleinement l'ecran de la tablette, en enlevant la ligne de la batterie, l'horloge, le wifi etc.. plus les touches "home", "back" d'android.

D'ailleur ce serait top d'avoir une option pour avoir un vrai plein écran sur un design!
Du coup j'ai perdu la gestion de l'allumage de l'ecran :(

Est ce que qqun reproduit mon probleme? @Djul penses tu pouvoir faire qqchose?
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 09 oct. 2016, 11:44

heu!!!! je viens de voir une maj passer a l'instant, et j'ai l'impression que elle a corrigé mon probleme,
@Djul? tu as fais qqchose?

sinon, ce serait bien d'avoir une option Full screen complete :)
En tout cas si tu as fait qqchose, merci :)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 09 oct. 2016, 11:59

j'ai continuer les tests, finalement ca ne marche pas completement....
ca fonctionne si je passe l'appli "jeedom paw interface" en 1er plan et que juste apres je mets le Fullscreen browser en 1er plan
Mais apres un certain temps. ca ne marche plus, et j'ai remarqué que quand ca ne marche plus, je n'ai plus le tts qui fonctionne non plus (sauf avec l'option reloadEngine)
c'est comme si au bout d'un temps qui est relativement court (2 minutes) des options ne marchait plus :(

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 09 oct. 2016, 12:15

je pense avoir compris a quel moment ca ne marche plus,
c'est lorsque que l'appli "jeedom paw interface" n'est pas en 1er plan & que la période d'affichage de la tablette (2 minutes) arrive au bout... dans ce cas, l'ecran s'eteind et plus rien ne marche, ni le tts, ni le screenon.
si j'augmente ou diminue la periode d'affichage de la tablette, cela semble bien correspondre et être lié.
Mais ca ne se produit pas si ton appli est en 1er plan.
Est ce que tu n'aurais pas changé qqchose autour de ca? sur la gestion de mise en veille de la tablette et tes intents/actions?
Merci

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par coke » 10 oct. 2016, 12:57

salut @djull Merci encore pour cette applis,
une question : te serait t'il possible ou peut-être que cela existe déjà de pouvoir récupérer un xml de l’ensemble des infos que peut obtenir ton applis au niveau des capteurs, infos système, batterie, ect... afin de pouvoir récupérer dans jeedom toutes ses infos.

A moins que l'idée soit idiote car bientôt faisable avec des scénarios..

MErci d'avance
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 15:31

pascal a écrit :je pense avoir compris a quel moment ca ne marche plus,
c'est lorsque que l'appli "jeedom paw interface" n'est pas en 1er plan & que la période d'affichage de la tablette (2 minutes) arrive au bout... dans ce cas, l'ecran s'eteind et plus rien ne marche, ni le tts, ni le screenon.
si j'augmente ou diminue la periode d'affichage de la tablette, cela semble bien correspondre et être lié.
Mais ca ne se produit pas si ton appli est en 1er plan.
Est ce que tu n'aurais pas changé qqchose autour de ca? sur la gestion de mise en veille de la tablette et tes intents/actions?
Merci
Non, ce n'est pas normal.
Que l'activité de l'apk soit au premier plan ou pas cela ne devrait rien changé concernant les actions, car elles sont gérées dans un "service foreground", donc en théorie 'indestructible' sauf si la RAM vient à manquer.

Je viens de refaire l'APK avec beaucoup de modifs, notamment la possibilité de faire du plein écran, j'avais prévu de le faire plus tard, mais du coup je l'ai fait tout de suite, ça t'évitera d'utiliser ton appli pour faire de plein écran.
J'ai aussi modifié le TTS et le "reloadengine" est maintenant automatique, ce qui permet de ne pas perdre la fonction "queue"
Je vais essayer de mettre ça en ligne ce soir
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 15:36

coke a écrit :salut @djull Merci encore pour cette applis,
une question : te serait t'il possible ou peut-être que cela existe déjà de pouvoir récupérer un xml de l’ensemble des infos que peut obtenir ton applis au niveau des capteurs, infos système, batterie, ect... afin de pouvoir récupérer dans jeedom toutes ses infos.

A moins que l'idée soit idiote car bientôt faisable avec des scénarios..

MErci d'avance
un XML non, mais au format texte ou Json oui, en utilisant les actions de type information on peut tout récupérer via des requêtes http
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par coke » 10 oct. 2016, 16:19

dJuL a écrit :
coke a écrit :salut @djull Merci encore pour cette applis,
une question : te serait t'il possible ou peut-être que cela existe déjà de pouvoir récupérer un xml de l’ensemble des infos que peut obtenir ton applis au niveau des capteurs, infos système, batterie, ect... afin de pouvoir récupérer dans jeedom toutes ses infos.

A moins que l'idée soit idiote car bientôt faisable avec des scénarios..

MErci d'avance
un XML non, mais au format texte ou Json oui, en utilisant les actions de type information on peut tout récupérer via des requêtes http
J'ai essaye effectivement en format texte pas exemple je récupère la valeur de la batterie, mais je suis une quiche en programmation et autres, je ne parvient pas a extraire juste l'information batterie en enlevant le texte devant.. j'ai essaye avec le plugin script de jeedom, mais je trouve pas la bonne requête a faire pour isoler la valeur..

merci de ton aide en tous cas... et vivement les scénarios ( ce n'est pas pour mettre la pression)
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 16:48

Il suffit de remplacer "RESULT" par "RETURN" dans l'event HTTP_EVENT dans la config :

"__DEFAUT__": [
{
"{HTTP_ACTION}": "{HTTP_PARAMETERS}"
},
{
"httpReturn": "result={RETURN}"
}
]

Je te conseille de le faire direct dans l'éditeur de config du GUI pour ne pas avoir à tout relancer à la main.

Du coup tu n'auras plus le "nom de l'action: " dans le résultat
Sinon tu peux aussi mettre JSON pour avoir un retour Json
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par coke » 10 oct. 2016, 17:09

cool j'essaye ce soir
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 10 oct. 2016, 19:07

super @Djul pour le plein ecran, et le tts automatique, j'ai trop hate d'essayer
Est ce que le plein ecran, sera vraiment plein ecran? c'est a dire sans les 2 bandeaux d'android en bas (pour la navigation) et en haut (pour l'heure la batterie,etc)?
Trop hate.. je vais surveiller ce sujet toute la soirée..
Merci

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 19:31

oui ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 20:00

La version 0.97 est en ligne :)

CORE:
- Modif de l'initialisation du moteur, page d'attente web si en cours d'initialisation
- Évite les erreurs dans le log si le moteur démarre/redémarre
- Correction de traductions manquantes
- Ajout des actions quit, configureLayout, goToHome, goToUrl
- TTS: modif de l'option reloadEngine en choix multiples, valeur auto par défaut
- Correction du fichier Json des actions, il y a avait des erreurs de type sur certains champs

GUI:
* Fenêtre ACTION:
- Correction de petits bugs
- Ajout d'un bouton + menu pour accéder aux logs (sans avoir à fermer la fenêtre)
- Corrections sur les menus, ajout de la valeur courante sélectionnée (ou de celle par défaut si paramètre optionnel et valeur vide)

APK: v1.7
- Grosse refonte de la communication avec le core
- Rechargement de la config beaucoup plus rapide
- Correction d'un bug avec 'screenOn' si l'option 'KeepScreenOn onMainApp' est activée
- Toutes les opérations fonctionnent si l'écran est éteint, si besoin l'écran est rallumé et ré-éteint.
- Possibilité de cacher les boutons du bas, la barre de titre du navigateur web, et la barre de statut et de navigation android via l'action configureLayout
- Correction de bugs d'affichage résiduel sur les statuts lors du rechargement de la config / redémarrage
- L'inclinaison de l'écran ne reset plus l'activité
- Restaure la vue en cours et les options d'affichage en cas de reset de l'activité

L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


Attention: La mise à jour de l'apk est obligatoire pour un bon fonctionnement
EDIT: Il faut quitter l'apk et redémarrer PAW à la main une fois la maj de l'apk et du code faite
Le lien vers l'apk (au cas où) se trouve ici :
http://rulistaff.free.fr/paw/fr.djul.je ... nAPI15.apk

L'action configureLayout vous permet maintenant de customiser l'affichage de l'interface et permet par exemple de faire un vrai fullscreen dans le navigateur web intégré.
Dernière édition par dJuL le 10 oct. 2016, 21:08, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 10 oct. 2016, 20:06

je t'avais dis que je scrutais ton post :) donc me voila:

sur l'url http://192.168.0.21:1976/Jeedom/#home
j'ai ca:
// Error: Exception in runnable:bsh.EvalError: Condition evaluates to void type : at Line: 37 : in file: /storage/emulated/0/paw/jeedom/main.bsh : core .QUIT Called from method: init : at Line: 97 : in file: /storage/emulated/0/paw/jeedom/main.bsh : this .init ( ) Called from method: run : at Line: -1 : in file: : Called from method: main : at Line: 220 : in file: /storage/emulated/0/paw/jeedom/main.bsh : main ( )

Une toute petite erreur je suis sur :)
Merci

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 20:15

C'est normal faut juste quitter l'APK et relancer PAW à la main
(L'ancienne version du core en RAM empêche l'APK de le faire, ça ne se reproduira plus lors des prochaines maj)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 10 oct. 2016, 21:19

Bon ben merci, j'ai testé, j'ai joué, et resultat: c'est top...genial

C'est vraiment bien, le fullscreen marche super bien, le tts aussi, je laisse tomber mon appli fullscreen
juste un leger detail, mais c'est petit, j'ai remaqué que mon design qui etait prevu pour la taille exacte en pixel de ma tablette, peut bouger de quelques pixel. et dans ce cas, il y a une tres legere scrollbar qui apparait. Serait il possible d'avoir une option pour desactiver les scrolls. comme ca mon design ne bougera plus.

En tout cas, c'est maintenant super simple, j'ai deja fait la pub pour ton appli et je vais continuer. Merci bcp

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 21:26

C'est à cause du zoom je pense.
Je peux faire une option pour désactiver le zoom multipoint dans le navigateur intégré.
Si tu dézoom au max avec les doigts les scrollbars devraient disparaitre ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 10 oct. 2016, 23:04

Bonsoir
Je ne suis pas encore passé sur cette dernière version
Avec la version précédente je viens de constater et vérifier pour la deuxième fois, qu'un message lié à la mise sous tension automatique du chargeur était prononcé à un volume important alors que tous les autres messages sont à un volume très bas (comme je l'ai paramétré)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 10 oct. 2016, 23:38

Il y a surement un volume "en dur" pour l'action tts dans le fichier de config pour l’événement POWERCONNECTED_EVENT
Il faut allez voir dans le fichier de config (menu OUTILS - configuration manuelle) puis chercher POWERCONNECTED_EVENT et supprimer "&volume=xx" dans les paramètres de l'action tts
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité