Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 06 nov. 2017, 18:22

Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour tout ce travail sur JPI c'est impressionnant. Je l'ai installé et tout fonctionne ; les sms partent sans problème.

Cependant je rencontre un petit pb avec JPI lorsque je lance l'assistant de création de commande, j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Par ailleurs, j'ai parcouru tout le forum pour trouver comment créer une commande pour faire du TTS vers mon tél avec PAW android. Il y a beaucoup de chose mais je n'ai rien trouvé ou alors je suis passé à côté.

Merci d'avance pour vos suggestions

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par plagrod » 06 nov. 2017, 19:11

dJuL a écrit :
06 nov. 2017, 00:11
Tu as encore un load config error après avoir fait une restauration de l'état d'usine ?
En théorie ce n'est pas possible sauf si la version du code n'est pas la bonne, ou si l'apk est corrompue...
Normalement il devrait juste y avoir la ligne PAW serveur sur l'écran de l'apk après une restauration complète
Oui toujours le même message au lancement de l'appli : Load config Error.

Oui je n'avais plus que la ligne PAW server après le reset usine. Je vais supprimer l'application de nouveau mais y-a-t-il des rep à supprimer en plus pour vraiment repartir de rien ?

Cependant, je me sers de JPI pour me faire des annonces vocales vers une enceinte Bluetooth connecté au portable, uniquement pour l'instant, et cela fonctionne bien malgré mes status en LOADING.
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par plagrod » 06 nov. 2017, 19:15

Jeff92 a écrit :
06 nov. 2017, 18:22
Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour tout ce travail sur JPI c'est impressionnant. Je l'ai installé et tout fonctionne ; les sms partent sans problème.

Cependant je rencontre un petit pb avec JPI lorsque je lance l'assistant de création de commande, j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Par ailleurs, j'ai parcouru tout le forum pour trouver comment créer une commande pour faire du TTS vers mon tél avec PAW android. Il y a beaucoup de chose mais je n'ai rien trouvé ou alors je suis passé à côté.

Merci d'avance pour vos suggestions
Il faut que tu mets ton post dans le sujet sur le plugin. Ici c'est pour juste APK sur mobile.
viewtopic.php?f=141&t=25330&hilit=jpi#p447321
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 06 nov. 2017, 21:35

Désolé, je n'ai pas réalisé.
Ok je le mets
Merci

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par coke » 06 nov. 2017, 21:43

salut, c marrant j'ai une android TV qui ne remonte pas grand chose sur le plugin JPI, sur l'interface web de JPI j'ai la batterie qui clignote rouge
le plugin JPI ne remonte même pas la version bizarre
je ne c'est pas quoi te fournir comme info
La box est en 4.4.2
thanks
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

baqs
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2017, 23:45

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par baqs » 07 nov. 2017, 00:59

blusy38 a écrit :
14 juin 2017, 00:05
blusy38 a écrit :
13 juin 2017, 23:46
Bonsoir,
J'ai des logs d'erreurs depuis quelques jour sur JPI :

Code : Tout sélectionner

toInt(core) ERREUR!: Format nombre non correct ! Désactivé
Quelqu'un à déjà eu ça ?

Je cherche, si je trouve je vous donnerez la solution.
Merci d'avance.
Trouvé !
Le problème était du à la mise à jour du plugin JPI, le champ broadcast dans lequel était écrit "Désactivé" à été remplacé par volume (int).
Bonne soirée.
Guillaume.
Bonsoir Guillaume,
depuis la maj de JPI, j'ai la même erreur que toi.
Tu pourrais m'en dire plus sur ce champ broadcast stp ? je ne le trouve nulle part :/

merci!
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 07 nov. 2017, 06:48

baqs a écrit :
07 nov. 2017, 00:59
blusy38 a écrit :
14 juin 2017, 00:05
blusy38 a écrit :
13 juin 2017, 23:46
Bonsoir,
J'ai des logs d'erreurs depuis quelques jour sur JPI :

Code : Tout sélectionner

toInt(core) ERREUR!: Format nombre non correct ! Désactivé
Quelqu'un à déjà eu ça ?

Je cherche, si je trouve je vous donnerez la solution.
Merci d'avance.
Trouvé !
Le problème était du à la mise à jour du plugin JPI, le champ broadcast dans lequel était écrit "Désactivé" à été remplacé par volume (int).
Bonne soirée.
Guillaume.
Bonsoir Guillaume,
depuis la maj de JPI, j'ai la même erreur que toi.
Tu pourrais m'en dire plus sur ce champ broadcast stp ? je ne le trouve nulle part :/

merci!
Pierre
Salut,

Tu n'es pas sur le bon fil, il faudrait que tu passes sur le fil du plugin.
Ce que tu recherche est dans les scénarios. Le champ broadcast a été remplacé par le volume il y a déjà un bon moment de ça.

ph2002
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2017, 17:51

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par ph2002 » 07 nov. 2017, 18:03

bonsoir
d'abord un grand merci pour cette application.
j'ai un souci de connection a l'application JPI suite a sa ré-installation.
je ne peux plus me connecter même avec les logins par défaut. alors que la connection a PAW se fait sans probleme.
est il possible de réinitialiser les logins de jpi.
merci d'avance de votre réponse et de vos solutions

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 07 nov. 2017, 18:46

Bonsoir à tous

J'ai un petit souci.
Lorsque j'envoie un sms "test" à jeedom par l'intermédiare de mon tél avec Paw et JPI android pour tester ask, ; Jeedom devrait me répondre qu'il n'a pas compris, (c'est ce qui se passe quand je teste cette demande dans les interactions) mais à la place, je reçois un sms d'erreur : "Jeedom erreur : Jeedom ne répond pas".
Si je prend la requête dans les logs "ERR" de JPI sur mon tél et que je l'exécute sur mon navigateur, j'ai le message "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1".
J'ai vu que ce pb était évoqué dans les posts.
j'ai aussi essayé la requête suivante dans mon navigateur comme indiqué dans le post "http://192.168.x.xxx/plugins/JPI/core/php/jeeJPI.php" et j'ai le message : "Vous n'etes pas autorisé à effectuer cette action (JPI)".
L'api HTTP est bien activé dans jeedom.
L'ip et le port de jeedom sont ok

Je ne vois plus quoi faire.

Je n'ai pas vu dans les posts si ce pb était résolu ou pas. J'en reparle donc... mais peut-être à tort.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 07 nov. 2017, 20:48

ph2002 a écrit :
07 nov. 2017, 18:03
bonsoir
d'abord un grand merci pour cette application.
j'ai un souci de connection a l'application JPI suite a sa ré-installation.
je ne peux plus me connecter même avec les logins par défaut. alors que la connection a PAW se fait sans probleme.
est il possible de réinitialiser les logins de jpi.
merci d'avance de votre réponse et de vos solutions
Tel branché en USB, effacer le dossier paw/JPI/data
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 07 nov. 2017, 21:16

Jeff92 a écrit :
07 nov. 2017, 18:46
Bonsoir à tous

J'ai un petit souci.
Lorsque j'envoie un sms "test" à jeedom par l'intermédiare de mon tél avec Paw et JPI android pour tester ask, ; Jeedom devrait me répondre qu'il n'a pas compris, (c'est ce qui se passe quand je teste cette demande dans les interactions) mais à la place, je reçois un sms d'erreur : "Jeedom erreur : Jeedom ne répond pas".
Si je prend la requête dans les logs "ERR" de JPI sur mon tél et que je l'exécute sur mon navigateur, j'ai le message "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1".
J'ai vu que ce pb était évoqué dans les posts.
j'ai aussi essayé la requête suivante dans mon navigateur comme indiqué dans le post "http://192.168.x.xxx/plugins/JPI/core/php/jeeJPI.php" et j'ai le message : "Vous n'etes pas autorisé à effectuer cette action (JPI)".
L'api HTTP est bien activé dans jeedom.
L'ip et le port de jeedom sont ok

Je ne vois plus quoi faire.

Je n'ai pas vu dans les posts si ce pb était résolu ou pas. J'en reparle donc... mais peut-être à tort.

Merci de votre aide
Ça sent la clef API Jeedom mal renseignée.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 08 nov. 2017, 11:06

Je suis branché en wifi.
Sur l'écran d'accueil JPI, j'ai Jeedom en ligne vert.

Pour la clé api de jeedom, j'ai pris la clé api dans l'onglet API, la 1ère sous la fenêtre Accès API Http activé.

Je ne vois pas où est mon erreur.

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 08 nov. 2017, 11:12

C'est OK ça marche !!
J'avais simplement un blanc à la fin de la clé API dans JPI

Merci encore à toi et encore bravo pour ce superbe boulot

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 08 nov. 2017, 11:48

Cool ;)
Je vais rajouté un "trim" sur le champs dans la prochaine version pour ne pas que ça arrive à d'autres.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 08 nov. 2017, 12:44

Bojour à tous

@djul

Je viens d'activer, sur l'écran d'accueil JPI, la vérification Internet.
Celle-ci est hors ligne et rouge alors que j'accède à internet avec le navigateur du téléphone sans pb.
Tous mes autres appareils accèdent sans pb à internet.

Par ailleurs, je suis limité sur mon tél à la version 4.1.1 d'android ; donc je ne peux plus bénéficier des mises à jour à venir de JPI android.
Aurais-tu des préconisations de téléphones pas cher qui répondent aux évolutions de JPI et qui laisse le wifi actif même en veille ( sur le mien je suis obligé de laisser l'écran allumé sinon le wifi passe en veille et pas de réglage possible).

Merci d'avance pour ton aide

plagrod
Timide
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2016, 13:04
Localisation : Yvelines

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par plagrod » 08 nov. 2017, 19:15

plagrod a écrit :
06 nov. 2017, 19:11
dJuL a écrit :
06 nov. 2017, 00:11
Tu as encore un load config error après avoir fait une restauration de l'état d'usine ?
En théorie ce n'est pas possible sauf si la version du code n'est pas la bonne, ou si l'apk est corrompue...
Normalement il devrait juste y avoir la ligne PAW serveur sur l'écran de l'apk après une restauration complète
Oui toujours le même message au lancement de l'appli : Load config Error.

Oui je n'avais plus que la ligne PAW server après le reset usine. Je vais supprimer l'application de nouveau mais y-a-t-il des rep à supprimer en plus pour vraiment repartir de rien ?

Cependant, je me sers de JPI pour me faire des annonces vocales vers une enceinte Bluetooth connecté au portable, uniquement pour l'instant, et cela fonctionne bien malgré mes status en LOADING.
Hourra ca marche !!!
après désinstallation de PAW server et JPI (je l'avais fait plusieurs fois) et SURTOUT SUPPRESSION du répertoire PAW, j'ai rebooté le téléphone puis réinstallé les 2 APPs et j'ai mes status en OK et le load config aussi.
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 08 nov. 2017, 21:31

Cool ;)
Il devait y avoir une corruption qui trainait ou des pb de droits car en théorie un 'tout restaurer' et une réinstall écrase tout et remet tout à plat...
Le fichier config.json.dist devait être pourri et non ecrasable, je vois que ça.
Bref ça fonctionne c'est tout ce qui compte.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 08 nov. 2017, 21:43

Jeff92 a écrit :
08 nov. 2017, 12:44
Bojour à tous

@djul

Je viens d'activer, sur l'écran d'accueil JPI, la vérification Internet.
Celle-ci est hors ligne et rouge alors que j'accède à internet avec le navigateur du téléphone sans pb.
Tous mes autres appareils accèdent sans pb à internet.

Par ailleurs, je suis limité sur mon tél à la version 4.1.1 d'android ; donc je ne peux plus bénéficier des mises à jour à venir de JPI android.
Aurais-tu des préconisations de téléphones pas cher qui répondent aux évolutions de JPI et qui laisse le wifi actif même en veille ( sur le mien je suis obligé de laisser l'écran allumé sinon le wifi passe en veille et pas de réglage possible).

Merci d'avance pour ton aide
Non je ne connais pas le matos, surtout le chinois où c'est 100% aléatoire niveau qualité.
Sinon tu peux te prendre un S4 ou S4mini d'occase, ça doit pas être bien cher j'imagine, je dev JPI dessus et c'est très stable avec une ROM light en v5.1
edit: trouvable très facilement entre 30 et 40€ ou entre 60 et 80€ neuf reconditionné
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jeff92 » 08 nov. 2017, 22:02

OK je vais regarder.

Merci à toi

picsou83
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 août 2017, 10:53

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par picsou83 » 09 nov. 2017, 14:51

Bonjour,

J'ai un peu regardé mais pas trouvé avec JPI, est-il possible de faire un listener de notification sur l'android via JPI pour déclencher alors des actions via des scénarios.

J'ai des caméras chinoises qui me permettent d'être notifié que via leur application merdique ....

J'ai pas regardé coté tasker, car JPI est déjà un super couteau suisse alors pourquoi pas demander au père noël :-)

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités