Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Angelo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 00:40

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Angelo91 » 03 janv. 2018, 00:45

Bonjour DJUL et merci pour ce développement.
J'ai découvert ton travail en cherchant une tablette murale pour piloter ma box domotique eeDomus.
j'ai donc récupéré un tel sous android, installer PAW et ton APK et cela fonctionne. J'ai connecté à la box eedomus et fait quelques test de prise d'inf et d'action. Il me reste une question existentielle :-) comment je peux créer les ordres vocaux et les rattacher à mes scenarii ? mon but ultime est de tout piloter par la voix :-) (et ensuite faire une donation biensur....)

Pour info je suis à la page 9 des 113 pages de ce post. Donc désolé si la réponse se trouve entre la 9eme et la 113eme pages... :-(
Encore merci car je dois dire que je ne suis pas developpeur et tout se passe bien (pour le moment) :-)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 03 janv. 2018, 00:53

Je pense déjà que tu peux oublier au moins les 50 premières pages du topic car au début il n'y avait pas d'interface web et l'appli a pas mal évoluée depuis.
Pour les scénarios vocaux il faut que du regardes (dans l’interface web) dans ÉVÉNEMENTS / SCÉNARIOS - Application - Commande VOCALE
Tu peux dans un premier temps éditer le scénario mode -- RACINE -- et rajouter des SINON SI qui vont lancer des actions Eedomus en fonction de la phrase énoncée ;)
Tu peux également désactiver tout ce qui est lié à Jeedom dans ce scénario pour ne pas avoir de réponses du type "Jeedom est injoignable"

De mémoire il n'y a rien ou quasi rien concernant la customisation des commandes vocales de JPI (ainsi que le fonctionnement des Modes) dans ce topic.
(Car pour piloter Jeedom à la voix tout passe par des interactions et donc tout peut se configurer directement dans Jeedom)
Un jour, quand je m’attaquerai à la doc, ça existera... Un jour...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Thierryb180381 » 03 janv. 2018, 01:10

dJuL a écrit :
03 janv. 2018, 00:01
Tout à fait ;)
Mais je te conseille de faire les MAJ ci-dessus avant (afin que ton fichier de config soit reconstruit pour être compatible avec la dernière version).
ha yes ok, merci :)
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par esso1 » 03 janv. 2018, 09:04

bonjour en 1er merci,


je suis dans le meme cas,
j'ai changer de tablette, et meme si elles sont sensiblement identique, la second répond beaucoup mieux a jpi ; ( 1er asus ZenPaD P023 Z300C, la second et la même en versions P00 Z300M qui ne soufre pas de latence)

je cherche un peu partout un tuto pour la reconnaissance vocal, mais rien , une vidéo qui montre que ça fonctionne bien..
mets sinon même en lissant pas mal le sujet ici ...

si j'ai bien compris , on n'a rien a faire du coté de JPI, mais il faut paramétrer des interaction du coté jeedom ?

a la rigueur on programme une phrase de réveil

dans Réglages avancés => Pattern d'activation.
ensuite
j'ai vu un scénario mode - JEEDOM INTER
si je comprend bien la donné vocal sera envoyé a jeedom, qui lui devra faire l'interaction ?
ou bien effectivement le faire en dur , dans le mode RACINE

doit on sélection un mode ou ils sont tous actif ?

Angelo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 00:40

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Angelo91 » 03 janv. 2018, 10:47

dJuL a écrit :
03 janv. 2018, 00:53
Je pense déjà que tu peux oublier au moins les 50 premières pages du topic car au début il n'y avait pas d'interface web et l'appli a pas mal évoluée depuis.
Pour les scénarios vocaux il faut que du regardes (dans l’interface web) dans ÉVÉNEMENTS / SCÉNARIOS - Application - Commande VOCALE
Tu peux dans un premier temps éditer le scénario mode -- RACINE -- et rajouter des SINON SI qui vont lancer des actions Eedomus en fonction de la phrase énoncée ;)
Tu peux également désactiver tout ce qui est lié à Jeedom dans ce scénario pour ne pas avoir de réponses du type "Jeedom est injoignable"
Bonjour DJUL et merci pour ta réponse. En effet, je me suis coltiner a plusieurs reprises le message "Jeedom est injoignable"
je regarderai ce soir pour personnaliser les commande vocale. Dernière question, je cherchais à la base une appli comme imperihome et je suis tombé par un heureux hasard sur ton développement. Mais je jour où la reconnaissance vocale n'est pas possible (trop de bruit ou autre raison) existe-t-il une interface avec des boutons qui lancerait les scripts ? désolé si ma question semble bête mais j'aime avoir plusieurs choix :-)
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par domoggvad » 03 janv. 2018, 12:29

Bonjour @djul
J'ai un comportement bizarre depuis la dernière mise à jour
depuis jpi quand je lance cette commande en test cela fonctionne, "http://192.168.0.10:8080/?action=tts&me ... ndroid.tts" mais plus depuis jeedom, ni en URL,elle m'ouvre une page avec un choix entre paw et JPI, image jointe
merci
Pièces jointes
erreur.png
erreur.png (40.82 Kio) Consulté 2411 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 03 janv. 2018, 15:48

C'est pas normal.
Essayes un forceMaj puis un reboot.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 03 janv. 2018, 15:57

esso1 a écrit :
03 janv. 2018, 09:04
si j'ai bien compris , on n'a rien a faire du coté de JPI, mais il faut paramétrer des interaction du coté jeedom ?
Avec la config par défaut oui.
esso1 a écrit :
03 janv. 2018, 09:04
a la rigueur on programme une phrase de réveil

dans Réglages avancés => Pattern d'activation.
ensuite
j'ai vu un scénario mode - JEEDOM INTER
si je comprend bien la donné vocal sera envoyé a jeedom, qui lui devra faire l'interaction ?
ou bien effectivement le faire en dur , dans le mode RACINE

doit on sélection un mode ou ils sont tous actif ?
Tous les modes sont actifs.
Ils servent tous à des commandes internes de JPI (afficher un design Jeedom, une recherche google, changer la voix, le volume...)
Sauf le dernier qui lance une interaction Jeedom.
Angelo91 a écrit :
03 janv. 2018, 10:47
Mais je jour où la reconnaissance vocale n'est pas possible (trop de bruit ou autre raison) existe-t-il une interface avec des boutons qui lancerait les scripts ? désolé si ma question semble bête mais j'aime avoir plusieurs choix :-)
bonne journée
C'est prévu pour la future version client de JPI.
Je réfléchirai à ce moment là si je l'intègre aussi dans la version serveur.
Comme Jeedom permet de générer des designs (qui fait exactement ce dont tu parles), et que JPI permet de les afficher, c'est pour cela que ce n'est pas implémenté pour l'instant.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par esso1 » 03 janv. 2018, 16:02

merci,DjuL,
je commence a comprendre,.. ; meme si cela parait simple pour beaucoup, .. pour un nouveau, ca déroute un peu...
donc je vais paramétrè des interactions pour commander les actions .
si je n'y arrive pas , je peux le faire en dur dans la partie racine , mais je pense que cela sera plus adapter de la faire en interaction pour plusieurs commande.j

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par domoggvad » 03 janv. 2018, 16:25

Non cela ne change rien, même après un forceMaj et un reboot, si personne d'autre ne rencontre ce problème, je vais refaire une nouvelle installation
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 03 janv. 2018, 16:35

Peux tu copier ici le contenu du fichier sdcard/paw/html/index.xhtml ?
(au moins les 10 premières lignes)

Il y a eu pour l'instant une 60aine de maj en 0.958 et personne n'a encore signalé ce pb.

edit: si tu peux essayer aussi de rajouter /JPI dans ton url pour voir ce qu'il se passe :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.0.10:8080/JPI/?action=tts&message=test&volume=99&voice=com.google.android.tts
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par domoggvad » 03 janv. 2018, 16:58

cela ne change rien
voilà le fichier index, renommé en txt sinon, il n'est pas accepté par le forum
Pièces jointes
index.txt
(2.34 Kio) Téléchargé 25 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 03 janv. 2018, 17:04

Comment ça cela ne change rien ?
Il est en théorie impossible que tu ais la page du screenshot que tu as posté en passant par l'url avec /JPI dedans.

Sinon ton fichier est normal, donc je pense que c'est PAW qui doit être dans les choux...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par domoggvad » 03 janv. 2018, 17:08

Ok, je vais refaire l installation, si je suis le seul, ça t évite de perdre du temps.
Merci encore.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par aubioine » 03 janv. 2018, 21:50

Bonjour,

Après un plantage de mon téléphone hébergeant JPI, j'ai malencontreusement mis à jour l'APK et au redémarrage de celle-ci, au moment du "check permissions", mon tel m'indique "le processus com.android.settings" à cessé....
J'ai redémarré puis réinitialisé plusieurs fois (classique et factory reset) et toujours ce même message avec la dernière APK ...

Je viens de retrouver l'APK que j'avais avant (la 0.95) et ça refonctionne...

La 0.95 me convient mais s'il y a une explication à ce problème ?

JPI est sur un LG G4 Stylus sur Android 6.0

Angelo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 00:40

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Angelo91 » 03 janv. 2018, 23:49

Hello. Je suis sur l'ajout des commandes vocales pour piloter ma box eedomus. J'ai bien créé 2 regles ans la racine avec des sinon si mais je pense que je loupe une étape. la commande vocale retranscris bien mes phrases mais elle ne comprends pas :-(
2018-01-03 23_47_54-Clipboard.png
2018-01-03 23_47_54-Clipboard.png (13.07 Kio) Consulté 2344 fois
une idée de mon erreur ?
Merci

Angelo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 00:40

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Angelo91 » 04 janv. 2018, 00:20

re moi. Bon j'ai trouvé mon pb. Il faut créer un "sous scénario" que l'on vient chercher depuis le scénario RACINE. :-)
allez je vais tester pleins de petites choses maintenant.
Où puis je trouver le lexique des instructions que l'on mets sur le texte de reconnaissance vocale ? Je vois des e|s * truc muche. J'en déduis que c'est pour ne pas tenir compte de la casse de la reco voir même de traiter le pluriels, singulier, etc

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 04 janv. 2018, 00:56

aubioine a écrit :
03 janv. 2018, 21:50
Bonjour,

Après un plantage de mon téléphone hébergeant JPI, j'ai malencontreusement mis à jour l'APK et au redémarrage de celle-ci, au moment du "check permissions", mon tel m'indique "le processus com.android.settings" à cessé....
J'ai redémarré puis réinitialisé plusieurs fois (classique et factory reset) et toujours ce même message avec la dernière APK ...

Je viens de retrouver l'APK que j'avais avant (la 0.95) et ça refonctionne...

La 0.95 me convient mais s'il y a une explication à ce problème ?

JPI est sur un LG G4 Stylus sur Android 6.0
Non comme ça je vois pas, pourtant JPI tourne sur android 5, 6, 7 et 8
Surement un pb de permission qui fait tout planter mais laquelle...

Essayes avec cette version pour voir (v0.955) :
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=551950&hil ... PK#p551950
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Angelo91
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 00:40

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Angelo91 » 04 janv. 2018, 00:58

ahhhh.... ca pars en cacahuète. Je n'ai plus l'icone du micro et lorsque j'invoque la force, enfin le mot clé pour lancer la reco, il me transcris mon mot clé mais ne me parle plus. j'ai trouvé dans le journal ceci : - 04/01/18 00:55:16 - APPVOICECMD_EVENT désactivé
j'ai beau désactiver mes scripts pensant que j'ai fait une coquille et même ceux présent dans le RACINE mais rien n'y fait
même après avoir redémarrer le tel... snif
une idée ?
j'y etais presque :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 04 janv. 2018, 01:10

Angelo91 a écrit :
04 janv. 2018, 00:20
re moi. Bon j'ai trouvé mon pb. Il faut créer un "sous scénario" que l'on vient chercher depuis le scénario RACINE. :-)
allez je vais tester pleins de petites choses maintenant.
Où puis je trouver le lexique des instructions que l'on mets sur le texte de reconnaissance vocale ? Je vois des e|s * truc muche. J'en déduis que c'est pour ne pas tenir compte de la casse de la reco voir même de traiter le pluriels, singulier, etc
Il s'agit d'expression régulières, tu peux facilement trouver sur le net le fonctionnement de base.
la case est systématiquement ignorée (c'est ce qu'indique le /gi écrit en jaune) mais par contre pas les accents.

Par exemple si on veut pouvoir dire :
- éteints les leds
- Peux tu éteindre les led
- J'aimerais que tu éteignes les leds
- éteignons ces satanés led à la mords moi le noeuds :D

Il suffit alors d'écrire :

Code : Tout sélectionner

étei(g|n).+led
g|n signifie la lettre g ou la lettre n
le caractère "." signifie n'importe quel caractère et "+" signifie pendant 1 ou plusieurs occurrences

Voila en gros, après il suffit d'affiner plus ou moins en fonctions des autres expressions enregistrées pour ne pas entrer en conflit.
Dernière édition par dJuL le 04 janv. 2018, 01:24, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités