Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 17 mai 2017, 09:15

dJuL a écrit :
17 mai 2017, 08:45
Jerome84 a écrit :
17 mai 2017, 06:50
hello pour le retour d'info sur les sms, j'ai veux bien regarder comment l'intégrer dans mon plugin mais seulement après avoir rattraper mon retard sur l'apk. ️ par contre j'ai aucune idée de comment présenter cela. si vous avez une idée je suis preneur pour que vous me le postiez sur le fil du plugin
Toutes les actions de JPI ont un retour, l'idéal serait au minimum de pouvoir avoir le retour d'état de la dernière action exécutée (dispo dans une commande info unique par exemple pour faire simple)
hello,
oui ca j'avais vu, le pb est que je dois monter le timeout à 10s et ça ne me plait pas trop car ça génère des "lenteurs" d’exécution sur les commandes suivantes.
Après 10s ce n'est pas non plus énorme mais il faut arriver à contenter tout le monde.
Du coup, j'envoie les commandes sans attendre le retour, c'est pas forcement le mieux, mais c'est pas non plus des commandes critiques et j'ai jamais relevé de problème en faisant cela.

Du coup, pour le moment je peux proposer un refresh du widget à chaque envoi de sms et du coup le nombre de sms envoyés est automatiquement mise à jour, ce qui permet de faire de scénario de comparaison.
Je sais qu'il a forcement mieux, mais pour le moment j'ai pas trouver comment faire, si tu veux on peut en parler sur le fil du plugin pour ne pas saturer le tiens :)

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par coke » 17 mai 2017, 10:22

Bonjour,
j'ai fait une mise a jour sur mon tel, tout c bien passé.
mais ce matin j'ai modifier 2 ou 3 parametres ( toujours actif, surveiller luminosité)
et la "oops JPI crashed" et maintenant c toujour pareil "JPI chrashed", j'ai desinstaller PAW et l'apk plusieurs fois mais toujours pareil, c très bizarre
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par feupeuteu » 17 mai 2017, 12:23

dJuL a écrit :
feupeuteu a écrit :
17 mai 2017, 07:52
Voilà la capture côté page web
et le message d'erreur du log JPI error_log.log :
"Null pointer in Method invocation - Main ERREUR!: Problem with internal NET command: action"
Ok avec l'erreur log je comprend qu'il y a un soucis comme si il manquait un fichier sur ton appareil.
Peux tu essayer dans l'interface web d'ouvrir la fenêtre OUTILS / Configuration manuelle pour voir si tu as le même type d'erreur dans le log et si la fenêtre s'ouvre ou pas ?
Peux tu vérifier que tu as bien le fichier sdcard/paw/JPI/net/action_net.bsh présent et lisible sur ton tel ?
Je vais regarder ça ce soir.
Je me demande si la surcouche Sony du z1 compact que j'utilise n'est pas responsable. Je vais essayer de le rooter pour peut être solutionner le problème.
Des recommandations sur la ROM à privilégier ?

Envoyé de mon ZTE A2017U en utilisant Tapatalk

Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Antoinekl1 » 17 mai 2017, 17:58

Bonjour @dJuL

l'envoi de commande d'intent, tu penses l'inclure dans quelle version ?

Serait il possible d'avoir une commande qui récupère certains paramètres, comme les différents niveaux de volume ?
Si l'écran est allumé ou non ?, Si l'appareil est sur secteur ou batteries ? Allumé ou éteint ?

Merci pour cette application
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 mai 2017, 20:22

coke a écrit :
17 mai 2017, 10:22
Bonjour,
j'ai fait une mise a jour sur mon tel, tout c bien passé.
mais ce matin j'ai modifier 2 ou 3 parametres ( toujours actif, surveiller luminosité)
et la "oops JPI crashed" et maintenant c toujour pareil "JPI chrashed", j'ai desinstaller PAW et l'apk plusieurs fois mais toujours pareil, c très bizarre
J'ai bien reçu tous vos rapports de crash et il y a effectivement un petit bug dans l'apk.
En attendant la correction, il suffit de ne pas désactiver les fonctions de détection de mouvement dans les réglages généraux.
Là tout devrait bien re- marcher.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 mai 2017, 20:26

feupeuteu a écrit :
17 mai 2017, 12:23
Je vais regarder ça ce soir.
Je me demande si la surcouche Sony du z1 compact que j'utilise n'est pas responsable. Je vais essayer de le rooter pour peut être solutionner le problème.
Des recommandations sur la ROM à privilégier ?

Envoyé de mon ZTE A2017U en utilisant Tapatalk
ROM cyanogen en v5.1 avec google gapps nano, micro ou mini
Antoinekl1 a écrit :
17 mai 2017, 17:58
Bonjour @dJuL

l'envoi de commande d'intent, tu penses l'inclure dans quelle version ?

Serait il possible d'avoir une commande qui récupère certains paramètres, comme les différents niveaux de volume ?
Si l'écran est allumé ou non ?, Si l'appareil est sur secteur ou batteries ? Allumé ou éteint ?
Ce sera dans la version 0.91
Il y à déjà tout un tas d'actions (menu information) permettant de tout récupérer.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Angelitalien
Timide
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2016, 15:44

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Angelitalien » 17 mai 2017, 21:11

Bonjour,

Dans un premier temps je veux vraiment féliciter dJul qui a fait un super boulot !!!
Rien que pour faire parler mon Jeedom c'est génial...
Par contre quand je veux essayer la reconnaissance vocale j'ai le micro qui clignote en rouge....

Je suis sur un Pc avec Remix Os, est-ce incompatible ? Ou j'ai peut être louper quelques chose ?

Merci pour vos retours d'expériences....

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 mai 2017, 21:42

dJuL a écrit :
16 mai 2017, 23:44
Il faut vérifier que l'appli google est bien paramétrée / installée, que la reco vocale est bien installée et activée avec le mode hors ligne installé également.
Je sais pas par contre si ça marche sur remix Os...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 mai 2017, 22:36

Maj APK v0.91

- Corrections (en théorie) de tous les bugs reçus dans les rapports de crash (merci pour vos envois)
- Ajout de fonctions pour la prochaine version 0.91 du code (qui elle n'est pas finie)
- Petites optimisations

Pas de soucis de compatibilité avec la version actuelle du code donc vous pouvez faire la maj dès maintenant pour corriger les bugs (bouton checkMaj).

;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Angelitalien
Timide
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2016, 15:44

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Angelitalien » 17 mai 2017, 23:44

Comment install-on l'a reconnu vocale ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Antoinekl1 » 18 mai 2017, 07:44

La question est peut être bête mais c'est quoi ce menu information

'Il y à déjà tout un tas d'actions (menu information) permettant de tout récupérer.'

Je trouve rien dans la Doc sur ce sujets

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 18 mai 2017, 08:40

Image

Edit: rien sur la doc ? :shock: J'ai pas encore fait la doc ! :lol:
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Antoinekl1 » 18 mai 2017, 09:25

Ne trouvant pas ce menu cotés JEEDOM ,c'est qu'il est cotés application c'est ca ? et tu pousses l'information depuis l'application vers une commande JEEDOM ? je pensais que tu pouvais ajouter une commande dans l'équipement JPI de Jeedom
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 18 mai 2017, 11:06

Ah ok je comprend mieux, tu parles du plugin jeedom JPI de Jérôme
Son plugin sert à simplifier la communication avec JPI dans Jeedom, mais il ne contient pas encore toutes les actions de JPI ni tous les paramètres.
JPI a une API http assez puissante et tout est faisable avec le plugin Script de jeedom.
Dans l'interface web de JPI les actions sont disponibles dans OUTILS / Exécuter action, il y a un onglet générer L'url.
Ensuite il suffit de créer une commande INFO ou ACTION dans le plugin script de Jeedom avec cette url pour exécuter des commande JPI ou récupérer des valeurs. ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 18 mai 2017, 11:20

Ah, je pensais bien que le quiproquo allait arriver, je pense que je vais renommer le plugin pour éviter toute ambiguïté. :)

Antoine qu'est ce qu'il te manque comme info dans le plugin ? je peux voir pour faire un rajout.
Comme j'ai peu de retour sur les besoins, je fais un peu à ma sauce :D
POur info, je vais sortir rapidement une version avec un widget, avec les infos, batterie, sms, volume, puissance wifi et aussi avec le contrôle play, stop, start, volume.
Si tu veux, tu peux passer sur le fil du plugin pour qu'on en parle :D

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Antoinekl1 » 18 mai 2017, 12:05

Jerome84 a écrit :
18 mai 2017, 11:20
Ah, je pensais bien que le quiproquo allait arriver, je pense que je vais renommer le plugin pour éviter toute ambiguïté. :)

Antoine qu'est ce qu'il te manque comme info dans le plugin ? je peux voir pour faire un rajout.
Comme j'ai peu de retour sur les besoins, je fais un peu à ma sauce :D
POur info, je vais sortir rapidement une version avec un widget, avec les infos, batterie, sms, volume, puissance wifi et aussi avec le contrôle play, stop, start, volume.
Si tu veux, tu peux passer sur le fil du plugin pour qu'on en parle :D

OK, désolé j'avais oublié que vous étiez 2 sur ce coup :-)
je passe sur l'autre discussion pour la partie Plugin JPI
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 18 mai 2017, 12:36

Maj APK v0.911

- Correction d'un bug de mise à jour de l'apk sous Android 7 qui provoque un crash
(Merci pour vos rapports de crash)

Le problème ne se reproduira plus lors des prochaines maj de l'apk, mais en attendant pour ceux qui sont sous android 7 il faut faire la maj à la main avec ce fichier:
http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JP ... nAPI15.apk
Pour les autres le bouton checkMaj suffira

;)
Dernière édition par dJuL le 19 juil. 2017, 16:05, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 18 mai 2017, 12:37

@Djul,

Lorsque tu ne seras dans ton tunnel (tu bosses vraiment sous terre ou c'était une expression ? :D)
Peux-tu me dire si il est normal qu'un mp3 est joué deux fois dans la nouvelle version ?
Ca me le fait sur le gui et en requete http.

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.201:8080/?action=play&media=Mockingjay.mp3

 - 18/05/17 11:54:45 - HTTP_EVENT déclenché - http action: play - CLIENT: 192.168.1.3
 - 18/05/17 11:54:45 - http_event - scénario: __DEFAULT__
 - 18/05/17 11:54:45 - http_event - action: play
 - 18/05/17 11:54:46 - http_event - action: httpReturn
  - 18/05/17 11:54:46 - HTTP_EVENT terminé
2nd question, l'action voiceCmd ne semble pas retourner de résultat, du coup j'ai des erreurs depuis que j'ai rajouter le contrôle de résultat pour blusy38. Si tu as 5 minutes, tu pourras me dire si je ne dis pas de connerie/

merki et n'avance pas trop sur ta prochaine version, tu me rajoute du travail :p

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par coke » 18 mai 2017, 12:56

dJuL a écrit :
18 mai 2017, 12:36
Maj APK v0.911

- Correction d'un bug de mise à jour de l'apk sous Android 7 qui provoque un crash
(Merci pour vos rapports de crash)

Le problème ne se reproduira plus lors des prochaines maj de l'apk, mais en attendant pour ceux qui sont sous android 7 il faut faire la maj à la main avec ce fichier:
http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JP ... nAPI15.apk
Pour les autres le bouton checkMaj suffira

;)
Yes j'etait pas fou, mes 2 tel ce matin pouf crash... ce soir en rentrant je test
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par coke » 18 mai 2017, 13:02

dJuL a écrit :
17 mai 2017, 20:22
coke a écrit :
17 mai 2017, 10:22
Bonjour,
j'ai fait une mise a jour sur mon tel, tout c bien passé.
mais ce matin j'ai modifier 2 ou 3 parametres ( toujours actif, surveiller luminosité)
et la "oops JPI crashed" et maintenant c toujour pareil "JPI chrashed", j'ai desinstaller PAW et l'apk plusieurs fois mais toujours pareil, c très bizarre
J'ai bien reçu tous vos rapports de crash et il y a effectivement un petit bug dans l'apk.
En attendant la correction, il suffit de ne pas désactiver les fonctions de détection de mouvement dans les réglages généraux.
Là tout devrait bien re- marcher.
j'ai résolu le problème en supprimant l'apk et surtout en supprimant le repertoire dans PAW et en réinstallant
mais chose bizarre, que je n'ai jamais eu avec la version precédente, sur les meme tel, JPI ou PAW ce fige au bout de quelque heure, cad exemple
j'ai un script qui vient chercher la valeur de la batterie toutes les 5 min ainsi que le Lux ( maintenant car avant y'avait pas) au bout de 2h environ plus de remonté.. j'ai un détecteur dans la piece qui quand on passe devant allume l’écran sur imperihome, marche plus non plus au bout d'un moment
j'ai remarqué que a ce niveau si je bascule sur PAW et que je veut faire arrêter rien ne ce passe il est comme freezé... c vraiment space, peut-être que la maj de ce matin corrigera ce problème trés génant car JPi devient inexploitable seule solution reboot du tel mais toutes les 2h pas cool
En tous cas un grand merci a toi, et sans JPI mon logement et vide et fade
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités