Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

AtoutPOPP

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
stapsien
Timide
Messages : 129
Inscription : 27 févr. 2015, 12:35
Localisation : Groslay

Re: AtoutPOPP

Message par stapsien » 03 oct. 2017, 15:16

Bonjour Fpoulet

je possède des tetes living connect LC 13 qui ne remontent pas la température et qui n'ont pas dans leur commande la consigne pending.

Est il possible d'adapter ton widget pour cette version de tete danfost ?

Pour ce qui est de la commande Température j'ai pris l'ID de la commande température d'un oeil fibaro donc de ce coté la je pense que c ok.

Merci d'avance pour ton aide

Stapsien
Jeedom 2.3 sur Raspi 3
Protocoles|Zwave|Rfxcom
Aeotec Z-Stick S2 | RFXtrx433E | Multiprise Greenwave *3 | Fibaro Motion sensor * 6 | Fibaro Wall Plug | Zipato RGBW | 8 détecteurs de fumée Fibaro FGSD-002

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: AtoutPOPP

Message par Bosquetia » 03 oct. 2017, 15:28

Bizarre que tu n'aies pas le pending sur des LC13 moi je l'ai !
Aucun souci pour mettre ce widget sur ces équipements.

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: AtoutPOPP

Message par GargouilleBL » 03 oct. 2017, 15:52

Bonjour,
@stapsien, même réponse que Bosquetia, j'ai ces têtes également et le widget est tout a fait fonctionnel.
Mise à part la T° qui n'est pas remontée, j'ai fait comme toi et pris la T° de mon œil Fibaro.
Pour ce qui est de la consigne pending, c'est pas écrit autrement, je pense de mémoire que c'est consigne actuelle ou consigne demandée, regarde toutes tes commandes, ça iras vite, il n'y en a pas 50.
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
stapsien
Timide
Messages : 129
Inscription : 27 févr. 2015, 12:35
Localisation : Groslay

Re: AtoutPOPP

Message par stapsien » 03 oct. 2017, 21:45

Merci Beaucoup pour vos messages. En fait mes 3 têtes étaient surement mal incluses. J'ai exclus et re-inclu et tout est rentré dans l'ordre. Au passage pour éviter de trop consommer de la batterie quel paramètre avez vous donné au wakeup interval ?
Jeedom 2.3 sur Raspi 3
Protocoles|Zwave|Rfxcom
Aeotec Z-Stick S2 | RFXtrx433E | Multiprise Greenwave *3 | Fibaro Motion sensor * 6 | Fibaro Wall Plug | Zipato RGBW | 8 détecteurs de fumée Fibaro FGSD-002

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: AtoutPOPP

Message par Bosquetia » 03 oct. 2017, 21:54

Moi quand c'est la période de chauffe, j'ai la valeur par défaut.
Ensuite quand c'est l'été, via un scénario je change la valeur... Pour ce faire j'ai ajouté ces commandes manuellement :
danfosslc13.JPG
Si cela peut vous donner des idées ;-)

Avatar de l’utilisateur
stapsien
Timide
Messages : 129
Inscription : 27 févr. 2015, 12:35
Localisation : Groslay

Re: AtoutPOPP

Message par stapsien » 04 oct. 2017, 09:19

Merci Bosquetia je garde l'idée de changement de valeur pour les différentes périodes .

Stapsien
Jeedom 2.3 sur Raspi 3
Protocoles|Zwave|Rfxcom
Aeotec Z-Stick S2 | RFXtrx433E | Multiprise Greenwave *3 | Fibaro Motion sensor * 6 | Fibaro Wall Plug | Zipato RGBW | 8 détecteurs de fumée Fibaro FGSD-002

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: AtoutPOPP

Message par stefane26 » 31 oct. 2017, 07:11

Bonjour
J'ai fait l'acquisition de 2 vannes ZWave (1 LC13 et l'autre POPP) et j'ai quelques soucis avec le widget.
Premièrement, l'affichage n'est pas correct : rectangle ne fait pas la totalité du widget (voir photo ci dessous) ce qui fait que si un autre widget vient à la suite: la température passe sous l'autre widget, le nom est sous les image de la vanne...
Capture.PNG
Capture.PNG (82.71 Kio) Consulté 1609 fois
Ensuite, j'ai l'impression que lorsque je clique sur les flèches, je n'ai rien qui change sur la vanne.

Merci pour l'raide

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: AtoutPOPP

Message par GargouilleBL » 31 oct. 2017, 09:09

Bonjour,
@stefane26, pour le widget, il faut sur un PC (marche pas sur tablette) cliquer sur le petit crayon tout au dessus à droite sur ton dashboard, en dessous de l'heure. A ce moment tu passes en mode édition et tu pourras modifier tes widgets, taille, position, etc... comme pour une fenêtre classique sous Windows.
Pour le 2ème problème, attends un peu que ta vanne se réveille (temps de wake-up) afin qu'elle prenne en compte les nouvelles valeurs. Si tu es pressé, tu peu appuyer une fois sur le bouton du bas de ta vanne, elle se réveillera et affichera la bonne valeur sur ton Jeedom.
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: AtoutPOPP

Message par stefane26 » 31 oct. 2017, 15:18

Bonjour GargouillleBL
Merci pour ton aide, le redimensionnement fonctionne à merveille.
Par contre, concernant le réveil de la vanne; c'est plutôt ballot ;)

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: AtoutPOPP

Message par GargouilleBL » 31 oct. 2017, 15:34

De rien,
Pour le réveil de la vanne c'est normal, si tu mets un wake-up trop élevé, risque d'attendre longtemps et si temps trop court les piles vont s'usées à vitesse grand V. Faut trouvez le bon compromis.
Perso pour les chambres et la salle de bain, je programme la T° 1/2h à l'avance donc pas de soucis, et pour le salon si je veux augmenter (ou diminuer), j’appuie sur la vanne et le changement est instantané.
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: AtoutPOPP

Message par stefane26 » 31 oct. 2017, 20:33

Peut on faire varier le wakeup?
Je découvre les possibilités extraordinaires de Jeedom; mais suis encore ignares sur pas mal de point

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: AtoutPOPP

Message par Bosquetia » 31 oct. 2017, 20:35

En lisant quelques posts au dessus, j'ai mis une capture écran avec les commandes qui permettent de changer le wakeup...
Que j’utilise entre la période de chauffe et la période ou je ne chauffe pas pour économiser les piles mais aussi pour ne pas que le module passe en dead si je met un réveil trop long !

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: AtoutPOPP

Message par stefane26 » 02 nov. 2017, 07:16

@Bosquetia : merci pour conseils détaillés. Par contre, comment connais tu les commandes acceptées par la vanne. Sur la notice (extrait ci-dessous), il y a bien des exemples mais qui ne correspondent pas à ta copie d'écran plus haut.
Capture.PNG
Capture.PNG (273.56 Kio) Consulté 1574 fois
Le wakeup par défaut, je suppose que c'est 300 ? => 300s donc 5mn.
Et enfin, à quoi te servent les commande Unlocked (par la même occasion : quelle est la commande type=setvalue&value=?) et RefrechBattery
Merci

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: AtoutPOPP

Message par stefane26 » 02 nov. 2017, 07:24

Je viens de trouver : c'est dans la page configuration du module que l'on trouve les infos
Par contre, @Bosquetia : peux tu m'éclairer sur la nécessité des 2 commandes : RefreshData et Unlocked (Unprotected)
Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: AtoutPOPP

Message par Bosquetia » 02 nov. 2017, 07:54

Ce n'est pas refreshdata mais refreshbattery, enfin tu peux l'appeler toto si tu veux !
C'est une commande que j'ai ajoutée sur tous mes modules zwave sur piles, qui me permet via un scénario de les lancer une fois par mois afin d'être sur d'avoir le niveau de batterie qui remonte car certains modules selon les constructeurs sont un peu fénéants.

unlock comme son nom le signifie en anglais c pour déverrouiller

Avatar de l’utilisateur
mael501
Timide
Messages : 118
Inscription : 27 mai 2017, 16:19

Re: AtoutPOPP

Message par mael501 » 05 nov. 2017, 19:17

Bonjour,

Depuis l'installation du widget, j'ai "cmd id inconnu : nan" qui s'affiche sur le dashboard, même da,s le widget lui même ce message se met?
2eme soucis, la consigne pending repart toujous de zéro, c'est à que pour passer de 21° a 22° je doit appuyer 44 fois. Une idée?

En tout cas merci pour ce widget qui prend beaucoup moins de place pour les mêmes infos que le thermostat!
1 Jeedom Smart stretch 3.3.30, zwave - rfxcom - zigbee - blea
1 Jeedom Smart stretch 3.3.30, zwave

fpoulet
Timide
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2017, 12:44

Re: AtoutPOPP

Message par fpoulet » 07 nov. 2017, 11:35

mael501 a écrit :
05 nov. 2017, 19:17
Bonjour,

Depuis l'installation du widget, j'ai "cmd id inconnu : nan" qui s'affiche sur le dashboard, même da,s le widget lui même ce message se met?
2eme soucis, la consigne pending repart toujous de zéro, c'est à que pour passer de 21° a 22° je doit appuyer 44 fois. Une idée?

En tout cas merci pour ce widget qui prend beaucoup moins de place pour les mêmes infos que le thermostat!
Tu t'es probablement trompé dans les ID de ta vanne à mettre dans les Paramètres Optionnels du Widget.
Fabrice.
Fedora 26 Docker / Jeedom 3.2.6
Protocoles : ZWave/Rfxcom/X10 CM15Pro (Mochad)/Mi-Light/IR RMPro+
Materiel : Proguard 800 / Chacon / MiLight / IP-Camera / Popp Thermostat / Fibaro Plug Wall / Fibaro Smoke / Sonoff
Assistant Vocal : Google Home

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: AtoutPOPP

Message par AlainM » 13 nov. 2017, 22:01

Bonsoir,
j'aimerais bien modifier le Widget pour ne plus avoir la photo du thermomètre et remplacer la consigne sur l'écran de la vanne par la température, vu que dans le petit carré on a déjà la consigne. Seulement j'aimerais aussi avoir un chiffre après la virgule afin de savoir si je m'approche de la température que je souhaite.
Pouvez-vous me donner des indications sur la modif à apporter?
Merci

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: AtoutPOPP

Message par AlainM » 13 nov. 2017, 22:22

Finalement c'était pas si compliqué :)
J'affiche la température sur la vanne, quand j'aurai plus de 10 vannes ce sera plus parlant
Merci pour ce widget bien pratique
Vanne.png
Vanne.png (21.86 Kio) Consulté 1491 fois

Avatar de l’utilisateur
Sylar
Actif
Messages : 501
Inscription : 02 mars 2016, 09:34
Contact :

Re: AtoutPOPP

Message par Sylar » 14 nov. 2017, 09:01

AlainM a écrit :
13 nov. 2017, 22:22
Finalement c'était pas si compliqué :)
J'affiche la température sur la vanne, quand j'aurai plus de 10 vannes ce sera plus parlant
Merci pour ce widget bien pratique
Vanne.png
Bonjour,

qu'a tu modifié , pour juste obtenir ton image ?

merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités