Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[WIDGET] IconAction

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Darkangel54360
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2019, 19:53

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Darkangel54360 » 01 mai 2019, 20:37

Ouah cool, ça parait si simple en fait et pourtant j'ai cherché !

1000 merci

download/file.php?mode=view&id=64915

PS : j'adore ce logiciel et sa communauté en fait
Pièces jointes
jeedom icon5.jpg
jeedom icon5.jpg (6.82 Kio) Consulté 2801 fois

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 01 mai 2019, 20:53

Darkangel54360 a écrit :
01 mai 2019, 20:19
Bonsoir,

Débutant sur Jeedom et comme certains je n'arrive pas avec ce widget (iconinfo nickel par contre).

J'essaie de faire un virtuel pour une ampoule Hue et l'image est dédoublée.

Pourtant j'ai bien ajouté le widget dans les commandes On et Off mais je seche !

Je me permets donc de vous mettre quelques copies d'écrans au cas où !

PS : Dans la partie nom, je n'ai que le choix à "Aucune"

En vous remerciant
Frank
Bonjour et bienvenue,

T'as été plus rapide que moi, je voulais poster sur ta présentation que j'aimais bien tes widgets et que tu pouvais utiliser IconAction justement pour ton lampadaire salon, éclairage TV et tes prises ;)

@MarcF t'as parfaitement répondu (merci), il te manque une commande info/binaire "état" à laquelle seront rattachées tes commandes "on" et "off".
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Darkangel54360
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2019, 19:53

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Darkangel54360 » 01 mai 2019, 21:01

Merci Salvialf, mais je n'ai pas trop de mérite lol quand tu as fais tout le travail.

Oui pour les prises, c'est prévu. Là j'essaie d'intégrer tout mon matériel et après ce sera scénarios.

Maintenant, il me faut trouver comment allumer mes ampoules à pleine puissance et non pas en veilleuse.
Le fait de chercher un peu m'apprends beaucoup

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: [WIDGET] IconAction

Message par julien35 » 02 mai 2019, 09:23

Bonjour,

Je me permet de poster ici car initialement j'ai posté sur un autre post.
J'ai bien un problème de mauvais retour graphique lorsque je demande la fermeture de mon portail.
Le widget change d'état graphiquement au clic sur celui ci alors que la portail n'est pas encore fermé.
Et comme il arrive que le module zwave de fermeture de mon portail déconne (voir qu'il y ai un gravillon qui bloque sa fermeture), le portail ne se ferme pas, le capteur de fermeture indique toujours qu'il est ouvert, mais le widget lui m'indique que le portail est fermé...
Une solution a mon problème ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 02 mai 2019, 10:07

julien35 a écrit :
02 mai 2019, 09:23
Bonjour,

Je me permet de poster ici car initialement j'ai posté sur un autre post.
J'ai bien un problème de mauvais retour graphique lorsque je demande la fermeture de mon portail.
Le widget change d'état graphiquement au clic sur celui ci alors que la portail n'est pas encore fermé.
Et comme il arrive que le module zwave de fermeture de mon portail déconne (voir qu'il y ai un gravillon qui bloque sa fermeture), le portail ne se ferme pas, le capteur de fermeture indique toujours qu'il est ouvert, mais le widget lui m'indique que le portail est fermé...
Une solution a mon problème ?

Merci
Salut,

Pour confirmation même si je pense que c'est OK: tes commandes action/autre "on" & "off" du module actionneur sont bien rattachées à la commande info/binaire du module détecteur ?

Je pense avoir (enfin) compris... Étant donné que le module détecteur ne change pas d'état (il reste en position "ouvert" il n'y a pas de retour qui se fait dans IconAction à mon avis. Peux-tu tester avec un widget 'core' stp (lock par exemple) pour voir si le comportement est le même qu'avec IconAction ?

Édit: j'y ai réfléchis, si le comportement est identique avec un widget core comme je le penses il faudra éventuellement songer à créer un petit scénario déclenché sur action des commandes on/off qui appelle la commande état DANS 1 minute (ou + si tu portail met plus d'1 minute à se fermer).
Sinon il faudra que je revois le code effectivement.

J'attends ton retour...
Dernière édition par Salvialf le 02 mai 2019, 10:07, édité 1 fois.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par glenan » 02 mai 2019, 13:49

génial !!!
Pièces jointes
Screenshot_2.png
Screenshot_2.png (112.26 Kio) Consulté 2747 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 02 mai 2019, 14:37

glenan a écrit :génial !!!
Belle brochette effectivement !

A voir ta capture j'me dis qu'il faut que j'ajoute une marge en haut sur IconAction (car le nom de la commande ne doit jamais être affiché de toute façon) et que je décale l'affichage de la valeur d'1 pixel vers le haut sur gaugeIMG_V3...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par glenan » 03 mai 2019, 01:42

J'ai un petit souci avec IconAction, je n'arrive pas à faire afficher le nom de la commande. L'image prend toute la place.
(et ce malgré avoir coché "afficher le nom")

La première prise s'appelle "Lumière" mais on ne le voit pas.
Si j'utilise IconAction pour les 4 prises je ne saurais donc plus de quoi il s'agit.

Voilà donc un exemple où le titre n'est pas "Etat" ou "Statut" et où il est quand même important de le voir s'afficher.
Je n'avais pas remarqué qu'en fait "Afficher le nom" ne fonctionnait plus avec IconAction (cf. ton message précédent).

De plus, le widget des trois prises de droite est joli également sauf qu'il n 'est pas forcément évident pour tout le monde que rouge = éteint et vert = allumé (une certaine logique pourrait même être l'inverse car rouge = danger donc alimenté).
Avec IconAction, au moins on ne se pose pas la question, c'est ON ou OFF ;-)
Screenshot_3.png
Screenshot_3.png (65.82 Kio) Consulté 2708 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 03 mai 2019, 09:10

glenan a écrit :
03 mai 2019, 01:42
J'ai un petit souci avec IconAction, je n'arrive pas à faire afficher le nom de la commande. L'image prend toute la place.
(et ce malgré avoir coché "afficher le nom")

La première prise s'appelle "Lumière" mais on ne le voit pas.
Si j'utilise IconAction pour les 4 prises je ne saurais donc plus de quoi il s'agit.

Voilà donc un exemple où le titre n'est pas "Etat" ou "Statut" et où il est quand même important de le voir s'afficher.
Je n'avais pas remarqué qu'en fait "Afficher le nom" ne fonctionnait plus avec IconAction (cf. ton message précédent).

De plus, le widget des trois prises de droite est joli également sauf qu'il n 'est pas forcément évident pour tout le monde que rouge = éteint et vert = allumé (une certaine logique pourrait même être l'inverse car rouge = danger donc alimenté).
Avec IconAction, au moins on ne se pose pas la question, c'est ON ou OFF ;-)
IconAction n'affiche pas le nom de la commande car le nom des commandes en question est souvent "on" ou "off".

EDIT: Une mise à jour arrive pour afficher le nom de la commande "état" associée.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par glenan » 03 mai 2019, 11:12

Merci Salvialf
Je me doute que tu repars d'un widget existant et que tu as déjà beaucoup fait pour la communauté.
Si tu peux remettre l'option de l'affichage du nom, tant mieux mais sinon ce n'est pas grave surtout si je suis le seul que ça intéresse.
Je te fais juste remonter mes remarques après n'oublie pas ta vie de famille aussi ;-)
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 03 mai 2019, 11:20

glenan a écrit :
03 mai 2019, 11:12
Merci Salvialf
Je me doute que tu repars d'un widget existant et que tu as déjà beaucoup fait pour la communauté.
Si tu peux remettre l'option de l'affichage du nom, tant mieux mais sinon ce n'est pas grave surtout si je suis le seul que ça intéresse.
Je te fais juste remonter mes remarques après n'oublie pas ta vie de famille aussi ;-)
Merci :) Ma femme dort avec le bébé là (qui est accroché à son sein le reste du temps donc pas trop de taf pour moi pour le moment) et les 2 autres sont à la crèche du coup un peu de répit pour bibi :D

Pour le coup ça m'intéressais aussi sauf que je n'avais pas pensé à afficher le nom de la commande état associée...

Je viens de faire une mise à jour dans ce sens + ajout du paramètre "extension" qui permet de choisir son format de fichier (pas testé par contre).
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par glenan » 04 mai 2019, 02:21

Ben écoute, ça me semble parfait tout ça !
Au moins c'est clair. On sait quand c'est sous tension ou pas et ce qui est alimenté.
Pour un écran tactile, IconAction permet un bouton suffisamment gros. Pas besoin de bien viser ;-)
Image3.jpg
Image3.jpg (25.85 Kio) Consulté 2631 fois
Pour info aux aquariophilistes :
Cette réglette Broadlink fonctionnant dans le wifi permet un fonctionnement automatique ou manuel (clic sur IconAction).

- La lumière est piloté en interne (car le broadlink permet les scénarios, pratique en cas de panne wifi. C'est donc habituellement autonome) IconAction permet la visualisation ainsi que la commande manuelle.

- Les LED bleues, ça faisait jolie mais apportait trop d'algues, j'ai donc laissé tomber.

- Le chauffage est gérée par Jeedom au dixième de degré (grâce à une sonde rfxcom dans l'aquarium). Si panne wifi ou jeedom, la bilame dans la résistance chauffante de l'aquarium fait office de sécurité haute. Jeedom permet aussi une température jour nuit différente.

- La pompe de filtrage de l'aquarium et l’électrovanne Co2 sont alimentées en permanence. Pour le CO2 c'est un phmètre qui gère.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 06 mai 2019, 17:20

Hello,
Iconaction et Iconinfo genial je vais pouvoir continuer mon design :)
Une question cependant.
J'ai mon VP par exemple pour lequel je sais si il est vraiment on ou off via la consommation de la prise.
Par contre le ON/OFF je le fais via mon orvibo.

Est-il possible d'une manière X ou Y de lancer l'action via l'orvibo mais d'avoir l'etat via la conso de prise. Car si pour une quelconque raison la commande orvibo n'est pas intercepté, je voudrais éviter de me retrouver avec un etat à ON alors que non.

Thanks

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [WIDGET] IconAction

Message par minipouch » 06 mai 2019, 18:37

Salut,

Ton widget est génial, c'est vrai que ça rationalise tout. Encore une fois, super.
Je voudrais juste te faire part d'un petit problème que je rencontre et après avoir lu tout le sujet et essayé certaines des choses renseignées, je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
J'ai crée un virtuel pour mon design avec toutes mes lampes par niveau. c'est plus facile et joli de regrouper via virtuel...
Mais certaines de mes lampes (les 2 extrémités) ne réagissent pas comme les autres. Elles ne voit que la fonction "off" qu'elle met en double (printscreen 1). Quand je les allument, il n'y a carrément plus d’icônes. Ce n'est pas un problème de configuration de base car, de base (en knx), ton widget marche nickel. C'est uniquement quand je les mets en virtuel...
La configuration du virtuel est exactement la même que pour tous les autres (je te mets quand même un printscreen pour que tu vois (Photo 2)).

Tu sais m'aider?

En te remerciant
1.jpg
1.jpg (255.1 Kio) Consulté 2579 fois
2.jpg
2.jpg (152.31 Kio) Consulté 2579 fois

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 18:43

minipouch a écrit :
06 mai 2019, 18:37
Salut,

Ton widget est génial, c'est vrai que ça rationalise tout. Encore une fois, super.
Je voudrais juste te faire part d'un petit problème que je rencontre et après avoir lu tout le sujet et essayé certaines des choses renseignées, je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
J'ai crée un virtuel pour mon design avec toutes mes lampes par niveau. c'est plus facile et joli de regrouper via virtuel...
Mais certaines de mes lampes (les 2 extrémités) ne réagissent pas comme les autres. Elles ne voit que la fonction "off" qu'elle met en double (printscreen 1). Quand je les allument, il n'y a carrément plus d’icônes. Ce n'est pas un problème de configuration de base car, de base (en knx), ton widget marche nickel. C'est uniquement quand je les mets en virtuel...
La configuration du virtuel est exactement la même que pour tous les autres (je te mets quand même un printscreen pour que tu vois (Photo 2)).

Tu sais m'aider?

En te remerciant
Salut et merci,

En mettant ton info "Etat Salon" en binaire au lieu de numérique + en indiquant les valeurs "1" pour la commande "ON" et "0" pour la commande "OFF" ça ne marche pas mieux ?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 18:48

vincecoco a écrit :
06 mai 2019, 17:20
Hello,
Iconaction et Iconinfo genial je vais pouvoir continuer mon design :)
Une question cependant.
J'ai mon VP par exemple pour lequel je sais si il est vraiment on ou off via la consommation de la prise.
Par contre le ON/OFF je le fais via mon orvibo.

Est-il possible d'une manière X ou Y de lancer l'action via l'orvibo mais d'avoir l'etat via la conso de prise. Car si pour une quelconque raison la commande orvibo n'est pas intercepté, je voudrais éviter de me retrouver avec un etat à ON alors que non.

Thanks
Salut,

Là comme ça tout de suite Je dirais qu'il faudrait créer un scénario qui passe la commande info/binaire (liées aux commandes actions) à "1" si la conso est supérieur à X Watts et qui la remet à "0" dans le cas contraire... Je vais y réfléchir plus en détail mais je testerai ça déjà à ta place
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 06 mai 2019, 19:11

Oui mais je peux aussi allumer les équipements hors jeedom.
Pourrais tu rajouter une option facultative d'id d'un état?
Exemple j'ai un virtuel qui me donne l'état de mon vp en fonction de la prise. Et c'est lui qui seront pris en compte pour la maj a de l'état.
J'espère avoir été clair.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 19:25

C'est quoi vp déjà? ... que je sache de quoi on parle ;)

Ensuite tu as déjà une info binaire qui te donne l'état de cet équipement c'est bien ça? Je veux bien une copie d'écran de ce virtuel stp...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [WIDGET] IconAction

Message par minipouch » 06 mai 2019, 19:31

Salvialf a écrit :
06 mai 2019, 18:43
minipouch a écrit :
06 mai 2019, 18:37
Salut,

Ton widget est génial, c'est vrai que ça rationalise tout. Encore une fois, super.
Je voudrais juste te faire part d'un petit problème que je rencontre et après avoir lu tout le sujet et essayé certaines des choses renseignées, je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
J'ai crée un virtuel pour mon design avec toutes mes lampes par niveau. c'est plus facile et joli de regrouper via virtuel...
Mais certaines de mes lampes (les 2 extrémités) ne réagissent pas comme les autres. Elles ne voit que la fonction "off" qu'elle met en double (printscreen 1). Quand je les allument, il n'y a carrément plus d’icônes. Ce n'est pas un problème de configuration de base car, de base (en knx), ton widget marche nickel. C'est uniquement quand je les mets en virtuel...
La configuration du virtuel est exactement la même que pour tous les autres (je te mets quand même un printscreen pour que tu vois (Photo 2)).

Tu sais m'aider?

En te remerciant
Salut et merci,

En mettant ton info "Etat Salon" en binaire au lieu de numérique + en indiquant les valeurs "1" pour la commande "ON" et "0" pour la commande "OFF" ça ne marche pas mieux ?
Salut,
Merci d'essayer de m'aider.
Je viens de faire les modifications que tu me proposes mais rien n'y fait, ca reste la même chose. Ce serait même étonnant car les autres avaient la configuration initial et tout marche bien. C'est ca qui est bizarre.

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 06 mai 2019, 19:32

Vp pour vidéoprojecteur :)
Oui je te fais un screen après
Oui j'ai déjà dessus virtuel qui me donne l'état binaire de mes équipements.
Mais si je veux les allumer c'est via d'autres commandes (exemple orvibo qui n'a pas d'état, ou bouton power de la bbox,....)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités