Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[DEV-WIDGETS] Salvialf

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par raphael_malin » 17 mai 2019, 09:53

Hello, pourrais-tu me faire la modif de mon widget pour qu'il s'actualise tout seul? ca me sert pour le design à afficher la puissance en numérique. merci

Code : Tout sélectionner

<div style="min-height : 30px;min-width : 25px;" class="cmd #history# container-fluid tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" title="Valeur du #valueDate#, collectée le #collectDate#">
    <center>
       <span class='label label-info' style="font-size: 1em;">#state# #unite#</span>
         </div>
    </center>
</div>
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 17 mai 2019, 13:46

raphael_malin a écrit :
17 mai 2019, 09:53
Hello, pourrais-tu me faire la modif de mon widget pour qu'il s'actualise tout seul? ca me sert pour le design à afficher la puissance en numérique. merci
Salut,

Pour le coup un widget aussi simple tu aurais parfaitement réussi à le mettre à jour tout seul en lisant les posts consacrés à la nouvelle fonction d'update sur le forum car c'est vraiment un cas d'école... Bref ce code devrait fonctionner (non testé):

Code : Tout sélectionner

<div style="min-height : 30px;min-width : 25px;" class="cmd #history# container-fluid tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#">
    <center>
       <span class='label label-info state#id#' style="font-size: 1em;"></span>
    </center>
	<script>
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
		$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state#id#').text(_options.display_value+' #unite#');
		
		$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
      </script>
</div>
EDIT: D'ailleurs ton widget est déjà inclus dans le core Jeedom pas besoin d'utiliser un perso: c'est le widget "badge (core)" !!
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par raphael_malin » 18 mai 2019, 00:37

Merci cela fonctionne. Si je l'ai mis en place c'est parce que celui d'origine ne me convient pas. Il s'agit de l'espacement entre 2, et je n'ai pas trouvé ou régler cet écart. Donc j'ai recrée le widget.
J'ai remis celui d'origine sur le jacuzzi, cela décale tout.
décalage.jpg
décalage.jpg (19.9 Kio) Consulté 2212 fois
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

neoloop
Timide
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2015, 22:49

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par neoloop » 18 mai 2019, 15:23

Salut
Ils est sur le market le widget météo?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 18 mai 2019, 15:38

neoloop a écrit :
18 mai 2019, 15:23
Salut
Ils est sur le market le widget météo?
Bonjour,

Il arrive... c'est beaucoup de boulot à coder et mettre en forme pour que ce soit lisible et fonctionnel dans toutes les conditions météo et ça représente beaucoup de tests aussi ! Je préfère prendre le temps (sur mon temps libre au passage 8-) ) de faire un widget optimal plutôt que de me prendre une flopée de retours en le partageant trop vite. Le widget est presque terminé il reste la doc à rédiger.

Pour les + pressés je vous invite à créer un compte tout de suite sur le site apixu pour récupérer une clé API gratuite. Pour info, de mon côté je n'ai jamais reçu le mail de confirmation en tentant une inscription en remplissant les champs mais ça a été immédiat en passant par mon compte GitHub. Il devrait en être de même via facebook ou google+ si comme moi vous ne recevez pas le mail.

Pour pouvoir tester le widget je vais inclure une clé API apixu dans le code (trouvée sur le net) mais elle sera très vite bloquée donc je vous invite vivement à saisir votre propre clé dès l'installation du widget.

Copie d'écran du widget dans sa dernière mouture + copie du pop-up avec les infos complémentaires en infobulle pour usage tablette:



Pièces jointes
widgetMeteoDashboard2.jpg
widgetMeteoDashboard2.jpg (48.93 Kio) Consulté 2174 fois
popupWidgetMeteo.jpg
popupWidgetMeteo.jpg (25.62 Kio) Consulté 2174 fois
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 20 mai 2019, 21:35

Widget Météo disponible sur le market: viewtopic.php?f=29&t=45442
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Xistof » 21 mai 2019, 14:13

super, widget installé, le manuel est très clair merci !

je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de récupérer des informations données par le widget : actuellement en le survolant avec la souris, on peut connaitre le niveau de précipitation ainsi que les rafales de vent. Est-ce qu'il est possible d'extraire ces données pour s'en servir ailleurs (déclencheur dans un scénario par exemple)

merci :)
Dernière édition par Xistof le 21 mai 2019, 15:14, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 21 mai 2019, 14:31

Xistof a écrit :
21 mai 2019, 14:13
super, widget installé, le manuel est très clair merci !

je souhaiterai savoir s'il existe un de récupéré des informations données par le widget : actuellement le survolant avec la souris, on peut connaitre le niveau de précipitation ainsi que les rafales de vent. Est-ce qu'il est possible d'extraire ces données pour s'en servir ailleurs (déclencheur dans un scénario par exemple)

merci :)
Salut,

Sans problème via un script... Je suis sur le coup pour gérer le wallpaper dynamique de mon design en fonction de la météo en ce moment même. Je posterai mes avancées sur le topic lié au widget.

Je réfléchis à un moyen de transférer les données du widget mais je n'ai encore rien tester... Par exemple je pense tenter d'écrire un fichier json en local et le parser via le plugin script pour limiter les requêtes API. En tout cas j'y travaille, je ferai un retour dès que ce sera plus précis ;)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par glenan » 21 mai 2019, 21:51

Bonjour Salvialf,

Si on devait comparer au plugin meteoprev (qui présente un widget similaire sur le dashboard) quelles différences tu pourrais nous donner ?
D'autant que dans meteoprev tu peux remplacer n'importe quelle info par une info locale que tes propres capteurs te fourniraient.
Par exemple, la température dans meteoproev a été remplacée par la température fournie par mon capteur exterieur.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 21 mai 2019, 22:03

glenan a écrit :
21 mai 2019, 21:51
Bonjour Salvialf,

Si on devait comparer au plugin meteoprev (qui présente un widget similaire sur le dashboard) quelles différences tu pourrais nous donner ?
D'autant que dans meteoprev tu peux remplacer n'importe quelle info par une info locale que tes propres capteurs te fourniraient.
Par exemple, la température dans meteoproev a été remplacée par la température fournie par mon capteur exterieur.

Arrff... Bah en fait j'ai surtout fait mon widget météo pour apprendre de nouvelles choses. On m'a demandé de le partager je l'ai donc fait.

Malheureusement pour moi je suis très loin d'avoir le niveau de @ZygOm4t1k en programmation mais petit à petit j'apprends notamment en faisant ce genre de widget. On ne peut pas comparer un simple widget avec un plugin... Perso j'aime bien les widgets car c'est le navigateur web qui fait tout le boulot c'est tout 8-)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par glenan » 21 mai 2019, 22:10

Comme tu as du le remarquer, son plugin n'a pas besoin d'api et le site de référence est suisse donc peut être plus fiable que https://www.apixu.com/ ?
Personnellement, créer un compte pour avoir un api c'est encore de la pub potentielle sur son adresse mail (celle qui sert pour créer un compte) et quand je peux éviter, je le fais.
Ton widget pourrait donc peut être s'en affranchir aussi ? reste à vérifier la qualité des prévisions de l'un et de l'autre.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 21 mai 2019, 22:18

Lol je peux le retirer du market s'il te gêne tant que ça ce widget ;) plus sérieusement je t'assure que tu n'as pas l'obligation de l'utiliser je ne t'en voudrais pas :D

En fait je ne sais pas trop quoi te répondre...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par dvb » 21 mai 2019, 22:25

Hello,

Installé avec un peu de retard...

Mail de confirmation bien reçu.
Très sympa, avec comme toujours une doc très claire.

Parfait et merci :D

PS : il s'actualise sous quelle occurrence ?
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 21 mai 2019, 22:30

Salut @dvb,

La météo est actualisée toutes les 15 minutes mais le widget vérifie les infos toutes les 10 minutes a compter du 1er lancement pour le moment... c'est le bon compromis que j'ai trouvé pour avoir les infos météo dans un bon timing je trouve
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par dvb » 21 mai 2019, 22:35

Salvialf a écrit :
21 mai 2019, 22:30
Salut @dvb,

La météo est actualisée toutes les 15 minutes mais le widget vérifie les infos toutes les 10 minutes a compter du 1er lancement pour le moment... c'est le bon compromis que j'ai trouvé pour avoir les infos météo dans un bon timing je trouve
OK. Cela me parait largement suffisant (On pourrait même monter à 30 mn je pense).
C'est paramétrable via cron n'est-ce pas ?
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 21 mai 2019, 22:39

C'est inclus dans le widget avec un setInterval et une fonction fetch. J'ai voulu gérer le widget via le cron du virtuel mais ça ne fonctionnait pas... en tout cas les valeurs ne se mettaient pas à jour automatiquement du coup j'ai intégré dans le widget. De toute façon ça ne prend aucune ressource sur ton jeedom c'est le navigateur qui travaille
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par glenan » 22 mai 2019, 00:11

Salvialf a écrit :
21 mai 2019, 22:18
Lol je peux le retirer du market s'il te gêne tant que ça ce widget ;) plus sérieusement je t'assure que tu n'as pas l'obligation de l'utiliser je ne t'en voudrais pas :D

En fait je ne sais pas trop quoi te répondre...
Non pas du tout, au contraire, je suis vraiment fan de tout ce que tu fais.

C'était d'une part pour savoir si tu connaissais ce plugin qui, de mon point de vue, fait déjà la même chose.
Et d'autre part, si tu ne pouvais pas tout simplement simplifier l'installation de ton widget en t'affranchissant de l'api.

Mais en effet, rien ne m'oblige à l'installer mais je pense que tous, nous nous posons toujours les mêmes questions.
Est il utile de rajouter des dispositifs qui font la même chose et qui augmentent la charge du processeur ?
Si non, il faut faire un choix et dans ce cas, je me demandais quel avait été ta décision qui t'avait conduite à créer un widget alors qu'un plugin faisait déjà à peu près la même chose ? E si tu avais des arguments pour mettre en avant plutôt ton widget que le plugin ?

Mais j'ai bien compris que tu partages tout ce que tu fais et que c'est tout à ton honneur.
Continue comme ça car beaucoup de tes partages sont installés dans mon jeedom.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par m.georgein » 22 mai 2019, 00:28

Travail superbe !!!

Pour ce qui est de l’exactitude cela me parait nickel, cf ma météo ci joint avec en première ligne à gauche les données 'METAR' de l'aéroport à coté de chez moi (donc exacte par définition ...). La ligne d'indicateurs en deuxième ligne à gauche correspond au prévision météo france à 5 heures).
Capture.PNG
Capture.PNG (363.61 Kio) Consulté 1993 fois
Le seul décalage notable est du à la température 'ressentie' comparée à la température réelle du METAR (peut être pourrais tu l'ajouter ?)

J'en profite pour poser une question à notre nouvel expert widget ;) : connais tu le moyen d'obtenir l'ID de la commande liée ? Pour le nom pas de soucis, mais l'ID je bute :( ....
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 22 mai 2019, 08:16

glenan a écrit :
22 mai 2019, 00:11
Est il utile de rajouter des dispositifs qui font la même chose et qui augmentent la charge du processeur ?
Si non, il faut faire un choix et dans ce cas, je me demandais quel avait été ta décision qui t'avait conduite à créer un widget alors qu'un plugin faisait déjà à peu près la même chose ? E si tu avais des arguments pour mettre en avant plutôt ton widget que le plugin ?
Au risque de me répéter, les widgets n'augmentent pas du tout la charge du processeur car c'est le navigateur qui fais les calculs. L'avantage d'un widget météo par rapport à un plugin est peut-être là justement...
glenan a écrit :
22 mai 2019, 00:11
Mais j'ai bien compris que tu partages tout ce que tu fais et que c'est tout à ton honneur.
Je ne partages pas "tout ce que je fais"... Sinon le market serait inondé par mes widgets !
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [DEV-WIDGETS] Salvialf

Message par Salvialf » 22 mai 2019, 08:24

m.georgein a écrit :
22 mai 2019, 00:28
Le seul décalage notable est du à la température 'ressentie' comparée à la température réelle du METAR (peut être pourrais tu l'ajouter ?)

J'en profite pour poser une question à notre nouvel expert widget ;) : connais tu le moyen d'obtenir l'ID de la commande liée ? Pour le nom pas de soucis, mais l'ID je bute :( ....
Bonjour et merci pour ton retour,

La température ressentie est issue du site... A mon avis elle doit correspondre à un calcul en fonction de la vitesse du vent (et de l'humidité peut-être?). Chez moi la température ressentie me semble cohérente. Pour info je compare aussi avec les données METAR de l'aérodrome d'à côté ;)

Pour récupérer l'id de la commande il doit falloir utiliser le tag '#id#' à mon avis !?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité