Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par florent.pernice » 05 févr. 2018, 08:08

Super merci dJuL!!
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Sartog » 05 févr. 2018, 10:55

Bonjour Djul,

Avant tout, merci pour ce boulot monstre que tu réalise sur cette application !

Ma tablette Chuwi est enfin au mur et je commence à paramétrer JPI sur cette dernière.
Je rencontre actuellement un problème sans en trouver l'origine, à savoir que JPI désactive la mise en veille de l'écran pourtant paramétré dans les paramètre d'affichage de la tablette.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (34.85 Kio) Consulté 1680 fois
Cette désactivation se déroule lors du démarrage de JPI ainsi qu'après le scénario "mouvement détecté".
Capture.JPG
Capture.JPG (46.34 Kio) Consulté 1682 fois
Je n'ai pas trouvé d'explication dans le forum, ai-je loupé quelque chose ?


Question subsidiaire, comment obtenir, lors du réveil de l'écran, un refresh des widget afin d'éviter de devoir recharger la page complètement ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 05 févr. 2018, 11:16

Intéressant, j'ai prévu de monter mes 2 acer et j'étais parti sur Fully Kiosk mais payant...
C'est vrai que si JPI permet de réveiller automatiquement l'écran, il faudrait juste qu'il lance automatiqment une URL et un design en full screen et qu'il rafrachisse tout seul...

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par florent.pernice » 05 févr. 2018, 12:50

benj29 a écrit :
05 févr. 2018, 11:16
Intéressant, j'ai prévu de monter mes 2 acer et j'étais parti sur Fully Kiosk mais payant...
C'est vrai que si JPI permet de réveiller automatiquement l'écran, il faudrait juste qu'il lance automatiqment une URL et un design en full screen et qu'il rafrachisse tout seul...
J'etais sur fully kiosk et je passe aussi petit a petit sur JPI.
JPI permet facilement de lancer un design en full screen.
Je suis en court de test sur la detection de mouvement.
JPI me semble un peu plus fiable que Fully kiosk du fait de son intégration plus complete, le fait de pouvoir faire des scenarios, et surtout pour permettre l'envoi de SMS.
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Theduck38 » 05 févr. 2018, 15:49

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à mélanger les deux.
Je suis sur la version gratuite de Fully kiosk (celui là : https://play.google.com/store/apps/deta ... erov.fully) avec JPI lancé derrière. En paramétrant bien le tout, le kiosk est au premier plan et JPI peut réveiller ou éteindre l'écran via une commande Jeedom (pas encore essayé la caméra)...
Je planifie de mettre un oeil fibaro en vis à vis de la tablette pour éviter de prendre trop de ressources. Si quelque déclenche la détection => allumage écran. Lorsque le temps de latence du capteur arrive à la fin => extinction écran.

J'ai aussi le problème de définition du navigateur web de JPI : il semble qu'il manque quelques pixels par rapport à la définition écran native et j'ai aussi des problèmes de retour à la ligne sur le texte de certains équipements en mode design... du coup pour le moment, mix des deux apps.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

ADN182
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2017, 23:49

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par ADN182 » 05 févr. 2018, 15:51

Hello @Djul, merci pour l'ajout de l'authentificaiton !

Cependant, ça ne fonctionne pas :s, il m'indique qu'il ne peut pas telecharger le fichier.

J'ai essayé dans MMS et Download file (pour download avec le user et password et dans l'url.

05/02/18 15:39:19 - sendMms ERREUR: Impossible de télécharger le fichier à partir de
05/02/18 15:39:45 - ERREUR download: Impossible de télécharger le fichier à partir de

C'est pas le même problème que la fois dernière avec le version d'android ?

ADN182
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2017, 23:49

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par ADN182 » 05 févr. 2018, 17:20

Bon, apparement ça vient de ma veille caméra Foscam (FI8918W) le snapshot.cgi ne doit pas renvoyé quelque chose que JPI aime bien :s

Dans un navigateur ça fonctionne, par contra j'ai testé avec le Doorbird ça fonctionne.

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par florent.pernice » 05 févr. 2018, 18:49

Est-ce qu'il serait possible avec JPI d'avoir une interaction sous forme de boite de dialogue/texte.
Une action qui permettrait d'ouvrir une fenêtre avec des options de réponses?

Genre est-ce que je dois fermer les volets : Oui/non? qui s'affiche pendant un certains temps.
Un genre de ask de jeedom mais via une pop-up.

Merci,
Flo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 05 févr. 2018, 22:33

La prochaine version est une grosse refonte du core, j'ai du reprendre tous les bouts de code qui datait du début afin de les optimiser pour intégrer les modification de session notamment et du moteur de l'interface web.
En gros presque tous les fichiers ont été modifiés :o
Et quasi tout ce que vous signalez ici est en principe corrigé, le download via url a été totalement revu aussi...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Sartog » 07 févr. 2018, 12:30

dJuL a écrit :
05 févr. 2018, 22:33
La prochaine version est une grosse refonte du core, j'ai du reprendre tous les bouts de code qui datait du début afin de les optimiser pour intégrer les modification de session notamment et du moteur de l'interface web.
En gros presque tous les fichiers ont été modifiés :o
Et quasi tout ce que vous signalez ici est en principe corrigé, le download via url a été totalement revu aussi...
Merci Djul pour cette information, vivement la prochaine version :D

Aurais-tu une idée pour faire cela par hasard :
"Question subsidiaire, comment obtenir, lors du réveil de l'écran, un refresh des widget afin d'éviter de devoir recharger la page complètement ?"

La problématique, derrière cette question, est le non rafraîchissement des informations lorsque la tablette est en veille qui nécessite de réactualiser la page complète pour avoir des informations à jour ... pas très waf.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 07 févr. 2018, 14:29

Comme ça je vois pas...
J'imagine qu'en veille la page web de la tablette arrête d'envoyer les requêtes ajax vers Jeedom, et qu'au réveil, soit elle recommence et Jeedom ne rafraichit plus car la session a expiré, soit elle ne renvoie plus rien du tout.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Sartog » 07 févr. 2018, 15:20

J'en suis arrivé aux mêmes conclusion que toi.
Je pensais avoir vu un fonction update permettant de rafraîchir l'ensemble des widgets que j'aurais appelé mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ... j'ai du rêver.

Je vais poser la question à Loïc si, par hasard, il verrait une solution à cela :)
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 07 févr. 2018, 18:41

Update du code v0.966 en ligne :D

note: Cette version nécessite de faire d'abord la maj de l'apk en v0.966 pour être détectée et installée.

----------

Au menu ajout du gestionnaire de téléchargement, amélioration d'actions, grosse refonte du moteur de l'interface web, corrections et optimisations.

----------

CORE :

- Refonte de tous les fichiers liés à l'interface web
- Refonte des requêtes, suppression de toutes les concaténation de chaines texte.
- Refonte des sessions et du gestionnaire de cache des requêtes afin de pouvoir utiliser l'interface web en simultané dans plusieurs onglets / navigateurs tout en aillant tous les rafraichissements automatiques fonctionnels.
- Refonte des fonctions de téléchargement afin de supporter un nombre infini de téléchargement asynchrones, avec notifications et avancement temps réel + corrections pour certains serveurs qui provoquaient des erreurs + émulation des headers d'un Firefox sous Windows 10 pour les serveurs capricieux + corrections pour la compatibilité toutes versions d'android
- Refonte des fonctions de manipulation des fichiers (temps jusqu'à 10* plus rapide pour les copies)
- Filemanager: idem ci-dessus
- Requêtes externes: correction d'un bug qui ne prenait pas les espaces encodés avec le caractère '+' (ainsi que d'autres caractères)
- Corrections minimes diverses par ci par là
- Maj des fichiers de langues


----------

CORE - Mot Clefs :

- Ajout du mot Clef { IS_DOWNLOADING } qui indique si un téléchargement est en cours ou non.


----------

CORE - Ajout d'actions :

- Moteur / cleanDownHisto
Permet de vider l'historique des téléchargement


----------

CORE - Amélioration d'actions :

- Application (APK) / configureLayout
Ajout du paramètre webTextSize
Permet de spécifier la taille globale des polices dans le navigateur web intégré de JPI
Valeur par défaut: 100% - Pour ceux qui ont des textes trop gros essayer 90% (ou autre)
Note : Si vous utilisez l'action personnalisée _designFS, il faut aller modifier le scénario pour adapter la taille du texte
(dans l'événement Api http / HTTP / Actions persos / puis la clef _designFS, modifier l'action configureLayout (dans le 1er 'SI' violet)

- Fichier / download
Changement du timeout par défaut à 10s (2s était un peu limite avec certains serveurs)


----------

GUI - (Interface web):

- Ajout de la fenêtre de gestion des téléchargements (historiques et téléchargements en cours avec barre progression, temps restant, débit...)
- Ajout d'une icone de statut en haut à droite si un téléchargement est en cours
- Maj de beaucoup de fenêtres afin de gagner du temps en chargement
- FileManager: Ajout d'un lien direct vers les réglages de la taille maximum d'upload de PAW (dans la fenêtre d'upload de fichiers)
Couleur rouge d'avertissement si le réglage est trop faible (sinon vert)
- FileManager: Correction d'un bug de chargement lors d'actions sur des fichiers multiples
- Fenêtre nettoyer les données: ajout de l'historique des téléchargement + corrections diverses...
- Scénarios: léger ralentissement de l'ouverture de la fenêtre d'édition d'actions afin de ne pas faire freezer le navigateur sur des machines pas très puissantes.
- Ajout de la préférence pour avoir ou non les notification de téléchargements terminés (roue crantée en bas à droite)
- Correction des menus de la fenêtre d'action qui pouvaient parfois dépasser de l'écran
- Correction d'un bug de la fenêtre de SMS/MMS qui pouvait rester bloqué en chargement.
- Correction d'un bug de jquery avec les sliders qui s’animaient parfois bizarement
- Correction du regexp de vérification des champs de type url afin de supporter le caractère '+'
- Maj du CSS et du moteur JS
- Diverses petites corrections


---------- ---------- ----------


Maj APK v0.966

- Ajout du support de la taille du texte dans le navigateur web intégré
- Diverses Petites corrections et optimisations
(Merci pour vos rapports de crash)

Bouton checkMaj dans l'APK pour appliquer la mise à jour.
Il faut d'abord mettre à jour l'APK pour avoir accès à la maj du code.
Note: Si des erreurs de config apparaissent au premier démarrage de l'apk c'est normal, tout devrait rentrer dans l'ordre après la maj du code et le 'Rebuild Config'


Pour faire la maj à la main (ou une installe de zéro) :
http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JP ... nAPI19.apk


----------

TIMELINE:
* TODO LIST :
- action record audio / video
- streaming audio
- Nouvelle APK JPI version client
- Site dédié + doc

----------

Cette nouvelle version est encore en bêta... Merci de signaler tout bug rencontré.

----------

Change log versions précédentes:
v0.965: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2440#p581030
v0.963 & 0.964: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2420#p580152
v0.960 à 0.962: viewtopic.php?f=27&t=18283&p=576791#p576791
v0.959: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2320#p572163
v0.958: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2240#p566685
v0.957: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2200#p557412
v0.956: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2200#p554748
v0.953 & 0.954: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2180#p553942
v0.951 & 0.952: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2080#p540625
v0.95: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2060#p537300
v0.94: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2040#p532980
v0.93: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=1980#p518722
v0.92: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=1840#p491459
v0.918: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=1720#p470741
v0.91: viewtopic.php?f=27&t=18283&p=470597#p470459
v0.90: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=1660#p469388
Dernière édition par dJuL le 07 févr. 2018, 19:09, édité 2 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 07 févr. 2018, 19:05

Waow, merci !!!!!!!

Je la fais demain à mon retour à la maison, yes !!!
Bravo Djul.

Petite question, car je n'ai pas eu l'impression que c'était clair, quelqu'un a t'il réussi à faire de l'envoi de MMS via Jeedom d'une image stockée depuis une caméra autre que celle de JPI ?

Exemple, mes caméras détectent en FTPD, stockent le fichier sur mon NAS (jpg).
Le nom du fichier est accessible via le plugin sur l'information

Image

On pourrait imaginer de passer ce fichier par un moyen ou un autre directement à JPI pour l'envoi d'un MMS ?

Ou y a t'il une meilleure méthode ou plus simple depuis JPI ?

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeandhom » 07 févr. 2018, 19:28

Jeandhom a écrit :
03 févr. 2018, 22:13
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de configuration de mon appareil.

Samsung SM-G900F kltexx (Galaxy S5).
Android 6.0.1.
Freebox DHCP Off, Wifi Off.
Serveur DHCP sur une machine ne passant pas par le switch de la Freebox pour voir l'AP Wifi.
AP Wifi, Time Capsule.

Cet incident se reproduit systématiquement.

Lorsque je reboot la Freebox et avec le scénario par défaut "Événement se déclenchant lorsque la passerelle est hors-ligne depuis 10 secondes.", le téléphone perd son IP, il faut resélectionner manuellement le réseau Wifi pour que le téléphone récupère une IP.

Si je décoche "resetWifi" dans le scénario "Événement se déclenchant lorsque la passerelle est hors-ligne depuis 10 secondes.", alors le reboot de la Freebox se passe sans incident.

Un "resetWifi" seul se passe aussi sans incident.
Bonjour,

Avec ta nouvelle version, j'ai toujours la même issue.

Merci pour ton travail. 8-)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 07 févr. 2018, 19:46

Oui c'est normal car j'arrive pas à reproduire...

Essayes en mode 'Auto' à la place de Wifi dans les paramètres avancés
Ou alors rajoutes l'action Moteur / restart juste après le resetWifi
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par florent.pernice » 07 févr. 2018, 20:40

benj29 a écrit :
07 févr. 2018, 19:05
Waow, merci !!!!!!!

Je la fais demain à mon retour à la maison, yes !!!
Bravo Djul.

Petite question, car je n'ai pas eu l'impression que c'était clair, quelqu'un a t'il réussi à faire de l'envoi de MMS via Jeedom d'une image stockée depuis une caméra autre que celle de JPI ?

Exemple, mes caméras détectent en FTPD, stockent le fichier sur mon NAS (jpg).
Le nom du fichier est accessible via le plugin sur l'information

Image

On pourrait imaginer de passer ce fichier par un moyen ou un autre directement à JPI pour l'envoi d'un MMS ?

Ou y a t'il une meilleure méthode ou plus simple depuis JPI ?
Je n'ai pas vu de fonction/evenement sur JPI quand un fichier est crée.
Si sur ton NAS tu peux detecter la creation du fichier il te suffit de faire un script avec wget de l'URL qui declenche un scenario sur JPI.
Un premier appel pour setter la variable avec le nom de fichier de ton NAS et un second pour declencher un scenario qui envoi le MMS.
Ou tu dois aussi pouvoir faire ca de Jeedom si le repertoire de ton NAS est monté localement.
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 07 févr. 2018, 20:55

florent.pernice a écrit :
07 févr. 2018, 20:40
Un premier appel pour setter la variable avec le nom de fichier de ton NAS et un second pour declencher un scenario qui envoi le MMS.
Ou tu dois aussi pouvoir faire ca de Jeedom si le repertoire de ton NAS est monté localement.
Ou un seul appel via une action personnalisée en envoyant le nom du fichier en paramètre.

Non JPI ne peut pas scanner un dossier distant pour l'instant...
Si je trouve une librairie smb qui tient la route je rajouterai peut être cette fonction ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 07 févr. 2018, 22:02

Euh j'avoue que vous parlez chinois lol. Je n'arrive pas à bien visualiser ce que je peux faire depuis jeedom ou jpi.

Là, le but est de partir d'un évènement jeedom et d'envoyer un mms avec un fichier image depuis jeedom.

Je vais essayer de créer une variable sur jeedom construit sur le chemin qui est monté en local sur ma VM et le nom du dernier fichier de ftpd par exemple. Faut que je regarde si on peut faire pareil depuis le plugin camera.

Et ensuite envoyer une action depuis jeedom du genre envoi le mms avec tel image qui est dans cette variable.

Je sais pas si je suis clair

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 07 févr. 2018, 22:02

Euh j'avoue que vous parlez chinois lol. Je n'arrive pas à bien visualiser ce que je peux faire depuis jeedom ou jpi.

Là, le but est de partir d'un évènement jeedom et d'envoyer un mms avec un fichier image depuis jeedom.

Je vais essayer de créer une variable sur jeedom construit sur le chemin qui est monté en local sur ma VM et le nom du dernier fichier de ftpd par exemple. Faut que je regarde si on peut faire pareil depuis le plugin camera.

Et ensuite envoyer une action depuis jeedom du genre envoi le mms avec tel image qui est dans cette variable.

Je sais pas si je suis clair

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités