Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[WIDGET] MultiOuvrants

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

[WIDGET] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 18:28

Widget pour Jeedom permettant d'afficher une icône en fonction du pourcentage d'ouverture d'équipements tels que volets battants ou roulants, veluxs, rideaux, stores, portails, portes de garage, etc... (Info Numérique)

Le widget inclus d'office 17 types d'ouvrants différents dont 9 séries de volets, 3 séries de veluxs, 2 séries de rideaux et 1 série de garage, de portail et de store.
Evolution: 5 visuels "autres" ont été ajoutés: 2 séries de spots et 1 série d'ampoule, lumière extérieure et niveau de cuve.

Il est possible d'ajouter ses propres icônes en respectant le nommage dossier=type et noms des icônes de 0.png, 10.png, 20.png,,... jusqu'à 100.png.

Pour choisir le type de visuel à afficher, il faut ajouter un paramètre optionnel 'type' avec pour valeur le nom de la série à afficher (par exemple: 'velux2'). Par défaut c'est le visuel 'volet1' qui s'affiche.
La liste des différents visuels disponibles est inscrite au début du code:
<!-- OUVRANTS: volet1 // volet2 // volet3 // volet4 // volet5 // volet6// volet7 // volet 8 // volet9 // velux1 // velux2 // velux3 // rideau1 // rideau2 // store1 // portail1 // garage1 -->
<!-- AUTRES: cuve1 // spot1 // spot2 // ampoule1 // lumext1 -->
Image

Pour afficher le pourcentage d'ouverture sous l'icône de l'ouvrant, il faut ajouter un paramètre ayant pour nom: 'position' sans valeur (champ vide).

Il est également possible de spécifier la hauteur et la largeur des icônes par l'ajout de paramètres optionnels "hauteur" & "largeur" ayant pour valeur la dimension souhaitée (par exemple: hauteur=120/largeur=90 -> icône de 120px90px).
Par défaut les icônes font 95px95px.

Image

Pour afficher les informations de temps depuis le dernier changement d'état, il suffit d'ajouter un paramètre optionnel "time" avec la valeur suivante au choix::
* 'duree': affiche la durée.
* 'heure': affiche l'heure.
* 'date': affiche la date et l'heure.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le widget est également disponible en version "mobile" présentant de légères différences:

- La taille des icônes peut être modifiée via 2 paramètres "hauteur2" et largeur2" afin d'être en mesure d'agir indépendamment sur la présentation des icônes sur chaque portail.
- Les icônes sont reprises à partir de la version dashboard qui doit donc obligatoirement être installée et sur laquelle doivent être ajoutées les nouvelles icônes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FICHIERS POUR V4:
Les fichiers pour utiliser MultiOuvrants en V4 sont disponibles dans un fichier zippé à cette adresse:
https://github.com/Salvialf/JEEDOM-Widg ... vrants.zip

Le fichier cmd.info.numeri.MultiOuvrants.html et le dossier cmd.info.numeric.MultiOuvrants sont à copier dans le répertoire html\data\customTemplates\dashboard à l'aide du plugin Jeexplorer.
(exemple identique avec IconAction):
Image


Tous les paramètres optionnels fonctionnent et ajout icônes "volet10"

Le widget peut être sélectionné à partir de l'onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/MultiOuvrants dans le menu déroulant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le widget est sur le market sous le nom 'MultiOuvrants' (catégorie 'ouverture').
Lien GitHub
Dernière édition par Salvialf le 20 sept. 2019, 21:32, édité 10 fois.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par domoggvad » 19 mars 2019, 18:41

Merci pour le partage

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Naboleo » 19 mars 2019, 18:51

Bravo. Perso j'ai viré les différents texte et historiques...

Remarque, dans la description, peut-être ajouter une lien vers ce sujet, parce que les infos pour la config et les différents modèles ne sont pas aussi clair qu'avec les images
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 18:59

Naboleo a écrit :
19 mars 2019, 18:51
Bravo. Perso j'ai viré les différents texte et historiques...

Remarque, dans la description, peut-être ajouter une lien vers ce sujet, parce que les infos pour la config et les différents modèles ne sont pas aussi clair qu'avec les images
Pareil pour moi ça n'a pas d'utilité non plus les historiques mais bon dans le doute j'ai préféré l'inclure quand même.

Il y a le lien vers ce topic quand tu télécharges le widget sur le market en bas dans la rubrique "Lien"... Tu crois que c'est pas suffisant ?

Merci pour les retours en tout cas !
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Naboleo » 19 mars 2019, 19:06

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 18:59
Pareil pour moi ça n'a pas d'utilité non plus les historiques mais bon dans le doute j'ai préféré l'inclure quand même.

Il y a le lien vers ce topic quand tu télécharges le widget sur le market en bas dans la rubrique "Lien"... Tu crois que c'est pas suffisant ?

Merci pour les retours en tout cas !
Pour l'affichage, peut-être qu'une variable "texte" (comme pour position) permettrai de basculer facilement de l'un à l'autre
Pour le lien, une fois sortie du market, on ne sait plus le retrouver, je le mettrai dès le première ligne de ton code, à la place de

Code : Tout sélectionner

<!-- volet1 // volet2 // volet3 // volet4 // volet5 // volet6 // volet7 // volet 8 // volet9 // velux1 // velux2 // velux3 // rideau1 // rideau2 
// store1 // portail1 // garage1 -->
Tout seul de toute façon, juste cette liste c'est pas suffisant tout comprendre. En plus avec la nouvelle mécanique de mise à jour, j'ai pas trouvé mieux que de désactiver/activer l'application du widget à chaque modif...
EDIT J'essaye velux3 sans succès d'ailleurs
Dernière édition par Naboleo le 19 mars 2019, 19:17, édité 1 fois.
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

francoisd
Timide
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28
Localisation : Comines (59)

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par francoisd » 19 mars 2019, 19:13

Hello,

Merci pour le travail réalisé, ça a l'air super prometteur.

Par contre, ça ne fonctionne pas chez moi, il n'affiche aucune image (hormis l'ancien widget slidevertical).
Même en ajoutant les paramètres optionnels ça ne change rien.

Une idée ?
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 19:18

@Naboleo:
Je comprends pas trop ton histoire de variable "texte" ? J'ai inclus l'historisation et les statistiques comme cela est prévu. Du coup si tu ne veux pas que les stats s'affichent tu décoches la case "afficher les statistiques" dans l'onglet "affichage" de la configuration de la commande et cela n'apparait plus. Idem si tu désactives l'historisation normalement.

Je viens de tester 'velux3' qui s'affiche... Problème de casse ou de syntaxe peut-être ?

@francoisd:
Dans l'onglet "affichage" de la configuration de la commande c'est bien 'MultiOuvrants' qui apparait ?
onglet "code" -> case activer la personnalisation du widget décochée ?

Si oui re-sauvegarde l'équipement complet qui inclus la commande et le widget devrait finalement s'afficher normalement.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

francoisd
Timide
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28
Localisation : Comines (59)

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par francoisd » 19 mars 2019, 19:23

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 19:18
@francoisd:
Dans l'onglet "affichage" de la configuration de la commande c'est bien 'MultiOuvrants' qui apparait ?
onglet "code" -> case activer la personnalisation du widget décochée ?

Si oui re-sauvegarde l'équipement complet qui inclus la commande et le widget devrait finalement s'afficher normalement.
Tout est bien configuré comme tu l'indiques et même en sauvegardant à nouveau ça ne change rien...
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 19:28

et un coup de ctrl+F5 sur ton dashboard (ou design d'ailleurs) ?

Si c'est toujours l'ancien widget qui s'affiche c'est que soit les icônes sont restées en cache soit c'est toujours l'ancien widget qui est appliqué sur la commande...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Naboleo » 19 mars 2019, 19:33

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 19:18
@Naboleo:
Je comprends pas trop ton histoire de variable "texte" ? J'ai inclus l'historisation et les statistiques comme cela est prévu. Du coup si tu ne veux pas que les stats s'affichent tu décoches la case "afficher les statistiques" dans l'onglet "affichage" de la configuration de la commande et cela n'apparait plus. Idem si tu désactives l'historisation normalement.

Je viens de tester 'velux3' qui s'affiche... Problème de casse ou de syntaxe peut-être ?
*** je viens de découvrir un truc ! Merci donc il faut oublier cette histoire de variable....
Pour la syntaxe ... c'est pire, j'ai pas valorisé dans le bon objet .... :oops:
Bref c'est tout nickel ! :!:
Dernière édition par Naboleo le 19 mars 2019, 19:43, édité 3 fois.
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

francoisd
Timide
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28
Localisation : Comines (59)

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par francoisd » 19 mars 2019, 19:36

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 19:28
et un coup de ctrl+F5 sur ton dashboard (ou design d'ailleurs) ?

Si c'est toujours l'ancien widget qui s'affiche c'est que soit les icônes sont restées en cache soit c'est toujours l'ancien widget qui est appliqué sur la commande...
Ce n'est pas ça, en utilisant un autre navigateur qui ne s'est jamais connecté à Jeedom c'est pareil.
Et puis ctrl + F5, c'est valable sur Windows, pas sous Mac :p ;)

En fait, j'ai un widget sur l'info etat et un autre (slidevertical) qui lui est appliqué sur la commande positionnement du VR.
Si je vire slidevertical de la commande positionnement, j'ai plus rien d'affiché
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 19:41

@Naboleo:
Ouf tu me rassures surtout que je n'ai plus les stats sur le jeedom sur lequel je travaille les widgets je commençais à me dire que j'avais peut-être loupé un truc ;)

@francoisd:
Heu et elle est affichée ta commande "état" ? Case cochée?

Un peu de patience j'ai prévu de faire le même widget pour la commande action de positionnement... permettra donc de positionner le volet et de visualiser l'état en même temps.

VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Naboleo » 19 mars 2019, 19:44

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 19:41
@Naboleo:
Ouf tu me rassures surtout que je n'ai plus les stats sur le jeedom sur lequel je travaille les widgets je commençais à me dire que j'avais peut-être loupé un truc ;)
Désolé pour la petite peur :lol:
Il y a un velux4 potentiel => "mobile.info.numeric.Velux Développé par MmX ou par pierre(at)jepilotemamaison.fr"
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

francoisd
Timide
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28
Localisation : Comines (59)

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par francoisd » 19 mars 2019, 19:46

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 19:41
@francoisd:
Heu et elle est affichée ta commande "état" ? Case cochée?
Euh... j'allais te demander si tu me prenais pour une nouille....
et finalement, j'en suis une :lol:
L'ancien widget demandait à n'affiche que positionnement et pas etat donc voilà.... :oops:
Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 19:41
Un peu de patience j'ai prévu de faire le même widget pour la commande action de positionnement... permettra donc de positionner le volet et de visualiser l'état en même temps.
Super nouvelle ça, j'attend dans ce cas avant de bouger mes autres volets :p
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 20:45

Bah alors les gars début de semaine difficile ou quoi ?! :lol:
Naboleo a écrit :
19 mars 2019, 19:44
Il y a un velux4 potentiel => "mobile.info.numeric.Velux Développé par MmX ou par pierre(at)jepilotemamaison.fr"

Ah j'avais trop d'espoir en plus elles sont pas mal les icônes mais y'en a que 3: 0, 50 ou 100 :(
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Naboleo » 19 mars 2019, 20:53

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 20:45
Bah alors les gars début de semaine difficile ou quoi ?! :lol:
Ah j'avais trop d'espoir en plus elles sont pas mal les icônes mais y'en a que 3: 0, 50 ou 100 :(
Je dois pouvoir faire quelque chose ;)
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 20:56

Cool parce que j'ai pas le temps de me remettre à faire des icônes en ce moment (j'ai encore plein de widgets à faire ;) )
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Fifirept
Timide
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2017, 15:25

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Fifirept » 19 mars 2019, 20:58

Salut à tous,

Le choix des différents types d'ouvrants est vraiment nickel ! :)
Par contre, suis je le seul à ne pas avoir de refresh automatique? ou, de façon aléatoire, un refresh d'un autre virtuel (comme DVB sur l'autre topic) :cry:
Jeedom 3.3.25 sur Z83 dédié+ 39 Plugins
Z-Wave Plus USB Controller + 23 devices
RFPlayer2 + 15 devices
BLEA + 7 devices

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Salvialf » 19 mars 2019, 22:18

Fifirept a écrit :
19 mars 2019, 20:58
Par contre, suis je le seul à ne pas avoir de refresh automatique? ou, de façon aléatoire, un refresh d'un autre virtuel (comme DVB sur l'autre topic) :cry:

Grrrr effectivement je me suis craqué quelque part mais j'arrive pas à trouver à quel endroit étant donné que j'ai spécifié des #uid# partout il ne devrait normalement pas s'emmêler les pinceaux entre chaque équipement différent. Pas vraiment fonctionnel pour le moment du coup le widget, je regarde ça demain car je viens de passer 1 heure la dessus et je trouve pas... Je suis parti du mode création facile pour faire le widget, je sens que j'aurai pas dû :(
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Fifirept
Timide
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2017, 15:25

Re: [Widget] MultiOuvrants

Message par Fifirept » 19 mars 2019, 22:38

Salvialf a écrit :
19 mars 2019, 22:18
Fifirept a écrit :
19 mars 2019, 20:58
Par contre, suis je le seul à ne pas avoir de refresh automatique? ou, de façon aléatoire, un refresh d'un autre virtuel (comme DVB sur l'autre topic) :cry:

Grrrr effectivement je me suis craqué quelque part mais j'arrive pas à trouver à quel endroit étant donné que j'ai spécifié des #uid# partout il ne devrait normalement pas s'emmêler les pinceaux entre chaque équipement différent. Pas vraiment fonctionnel pour le moment du coup le widget, je regarde ça demain car je viens de passer 1 heure la dessus et je trouve pas... Je suis parti du mode création facile pour faire le widget, je sens que j'aurai pas dû :(
Pas de problème, prend ton temps.
J'ai tenté moi aussi de faire des widgets basiques (température avec image variable par paliers) et pareil, pas de mise à jour dynamique, uniquement F5. Peu être un problème sur le plugin.
Jeedom 3.3.25 sur Z83 dédié+ 39 Plugins
Z-Wave Plus USB Controller + 23 devices
RFPlayer2 + 15 devices
BLEA + 7 devices

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités