Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[WIDGET] IconAction

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

[WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 28 mars 2019, 13:17

Bonjour @ tous,

Je vous présente le petit frère de IconInfo: IconAction.

Il s'agit d'un widget pour Jeedom permettant d'appliquer une icône aux commandes d'action 'On' & 'Off' d'un équipement tout en en reflétant l'état. (Action/Defaut)
Image

Le widget inclus 30 appareils différents + 1 visuel par défaut. Il est possible d'ajouter ses propres icônes.
Image

Après avoir appliqué le widget sur les 2 commandes 'On' & 'Off' de votre équipement, l'attribution des icônes s'effectue par l'ajout d'un paramètre optionnel "type" dans les 'Paramètres optionnels du widget' dans l'onglet 'Affichage' de la configuration de la commande.

La liste des différents types d'équipements inclus dans le widget est inscrite au début du code et est consultable ici.
Conseil: Décocher la case 'Afficher' sur la commande 'Etat' associée.
Il est également possible de spécifier la hauteur et la largeur des icônes par l'ajout de paramètres optionnels "hauteur" & "largeur" ayant pour valeur la dimension souhaitée (exemple: hauteur=120 - largeur=90 -> icône de 120px*90px).
Par défaut les icônes font 90px90px.
Tous les paramètres optionnels doivent être appliqués sur les 2 commandes (On & Off).
Vous avez la possibilité d'inclure vos propres icônes dans le widget. Le nommage des icônes est normalisé et doit respecter le format suivant:
"type_off.png" & "type_on.png".
Pour ajouter vos icônes, sur la page du Widget, cliquer sur le bouton "Fichiers" tout en haut puis "choisir un fichier" et ajouter vos images une par une.

Le widget sera amené à évoluer, il est mis à disposition suite à plusieurs demandes. Comme d'habitude je suis ouvert aux retours, suggestions, demandes d'évolution, etc...

Lien GitHub
Lien Market Catégorie: Autre
Dernière édition par Salvialf le 15 avr. 2019, 21:23, édité 8 fois.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 28 mars 2019, 13:18

Le widget est également disponible en version "mobile" présentant de légères différences:

- La taille des icônes peut être modifiée via 2 paramètres "hauteur2" et largeur2" afin d'être en mesure d'agir indépendamment sur la présentation des icônes sur chaque portail.
- Les icônes sont reprises à partir de la version dashboard qui doit donc obligatoirement être installée et sur laquelle doivent être ajoutées les nouvelles icônes.

FICHIERS POUR V4:
Les fichiers pour utiliser IconAction en V4 sont disponibles dans un fichier zippé à cette adresse:
https://github.com/Salvialf/JEEDOM-Widg ... Action.zip

Le fichier cmd.action.other.IconAction.html et le dossier cmd.action.other.IconAction sont à copier dans le répertoire html\data\customTemplates\dashboard à l'aide du plugin Jeexplorer.:
Image


Tous les paramètres optionnels fonctionnent + ajout du paramètre "time" des widgets info V3 acceptant les 3 valeurs (duree, date, heure).
Le widget peut être sélectionné à partir de l'onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/IconAction dans le menu déroulant.
(Exemple de rendu sur la droite avec IconInfo à gauche):
Image
Dernière édition par Salvialf le 27 nov. 2019, 09:40, édité 4 fois.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Widget] IconAction

Message par domoggvad » 28 mars 2019, 13:49

Super merci pour le job

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Widget] IconAction

Message par xtrem57 » 28 mars 2019, 19:38

Testé et approuvé !

pi: je me suis fait avoir en utilisant "name" à la place de "type". Je pense qu'il serai bon d'unifier le nommage pour éviter les erreurs de config
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 28 mars 2019, 19:54

xtrem57 a écrit :
28 mars 2019, 19:38
Testé et approuvé !

pi: je me suis fait avoir en utilisant "name" à la place de "type". Je pense qu'il serai bon d'unifier le nommage pour éviter les erreurs de config
Merci pour le retour ;)

Excellent, je viens d'écrire ça à l'instant sur le fil de IconInfo:
Pendant que j'y suis, il est fort possible que le paramètre 'name' soit remplacé par un paramètre 'type' à devoir renseigner pour appliquer l'icône. Encore une fois j'ai voulu faire au plus simple pour tout un chacun mais si le 'name' ne correspond pas à un *.png (donc icône par défaut) ça génère une petite erreur dans le navigateur. Je suis perfectionniste: j'aime pas !
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Widget] IconAction

Message par Antoinekl1 » 28 mars 2019, 21:05

On peut utiliser ce post pour les demandes d'ajout d'image ?

Déjà remonté, mais une PS3, la box TV Android Xiaomi, un nas syno noir, une cascade de bassin, un amplihc noir

Et l'ajout du texte ampli pour l'icône amplihc

Merci :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: [Widget] IconAction

Message par ptitdyno » 29 mars 2019, 00:49

Yes...

Le voici, IconAction, voila un peu prés 2 heures que j'ai tout viré pour IconAction / IconInfo / MultiOuvrants

un grand merci pour le partage et un grand bravo Salvialf !!
JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 29 mars 2019, 09:46

Antoinekl1 a écrit :
28 mars 2019, 21:05
On peut utiliser ce post pour les demandes d'ajout d'image ?

Déjà remonté, mais une PS3, la box TV Android Xiaomi, un nas syno noir, une cascade de bassin, un amplihc noir

Et l'ajout du texte ampli pour l'icône amplihc
Salut @Antoine,

Je ne vais pas pouvoir tout faire... Surtout que j'ai pas trop envie de faire des icônes en ce moment mais des widgets. Comme je t'ai déjà dit sur l'autre post tu peux tout à fait dans un 1er temps trouver les images qui vont bien sur internet, elles n'ont pas besoin d'être stylisées Eedomus.

Regardes dans ma signature il y a de quoi faire et surtout il y a déjà une icône générique Playstation et un nas syno noir. la cascade de bassin c'est sûr que je ne le ferais pas -> trop spécifique. Quant au texte sur l'icône amplihc celui-là je dois pouvoir le faire dans les jours à venir...

Peut-être créer un nouveau topic sur la création d'icônes pour essayer de centraliser les demandes d'icônes à ceux qui ont une âme de graphiste et de partage et du temps libre ? En fournissant une image pour ta cascade de bassin par exemple. ça se tente et surtout ça se fait sur d'autres forums domotique...


VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Widget] IconAction

Message par Antoinekl1 » 29 mars 2019, 14:43

Salvialf a écrit :
29 mars 2019, 09:46
Antoinekl1 a écrit :
28 mars 2019, 21:05
On peut utiliser ce post pour les demandes d'ajout d'image ?

Déjà remonté, mais une PS3, la box TV Android Xiaomi, un nas syno noir, une cascade de bassin, un amplihc noir

Et l'ajout du texte ampli pour l'icône amplihc
Salut @Antoine,

Je ne vais pas pouvoir tout faire... Surtout que j'ai pas trop envie de faire des icônes en ce moment mais des widgets. Comme je t'ai déjà dit sur l'autre post tu peux tout à fait dans un 1er temps trouver les images qui vont bien sur internet, elles n'ont pas besoin d'être stylisées Eedomus.

Regardes dans ma signature il y a de quoi faire et surtout il y a déjà une icône générique Playstation et un nas syno noir. la cascade de bassin c'est sûr que je ne le ferais pas -> trop spécifique. Quant au texte sur l'icône amplihc celui-là je dois pouvoir le faire dans les jours à venir...

Peut-être créer un nouveau topic sur la création d'icônes pour essayer de centraliser les demandes d'icônes à ceux qui ont une âme de graphiste et de partage et du temps libre ? En fournissant une image pour ta cascade de bassin par exemple. ça se tente et surtout ça se fait sur d'autres forums domotique...
Pas de soucis, merci pour le taf :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 29 mars 2019, 14:47

ptitdyno a écrit :
29 mars 2019, 00:49
Le voici, IconAction, voila un peu prés 2 heures que j'ai tout viré pour IconAction / IconInfo / MultiOuvrants

un grand merci pour le partage et un grand bravo Salvialf !!
Merci @ptitdyno,

T'as été plus rapide que moi je viens juste de finir de tout passer sur IconInfo et IconAction ! ça a fait un sacré ménage dans mes widgets (je n'ai plus que 2 widgets d'info/binaire et 3 d'action/autre :) )
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 29 mars 2019, 14:50

Salut @ tous,

Pour information, lors de la prochaine MAJ du widget le paramètre 'taille' laissera la place à 2 paramètres 'hauteur' & 'largeur'. Voilà c'est tout...

EDIT: Mise à Jour effectuée - le paramètre 'taille' a disparu et a été remplacé par 2 paramètres 'hauteur' et 'largeur' pour plus de flexibilité et de personnalisation.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Widget] IconAction

Message par dvb » 29 mars 2019, 23:13

Bonsoir Salvialf,

Je viens de tester sur une lampe, c'est très sympa => merci pour ce nouveau widget.

Il y a juste une petite limitation que je partage (c'est inhérent au fait qu'on masque l'icone "etat" d'une lampe) :
on ne peut plus cliquer sur l'ampoule "etat" pour obtenir un graphe de son historique on/off. Pas dramatique.

Sinon, comme pour iconinfo, je trouve génial qu'on puisse ajouter ses propres icônes.
Grâce à cela, ces deux widgets en remplacent des dizaines d'autres :D

@+
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 30 mars 2019, 09:45

dvb a écrit :
29 mars 2019, 23:13
Il y a juste une petite limitation que je partage (c'est inhérent au fait qu'on masque l'icone "etat" d'une lampe) :
on ne peut plus cliquer sur l'ampoule "etat" pour obtenir un graphe de son historique on/off. Pas dramatique.
Oui c'est inhérent à toutes les commandes action...

Tu peux tout à fait laisser la commande 'Etat' affichée si tu veux... A voir comment étaient gérées tes commandes On/Off avant l'utilisation de IconAction ?! Dans les évolutions prévues Je vais voir comment récupérer le uptime et l'historique à partir de la commande état. Il y aura sûrement un nouveau paramètre à saisir pour renseigner l'#id# de la commande état... Seul l'avenir nous le dira ;)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Widget] IconAction

Message par dvb » 31 mars 2019, 00:13

Oui, absolument rien de bloquant à date.
Sans doute à suivre... ;) ;)
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [Widget] IconAction

Message par Almy » 31 mars 2019, 01:27

Bonjour,

Je pensais faire de nettoyage dans mes widgets mais avant de faire une bêtise j’aur Voulu savoir si il y avait un risque de supprimer par mégarde les widget core depuis le plugin widget ?
Et si oui comment les discriminer parmi tous les autres ?

Merci
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Widget] IconAction

Message par dvb » 31 mars 2019, 01:38

Bonjour,

Aucun risque, ceux du core sont ailleurs. Tu peux donc faire le grand ménage...

A+

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: [Widget] IconAction

Message par romanais » 02 avr. 2019, 09:19

Yes, super boulot merci !
Ça permet un système très joli, homogène, et sans bugs !
Plus facile à maintenir aussi (j'avais commencé à mettre des widgets à jour, je n'en voyais plus la fin).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [Widget] IconAction

Message par Almy » 02 avr. 2019, 14:29

Cool merci je sors l’aspiro
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Widget] IconAction

Message par MarcF » 10 avr. 2019, 22:16

Bonjour
j'ai du louper qlq chose, ça ne fonctionne pas j'ai un carré "transparent" à la place d'une ampoule

j'ai appliqué le widget sur les 2 commandes ON et OFF

sur chacune des commandes ON et OFF dans configuration commande / paramètres optionnels widget
j'ai ajouté :
pour ON : Nom Type Valeur ampoule_on.png
pour OFF : Nom Type Valeur ampoule_off.png

Dans la doc je vois : Tous les paramètres optionnels doivent être appliqués sur les 2 commandes
j'ai essayé de mettre les 2 valeurs mais a chaque fois il y en a une qui disparait

la commande ETAT n'a pas la coche afficher active

un peu d'aide merci
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Widget] IconAction

Message par Salvialf » 10 avr. 2019, 22:27

MarcF a écrit :
10 avr. 2019, 22:16
Bonjour
j'ai du louper qlq chose, ça ne fonctionne pas j'ai un carré "transparent" à la place d'une ampoule

j'ai appliqué le widget sur les 2 commandes ON et OFF

sur chacune des commandes ON et OFF dans configuration commande / paramètres optionnels widget
j'ai ajouté :
pour ON : Nom Type Valeur ampoule_on.png
pour OFF : Nom Type Valeur ampoule_off.png

Dans la doc je vois : Tous les paramètres optionnels doivent être appliqués sur les 2 commandes
j'ai essayé de mettre les 2 valeurs mais a chaque fois il y en a une qui disparait

la commande ETAT n'a pas la coche afficher active

un peu d'aide merci
Bonsoir,

Pour le paramètre 'type' la valeur à renseigner doit être juste le nom du matériel, dans ton cas: ampoule. Le widget s'occupe tout seul de renseigner la suite ('_on.png' ou '_off.png'). D'autre part le paramètre doit être saisi en minuscule: type

Est-ce que ça fonctionne mieux ainsi ?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité