Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Developpement plugin et widgets

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Developpement plugin et widgets

Message par geoblack » 04 janv. 2019, 14:59

Bonjour,

J'ai un petit soucis de comprehension.
J'ai développé un plugin dans lequel j'ai implémenté plusieurs widgets
ces widgets sont donc dans le répertoire core/template/dashboard et core/template/mobile.

J'installe mon plugin en version beta, mes équipements ont un rendu correct. il utilise donc bien les bons widgets (qui sont embarqués dans le plugin) pour le rendu des différentes commandes d'un équipement.

Par contre, si je vais voir dans la configuration de la commande onglet Affichage : le champ est vide pour la ligne widget et jeedom ne me propose de choisir aucun des widgets embarqués dans mon plugin.
Autre point, je ne vois pas non plus ces widgets dans le plugin Widget.

Donc ma question : est ce normale sachant que je pensais que jeedom scannait le repertoire template de mon plugin pour intégrer l'ensemble des widgets contenu de ce répertoire ?

Merci d'avance pour votre aide.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Developpement plugin et widgets

Message par lunarok » 04 janv. 2019, 15:02

C'est normal
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: Developpement plugin et widgets

Message par geoblack » 04 janv. 2019, 15:27

Ok merci lunarok

J'avais peur d'avoir oublié quelque chose comme le fait d'enregistrer mes widgets quelque part.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: Developpement plugin et widgets

Message par geoblack » 23 mai 2019, 14:20

@Lunarok

Le problème c'est si c'est normal.
Quand j'enregistre la configuration d'affichage(sans changer le widget), je perds l'association avec mes widgets (de mon plugin).

J'ai dû oublier quelque chose, non ?
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: Developpement plugin et widgets

Message par geoblack » 08 août 2019, 16:28

Un petit Up de ce problème :

J'ai fait un plugin (en version beta) dans lequel j'ai développé des widgets (que j'ai mis dans le répertoire core/template/dashboard et core/template/mobile de MON PLUGIN).

Une fois mes équipements (et leurs commandes) générés, les commandes s'affichent correctement (il utilisent donc bien les widgets du plugin) mais quand je vais sur des commandes qui utilisent ces widgets, les combos de la ligne widget sont vides et impossible de sélectionner les widgets que j'ai développés.

Le gros problème c'est que je ne peux plus enregistrer ma commande (si je change par exemple la façon de gérer l'historique par exemple) car à ce moment là je perd le rendu de la commande...

Est ce qu'il faut que je déclare ces widgets que j'ai développé quelque part ?

Merci d'avance
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Developpement plugin et widgets

Message par Mips2648 » 13 août 2019, 10:58

Non, aucun enregistrement.
as-tu une méthode "tohtml" dans ton plugin? en principe c'est elle qui va charger le template custom et généré les valeur à remplacer.
Si tu veux propose le choix entre ton template ou un template par défaut, alors dans cette fonction tohtml, tu vérfies le choix (sauvé dans une config de l'équipement par exemple) et tu codes en fonctions (chargement template custom ou appel du tohtml du parent).
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités