Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Update V4 - Erreur "Class 'object' not found"

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Update V4 - Erreur "Class 'object' not found"

Message par Mips2648 » 18 oct. 2019, 09:33

superdome a écrit :
17 oct. 2019, 22:07
Donc la VM JEEDOM FREEBOX est inutilisable pour beaucoup
Mais non, pas du tout.
Tout dépend des plugins utilisés: les officiels sont tous à jour et la plupart des populaires le sont également.
Je sais que ceux de lunarok le sont, ceux de mika aussi je pense, les miens (mais j'en ai peu) le sont et beaucoup d'autres parmis les dev qui suivent.

Par contre si le dev du plugin est parti et ne maintient plus, oui il ne fonctionnera plus sauf si quelqu'un fait l'update pour lui.
Par exemple, j'ai fait l'update pour googlecast, autologin, horlogehtc et j'ai soumis le pr au développeur original.

ps: c'est mieux de créer un sujet par plugin avec le problème (avec le tag du plugin) sur le nouveau forum https://community.jeedom.com ainsi on pourra suivre de là.
A l'occasion je regarderai ces plugins et je ferai le pr si tu veux
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

superdome
Timide
Messages : 36
Inscription : 25 janv. 2017, 09:14

Re: Update V4 - Erreur "Class 'object' not found"

Message par superdome » 18 oct. 2019, 11:43

Mips2648 a écrit :
18 oct. 2019, 09:33
superdome a écrit :
17 oct. 2019, 22:07
Donc la VM JEEDOM FREEBOX est inutilisable pour beaucoup
Mais non, pas du tout.
Tout dépend des plugins utilisés: les officiels sont tous à jour et la plupart des populaires le sont également.
Je sais que ceux de lunarok le sont, ceux de mika aussi je pense, les miens (mais j'en ai peu) le sont et beaucoup d'autres parmis les dev qui suivent.

Par contre si le dev du plugin est parti et ne maintient plus, oui il ne fonctionnera plus sauf si quelqu'un fait l'update pour lui.
Par exemple, j'ai fait l'update pour googlecast, autologin, horlogehtc et j'ai soumis le pr au développeur original.

ps: c'est mieux de créer un sujet par plugin avec le problème (avec le tag du plugin) sur le nouveau forum https://community.jeedom.com ainsi on pourra suivre de là.
A l'occasion je regarderai ces plugins et je ferai le pr si tu veux
Hello, donc Utilisable mais limité en attente de maj des plugins, ok.

Le plus embetant c'est Jeeduino qui est un plugin majeur je pense.

Je vais créer un sujet pour chaque Merci
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: Update V4 - Erreur "Class 'object' not found"

Message par redbug » 21 oct. 2019, 14:16

superdome a écrit :
16 oct. 2019, 20:24
Hello, Idem avec Freebox Delta

Les plugins : Jeeduino, miflora, Tahoma
renvoit Erreur "Class 'object' not found"

J'avais aucune pb sur Rasp?
Ca vient d'être fixé dans Tahoma.
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités