Avant de me lancer dans quelques idées de plugin, je souhaite me familiariser avec le fonctionnement des plugins jeedom et je souhaite donc utiliser les logs pour essayer de bien comprendre le fonctionnement...
Malheureusement, je bute déjà sur le fonctionnement des logs...
Sur ce que j'ai compris à ce jour, il y a 4 niveaux de logs:
- Debug
- Info
- Warning
- Erreur
Ou bien ou choisi le mode "Defaut" qui correspond au niveau de log choisi comme mode par défaut pour Jeedom.
Ce niveau par défaut est configurable sur la page de gestion de logs dans le menu configuration de jeedom. Première question que je me pose, est il normal que certaines lignes n'ait aucun choix de configuré (Scénario, Market, API...)?
Dans ce cas là, quel est le niveau de log choisi par Jeedom (aucun ou le niveau par défaut?)
Deuxième question...
Pour essayer de comprendre un plugin, j'essaye de rajouter des logs en utilisant la commande log::add('nom','niveau','contenu')
Faut il impérativement que le nom correspondent au nom du plugin depuis lequel il est appelé? Pour le moment, je parviens à écrire dans la log du plugin lui même mais pas ailleurs...
Enfin pour des raisons pratiques, je souhaite remonter parfois le contenu d'un objet ou d'un tableau $var dans la log...
Pour le moment, je passe par l'insertion de ce genre de code...
Code : Tout sélectionner
ob_start();
var_dump($var);
$monretour = ob_get_clean();
log::add('nom','niveau',$monretour);
Merci pour vos retours!