Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par iPapy » 25 nov. 2018, 21:23

Bonsoir Kero,

Il faut que tu décoches la case "afficher" de Voltage de la pile et "Pression"

Vinz276
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2018, 23:41

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par Vinz276 » 25 nov. 2018, 21:37

Bonjour,

J'ai un problème avec les températures négatives, est-ce pareil pour vous?

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par neo64 » 27 nov. 2018, 14:55

J'a éssayé d'améliorer un truc : les fait de devoir paramétrer toutes ces commandes à la main.

Ma version :
-Va automatiquement chercher une commande de type "HUMIDITY" sur le même équipement : s'il la trouve il s'en sert
-Va automatiquement chercher une commande avec un logicalId = "battery" s'il y a pas ça sera toujours à 100% s'il y a il l'utilise
-Va automatiquement chercher une commande avec un logicalId = "presence" s'il y a pas ça sera toujours à 1 s'il y a il l'utilise

Testé et fonctionnel sur les capteurs xiaomi

maintenant le top ça serait d'avoir l'histo humidité quand on clique sur l'humidité du compteur. Je vais éssayer de regarder ça.

https://pastebin.com/pVYMthAZ

Je suis pas très fort en javascript donc c'est surement perfectible. Vous pouvez reprendre le code et en faire ce que bon vous semble.
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par iPapy » 27 nov. 2018, 16:04

Bonjour Néo,

Tout d'abord merci, je viens d'utiliser ton code afin de récupérer les infos d'un virtuel créer basé sur le purificateur d'air Xiaomi, je récupère bien la température mais pas le % d'humidité.

Dans mon virtuel je vais chercher les deux commandes Température et Humidité et j'applique le nouveau widget créer avec ton code sur la roue cranté de température.

Voila ce que ça donne sur le carré de gauche:
Capture14.JPG
Capture14.JPG (31.42 Kio) Consulté 3251 fois
J'ai deux questions, as tu une idée pourquoi je ne récupère pas le % d'humidité et comment obtenir le redimensionnement car comme tu peux le voir c'est trop grand ;-)

Merci d'avance pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par neo64 » 27 nov. 2018, 16:30

ligne 152 :

Code : Tout sélectionner

if (item.generic_type=="HUMIDITY" || item.logicalId=="Humidity")
et la commande de ton virtuel :
Image

Faut mettre le bon logicalid.

Sinon pour la taille il faut jouer avec la variable de widget "coefficient" mais chez moi j'ai remplacé tous les #coefficient# par 0.4 je trouve qu'une valeur entre 0.4 et 0.6 est idéale
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par iPapy » 27 nov. 2018, 19:33

Hello Néo,

Alors je dois merder quelque part mais je vois pas ou ;-)

Voici mon virtuel:
Capture15.JPG
Capture15.JPG (44.12 Kio) Consulté 3238 fois
Après j'ai créer un Widget avec ton code, puis j'applique le nouveau widget sur la commande température.
Capture16.jpg
Capture16.jpg (44.57 Kio) Consulté 3238 fois
Capture17.jpg
Capture17.jpg (44.23 Kio) Consulté 3238 fois
Mais aucun changement dans l'affichage du virtuel sur mon dashboard, et si j'applique le nouveau widget sur humitity au lieu de température j'ai bien le % à la place de température mais plus la température.

J'ai essayer aussi en modifiant la ligne 152 "if (item.generic_type=="HUMIDITY" || item.logicalId=="Humidity")" en remplaçant par "if (item.generic_type=="HUMIDITY" || item.logicalId=="2289") mais aucun changement.

Pareil comme tu peux le voir sur mon screen j'ai mis "coefficient" à 0.4 mais cela ne change rien non plus sur sa taille.

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par neo64 » 28 nov. 2018, 10:04

alors, effectivement il n'y a pas de logicalId sur un virtuel ni de generic type.

Je vais modifier pour essayer d'accrocher automatiquement les noms "humidité" "humidity" "Humidité" "Humidity" :)
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par neo64 » 28 nov. 2018, 10:45

Bon j'ai amélioré un poil encore :

https://pastebin.com/Ws3ytkmr

1)J'ai mis les style au début et mis la taille dans une variable de style :
ligne 3 --HygroThermographeSize:0.5 => vous mettez la valeur que vous voulez et du coup ça s'appliquera partout (je trouve contraignant de faire widget par widget)

2) Je détecte maintenant le nom de la commande en fonction de du de la commande : je prends le nom de la commande, j'enlève les accents et je passe en majuscule. je teste commandName == "HUMIDITE" || commandName == "HUMIDITY", commandName == "BATTERIE" || commandName == "BATTERY" || commandName == "BATTERIES", if(commandName == "PRESENCE" || commandName == "ONLINE")

Si le créateur du widget veut updater sur le market, je pense que ma version (qui intègre aussi les présédentes améliorations des membres du forum) est suffisamment aboutie.

Faites moi des retours si ça marche pas ;) (enfin si ça marche aussi :mrgreen: )
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par neo64 » 28 nov. 2018, 14:39

J'ai amélioré un peu :
https://pastebin.com/TuLP5qEt

-ligne 3 : --HygroThermographeSize:0.5

défini la taille du widget (plus simple à mettre dans le code, comme ça ça impact tous les widget d'un coup

-gestion de l'histo humidité quand on clique dessus
-Le tooltip remonte la date et heure de la dernière collecte de la température sur tous le widget (même quand on est au dessus de "humidité")
-Pas d'histo sur la batterie (je pense pas que ce soit utile)

Si vous avez des retours je suis preneur. J'ai l'impression que ça ralenti un peu le dashboard avec tout ce js, vous en pensez quoi ?

y a surement des opti de code à faire.
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par TaG » 28 nov. 2018, 15:36

Hello,

J'ai vu les mises à jours, j'ai pris seulement pour le centrage de tripollite.

Je l'applique chez moi et je pousserai à l’occasion la mise à jour. Merci tripollite pour ton aide sur le centrage.


concernant la partie sur la taille du widget en dur dans le code, c'est sur que je ne le mettrai pas car le but est d'avoir des tailles différentes à la volée, et donc ne pas avoir plusieurs code de widget en fonction de la taille souhaitée.
Tu peux voiloir avoir une taille original et une taille en 0.6 ailleurs, selon le design, la pièce ou autre.

Pour la recherche des éléments associés en fonction de leur nom, idem, je ne le mettrai pas en place pour l'instant.
Si tu lis les derniers échanges, ça a été dur de respecter les ajouts de paramètres optionnels en entier, et il n'y en avait pas beaucoup, si là il faut expliquer que les commandes doivent être nommées X ou Y, c'est pas non plus simple à faire.

Et surtout, on peut ne pas vouloir renommer les commandes actuelles ou faire des virtuels de partout.

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par neo64 » 28 nov. 2018, 16:11

Salut TaG,
Je comprends tout à fait, en fait j'ai 12 sondes de température donc c'était un peu fastidieux de faire ça à la main ;)
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par iPapy » 28 nov. 2018, 18:08

Hello Neo,

Bon ce coup ci ça marche impec, je suppose que si je le veux en plus grand je modifie la ligne n°3 ?
Si je veux pouvoir utiliser l'ancien paramètre de Tag "coefficient" il faut que je modifie quoi ?

Merci d'avance

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par sebfar » 25 déc. 2018, 18:19

Bonjour
J'utilise ce widget avec l'HygroThermographe de Xiaomi sans soucis. Je voudrais utiliser ce widget pour afficher la température et l'humidité extérieure. J'ai fait plein de tests et je n'y arrive pas en utilisant un virtuel. Si quelqu'un a des idées :)

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par Pandalex » 08 janv. 2019, 14:06

Bonjour.
Je ne comprend pas pourquoi mais je n'arrive pas à avoir un affichage correct sur le Widget.
Sur le market il me dit que le plugin n'est pas compatible mais je ne vois pas pourquoi.

Je l'ai téléchargé malgré tout.
Je l'ai appliqué sur la commande température de mon thermomètre Xiaomi mais les infos ne sont pas afficher, sauf l'humidité de façon bizarre.
J'ai bien ajouté les infos sur le thermomètre.

Lorsque je clique sur 'documentation' dans l'écran du market, il ne me renvoi pas sur de la doc mais sur mon menu jeedom Widget.

J'ai mis les infos dans les paramètres avancés de mon thermomètre sur le plugin BLEA.
Le market dit de les mettre dans les paramètre optionnels du widget mais je ne vois pas cette option.

Ma config :
Image

(j'ai jeedom depuis Noel donc le système doit être à jour je pense).

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par sebfar » 08 janv. 2019, 14:53

Pandalex a écrit :
08 janv. 2019, 14:06
Bonjour.
Je ne comprend pas pourquoi mais je n'arrive pas à avoir un affichage correct sur le Widget.
Sur le market il me dit que le plugin n'est pas compatible mais je ne vois pas pourquoi.

Je l'ai téléchargé malgré tout.
Je l'ai appliqué sur la commande température de mon thermomètre Xiaomi mais les infos ne sont pas afficher, sauf l'humidité de façon bizarre.
J'ai bien ajouté les infos sur le thermomètre.

Lorsque je clique sur 'documentation' dans l'écran du market, il ne me renvoi pas sur de la doc mais sur mon menu jeedom Widget.

J'ai mis les infos dans les paramètres avancés de mon thermomètre sur le plugin BLEA.
Le market dit de les mettre dans les paramètre optionnels du widget mais je ne vois pas cette option.

Ma config :
Image

(j'ai jeedom depuis Noel donc le système doit être à jour je pense).
Quand tu affectes le widget à la commande température, en bas tu ajoute les lignes d'option comme indiqué dans la doc

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par iPapy » 08 janv. 2019, 16:10

Salut Pandalex,

Alors déjà as tu bien décoché les cases "afficher" de Voltage de la pile et "Pression" ?
Ensuite, tes ID Valeurs 627, 628, 639 correspondent bien au bon ID Valeur de chacune d'elle que tu obtiens en cliquant sur la petite roue crantée?

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par Pandalex » 08 janv. 2019, 21:56

sebfar a écrit :
08 janv. 2019, 14:53
Pandalex a écrit :
08 janv. 2019, 14:06
Bonjour.
Je ne comprend pas pourquoi mais je n'arrive pas à avoir un affichage correct sur le Widget.
Sur le market il me dit que le plugin n'est pas compatible mais je ne vois pas pourquoi.

Je l'ai téléchargé malgré tout.
Je l'ai appliqué sur la commande température de mon thermomètre Xiaomi mais les infos ne sont pas afficher, sauf l'humidité de façon bizarre.
J'ai bien ajouté les infos sur le thermomètre.

Lorsque je clique sur 'documentation' dans l'écran du market, il ne me renvoi pas sur de la doc mais sur mon menu jeedom Widget.

J'ai mis les infos dans les paramètres avancés de mon thermomètre sur le plugin BLEA.
Le market dit de les mettre dans les paramètre optionnels du widget mais je ne vois pas cette option.

Ma config :
Image

(j'ai jeedom depuis Noel donc le système doit être à jour je pense).
Quand tu affectes le widget à la commande température, en bas tu ajoute les lignes d'option comme indiqué dans la doc
Comme indiqué dans mon message je n'ai pas accès à la doc.
Mais lorsque je clique sur 'appliquer aux commandes' je vois uniquement la liste des commandes. Pas de traces de lignes d'option

Concernant les valeurs j'ai bien vérifié, elles correspondent au id et sont prises via la roue cranté du module Xiaomi (je passe par le. Plugin Blea)
La seule modif que j'ai fait a été de modifier 'Moisture' en 'humidity' pour l'humidité.

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par sebfar » 09 janv. 2019, 07:09

je les vois sur ta copie d'écran les options :(
Il faut laisser moisture

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par Pandalex » 09 janv. 2019, 11:20

sebfar a écrit :
09 janv. 2019, 07:09
je les vois sur ta copie d'écran les options :(
Il faut laisser moisture
Ca ne change rien en laissant Moisture.
C'est du paint, j'ai coller plusieurs copies écran. Les options sont mises via le thermomètre dans le plugin BLEA.

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: HYGROTHERMOGRAPHE Xiaomi

Message par sebfar » 09 janv. 2019, 11:37

Pandalex a écrit :
09 janv. 2019, 11:20
sebfar a écrit :
09 janv. 2019, 07:09
je les vois sur ta copie d'écran les options :(
Il faut laisser moisture
Ca ne change rien en laissant Moisture.
C'est du paint, j'ai coller plusieurs copies écran. Les options sont mises via le thermomètre dans le plugin BLEA.
Pour le premier j'ai tatonné quoi toi :)
On est bien d'accord que tu as affecté le widget à l'équipement température et que c'est là que tu as mis les options ? De plus il faut rendre invisible les autres .;.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités