Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[WIDGET] IconAction

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 10 avr. 2019, 22:39

Super merci pour ces compléments d'info
Ça fonctionne
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 11 avr. 2019, 17:05

Bonjour

J'ai peut être parlé trop vite
Sur mes 5 lumières, 2 ont une double image, les 3 autres sont bien affichées
Bien évidement, j'ai vérifié 10 fois les écrans et paramétrages
Capture.JPG
Capture.JPG (26.09 Kio) Consulté 2110 fois
sont identiques
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 11 avr. 2019, 18:41


MarcF a écrit :Bonjour

J'ai peut être parlé trop vite
Sur mes 5 lumières, 2 ont une double image, les 3 autres sont bien affichées
Bien évidement, j'ai vérifié 10 fois les écrans et paramétrages sont identiques
Salut,

Peux-tu commencer par ré-appliquer des widgets core sur ces 2 équipements en sauvegardant bien chaque commande puis tout l'équipement avant de remettre le widget IconAction?

Si toujours ko on regardera ce qui peut se passer pour que tu aies ce résultat quand je serais rentré chez moi plus tard dans la soirée.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 11 avr. 2019, 20:57

Salvialf a écrit :
11 avr. 2019, 18:41
MarcF a écrit :Bonjour

J'ai peut être parlé trop vite
Sur mes 5 lumières, 2 ont une double image, les 3 autres sont bien affichées
Bien évidement, j'ai vérifié 10 fois les écrans et paramétrages sont identiques
Salut,

Peux-tu commencer par ré-appliquer des widgets core sur ces 2 équipements en sauvegardant bien chaque commande puis tout l'équipement avant de remettre le widget IconAction?

Si toujours ko on regardera ce qui peut se passer pour que tu aies ce résultat quand je serais rentré chez moi plus tard dans la soirée.
EUREKA
j'ai trouvé en fait la valeur de la commande etait sur AUCUNE
j'ai mis ETAT et ça fonctionne

Encore Merci pour ces supers Widget
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 11 avr. 2019, 21:03

MarcF a écrit :
11 avr. 2019, 20:57
Encore Merci pour ces supers Widget
Merci à toi ;)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 11 avr. 2019, 21:15

Petite question
Est-il prévu la même opération pour les widget "Version Mobile" ça manque un peu de couleur et d'image
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 11 avr. 2019, 21:18

MarcF a écrit :
11 avr. 2019, 21:15
Petite question
Est-il prévu la même opération pour les widget "Version Mobile" ça manque un peu de couleur et d'image
Je vais m'y intéresser mais ce n'est pas dans le haut de ma liste pour le moment... un peu de patience ;)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 11 avr. 2019, 21:42

Salvialf a écrit :
11 avr. 2019, 21:18
MarcF a écrit :
11 avr. 2019, 21:15
Petite question
Est-il prévu la même opération pour les widget "Version Mobile" ça manque un peu de couleur et d'image
Je vais m'y intéresser mais ce n'est pas dans le haut de ma liste pour le moment... un peu de patience ;)
GENIAL
je remplace tous mes widgets par les tiens qui vont encore surement s'enrichir
A suivre pour le mobile
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Widget] IconAction

Message par dvb » 11 avr. 2019, 22:04

+1.
Même si c'est moins prioritaire, on aura une cohérence d'ensemble.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 11 avr. 2019, 22:16

Le truc c'est que la V4 risque d'avoir un impact important sur les widgets donc je ne veux pas forcément passer trop de temps à l'heure actuelle sur des choses que je n'utilise pas au risque de le regretter plus tard.

Sur mon tél j'utilises soit mon design sur navigateur soit domo-widget donc ça fonctionne nickel. D'ailleurs quand vous parlez version mobile c'est pour l'application mobile ou une autre utilisation ?

Après je vais forcément m'intéresser aux différences entre les versions dashboard et mobile à un moment donné donc je penserai à vous promis !!
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 11 avr. 2019, 22:29

Pour ma part ce n'est pas l'appli mobile je ne m'en sers quasi jamais, ça dépanne mais pas vraiment top

c'est bien la version dashboard Mobile

j’espère que la V4 ne va pas tout casser
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 11 avr. 2019, 22:33

MarcF a écrit :
11 avr. 2019, 22:29
c'est bien la version dashboard Mobile
Pffff j'suis vraiment à l'ouest ce soir il va être temps que j'aille me coucher...

ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas connecté sur la version mobile du dashboard que j'avais oublié qu'elle existait !

Bon vous avez bien fait d'insister ça vient de sérieusement remonté dans ma TO-DO list !
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: [Widget] IconAction

Message par romanais » 12 avr. 2019, 15:11

Super pour la version Dashboard mobile, je ne l'utilise que comme ça, un raccourci sur mon écran et pouf direction la page web en version mobile.

Sinon pour en revenir à ton widget : est-ce qu'il est possible et prévu d'avoir la notion de durée comme sur "IconInfo" ?
Par exemple avoir la durée de fonctionnement sous une ampoule :oops:

Et dernière chose (pour l'instant lol) : au départ je trouvais très bien le fait d'avoir à mettre juste un paramètre "type" avec juste le nom du fichier.
Puis on a vu que se posait la question de l'extension, que tu as réglé également.

Mais alors, est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple (niveau code et performance) d'avoir un simple paramètre "icone", et indiquer le nom complet de l'image que l'on souhaite utiliser en paramètre ?
De cette façon, le widget va juste prendre l'image telle qu'on lui donne.
Comme ça une seule consigne dans la doc : indiquez le nom complet de l'icône que vous voulez utiliser pour la commande (parce qu'actuellement, si on prend autre chose que du png, il faut ben penser à ajouter le paramètre "extension").

C'est juste une toute petite réflexion qui m'est venu en paramétrant toutes mes tuiles avec tes widgets, car je me dis que ça ferait moins de chose à "analyser" pour l'application du widget.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 12 avr. 2019, 15:27

romanais a écrit :
12 avr. 2019, 15:11
Sinon pour en revenir à ton widget : est-ce qu'il est possible et prévu d'avoir la notion de durée comme sur "IconInfo" ?
Par exemple avoir la durée de fonctionnement sous une ampoule :oops:
Tout est possible mais c'est un peu plus compliqué sur une action qui n'a pas de de date de valeur ou de collecte comme une information. C'est prévu (toujours dans cette TO-DO list qui n'en fini plus de s'allonger), ça passera par l'ajout d'un paramètre reprenant l'id de la commande 'état' associée je pense... J'attends un peu car je me demande s'il n'y a pas une autre manière de faire plus directe (via eqLogic par exemple) mais je n'ai pas encore étudié la question.
romanais a écrit :
12 avr. 2019, 15:11
Et dernière chose (pour l'instant lol) : au départ je trouvais très bien le fait d'avoir à mettre juste un paramètre "type" avec juste le nom du fichier.
Puis on a vu que se posait la question de l'extension, que tu as réglé également.

Mais alors, est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple (niveau code et performance) d'avoir un simple paramètre "icone", et indiquer le nom complet de l'image que l'on souhaite utiliser en paramètre ?
De cette façon, le widget va juste prendre l'image telle qu'on lui donne.
Comme ça une seule consigne dans la doc : indiquez le nom complet de l'icône que vous voulez utiliser pour la commande (parce qu'actuellement, si on prend autre chose que du png, il faut ben penser à ajouter le paramètre "extension").

C'est juste une toute petite réflexion qui m'est venu en paramétrant toutes mes tuiles avec tes widgets, car je me dis que ça ferait moins de chose à "analyser" pour l'application du widget.
IconAction ne propose pas encore le choix de l'extension hein ?! ;) Faut que j'y réfléchisse... Je ferais des tests mais si c'est possible ça obligera à avoir un paramètre pour les commandes 'on' et un autre pour les commandes 'off' ça risque de devenir compliqué pour certains utilisateurs moins à l'aise avec l'utilisation des paramètres. Je garde ça en tête pour voir dans quelle mesure c'est faisable.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Widget] IconAction

Message par guims78 » 13 avr. 2019, 17:15

Hello, est-ce que certains d'entre vous pourraient m'orienter pour adapter le code de ce widget pour le rendre compatible avec avec les actions d'un module chauffage (numeric avec valeur 255 / 50/30/20 ) ou avec le plugin Mode ??

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 22 avr. 2019, 14:42

*** NOUVELLE VERSION MOBILE ***

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre sur le market une 1ère version pour affichage "mobile" de IconAction:
- la taille est réglable via 2 nouveaux paramètres "hauteur2" et largeur2" afin de pouvoir interagir indépendamment sur l'affichage dashboard ou mobile. Par défaut les icônes font 80px*80px.
- les icônes sont récupérées dans la version dashboard qui doit donc obligatoirement être installée.

Le reste est inchangé...

Étant donné que je n'utilise pas l'affichage mobile je suis dans l'attente de retours de "beta-testeurs"... Merci d'avance à vous !

Enjoy
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par MarcF » 22 avr. 2019, 15:25

Bonjour

Tout simplement GENIAL, ne change rien
Encore merci pour ce qui tu fais pour la communauté
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Doryphore » 22 avr. 2019, 16:55

Bonjour, Salvialf

Je viens de tester la version mobile sur mes caméras : ça marche

Merci beaucoup

En espérant que la V4 ne vas pas encore remettre en cause le fonctionnement des widgets, car j'explose le compteur sur jeedom, lol

Edit : ne manque plus que la version mobile pour iconinfo :lol: :lol:
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par MarcF » 22 avr. 2019, 16:59

Doryphore a écrit :
22 avr. 2019, 16:55
Edit : ne manque plus que la version mobile pour iconinfo :lol: :lol:
Le widget existe pour le mobile je vient de le mettre en place ça fonctionne bien
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Doryphore » 22 avr. 2019, 17:07

Pendant que j'y pense : je n'ai pas trouver comment utiliser iconaction ou info sur les valeurs d'un virtuel, les icones se superposent

Autre remarque : hier soir, j'ai utilisé le navigateur de ma télé LG, qui ne m'affiche que le dashboard : les icones iconaction étaient en double......ça ne la fait pas sur pc ou tablette. Je suppose que ça vient du navigateur "limité".
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités