Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Gogodesign code

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
akashha
Timide
Messages : 29
Inscription : 05 juil. 2018, 10:47

Gogodesign code

Message par akashha » 21 août 2019, 19:21

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler la fonction gotodesign depuis un bloc code ?
Je n'ai pas trouvé de documentation sur le sujet.

Merci d'avance.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Gogodesign code

Message par Mips2648 » 21 août 2019, 19:49

Salut,

depuis un bloc code tout sera possible par définition: dès que tu peux executer du code, tout est possible.

Mais je ne le recommanderais pas sans savoir ce que veux-tu faire?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

akashha
Timide
Messages : 29
Inscription : 05 juil. 2018, 10:47

Re: Gogodesign code

Message par akashha » 21 août 2019, 20:02

J'ai fait un scénario en bloc code pour l'activation de mon alarme (avec conditions nécessaires pour activation).
Et j'aimerai que tous mes périphériques connectés au design se trouvent bloqués sur une page spécifique (avec déverrouillage possible).
Actuellement, cela marche en mode code et gotodesign après.
j'aimerai l'intégrer directement dans mon bloc code pour éviter de devoir refaire certains tests.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Gogodesign code

Message par Mips2648 » 23 août 2019, 16:40

Perso je déconseille d'utiliser des "fonctions jeedom" dans un bloc code, si le comportement ou la syntaxe change lors d'une prochaine version, la méthode gotodesign sera adaptée pour continuer à fonctionner, le bloc code ici risque de ne plus fonctionner; pour une alarme c'est gênant ;)

Je comprend par contre le besoin de ne pas faire les memes tests 2 fois, pour cela:
- si l'alarme est gérée par le plugin alarm, pourquoi ne pas mettre des actions sur entrée/sortie pour activer le design correspondant?
- si alarme gérée par un virtuel: une action sur valeur de l'état de l'alarm est possible (ou un autre scénario)

Autrement dit, plutôt avoir une action qui se déclenche sur le fait que l'alarme soit activée qui force le design.

L'autre avantage c'est quand cas d'activation manuelle de l'alarm (sans passer par ce bloc code), le design sera aussi forcé.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

akashha
Timide
Messages : 29
Inscription : 05 juil. 2018, 10:47

Re: Gogodesign code

Message par akashha » 23 août 2019, 16:52

OK merci pour le conseil.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités