Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolu] Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

[Résolu] Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 19 août 2019, 10:05

Bonjour à tous

depuis quelques temps, maj ?, j'ai des widget qui ne s'affichent plus, alors que je n'ai rien changé à la conf, hormis passage sous strech sur ma smart, mais pas sur que cela date de là, je m'en suis pas rendu compte de suite

Exemple d'un widget qui ne fonctionne plus

Code : Tout sélectionner

<div style="width:90px; min-height:80px;" class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="other" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" title="#collectDate#">
	<center>
		<span class="cmdName" style="font-weight: bold;font-size : 12px; #hideCmdName#">#name_display#</span><br />
		<span class='label label-info' style="font-size: 11px;">#state#</span><br>
		<span style="font-size: 2.5em; font-weight: bold; margin-top: 5px;" class="iconCmd"></span>
      </center>
<!-- Ne Pas Supprimer -->
	<script class="createWidgetInfo" type="text/javascript">//<![CDATA[{"type":"0","version":"1","size":"2.5","icon1":"<i class='icon maison-house112'></i>","icon2":"<i class='icon transport-car95'></i>","icon3":"<i class='icon loisir-beach4'></i>","icon4":"<i class='icon nature-night2'></i>","icon5":"<i class='icon maison-vacuum6'></i>","icon6":"<i class='icon jeedom-porte-ouverte'></i>","icon7":"<i class='icon maison-bed2'></i>"}]]></script>
<!-- Ne Pas Supprimer -->
	<script>
	jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
		$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').empty();      
		if (_options.display_value == "Présent") {
             $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon maison-house112"></i>');
		} 
		if (_options.display_value == "Absent") {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon transport-car95"></i>');
		} 
		if (_options.display_value == "Vacances") {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon loisir-beach4"></i>');
		} 
		if (_options.display_value == "Nuit") {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon nature-night2"></i>');
		} 
		if (_options.display_value == "Ménage") {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon maison-vacuum6"></i>');
		} 
		if (_options.display_value == "Visite") {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon jeedom-porte-ouverte"></i>');
		} 
		if (_options.display_value == "Nuit-Couchage") {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').append('<i class="icon maison-bed2"></i>');
		} 
        $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .label-info').html(_options.display_value);      
		$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate);
	}
	jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>
il ne s'affiche pas non plus quand je suis dans le mode création du widget

Savez vous ce qui pose soucis ?

l'icone existe bien, je l'utilise dans d'autre widget qui eux fonctionnent toujours

merci
Dernière édition par Antoinekl1 le 20 août 2019, 09:26, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 19 août 2019, 16:24

Le problème ne concerne que les widgets liés au plugin MODE, si je sauvegarde un mode, l'icone du widget ne s'affiche plus

le #state# contient une balise SPAN qui n'a rien à faire là :

il me retour: <span class="default">DISCRET</span> au lieu de simplement me renvoyer DISCRET, qui est la valeur actuelle dans mon MODE

qqun peux confirmer ?
Dernière édition par Antoinekl1 le 19 août 2019, 17:04, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Merangle » 19 août 2019, 16:47

Bonjour à tous

Je constate un pb identique sur les widgets du plugin mode
Screenshot 2019-08-19 at 16.43.57.png
Screenshot 2019-08-19 at 16.43.57.png (6.71 Kio) Consulté 1247 fois
2 plugins identiques Voix duplicate de Chauffe-eau mais créé récemment alors que Chauffe-eau est plus vieux.

Ce week-end, je suis passé en 3.3.29 alors qu'avant j'étais en 3.3.26 et je suis presque sûr que le mode affiché en haut du widget "Off" du mode Voix était coloré en rouge ou vert avant la mise à jour.

Si cela peut aider.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 19 août 2019, 17:02

Merangle a écrit :
19 août 2019, 16:47
Bonjour à tous

Je constate un pb identique sur les widgets du plugin mode

Screenshot 2019-08-19 at 16.43.57.png

2 plugins identiques Voix duplicate de Chauffe-eau mais créé récemment alors que Chauffe-eau est plus vieux.

Ce week-end, je suis passé en 3.3.29 alors qu'avant j'étais en 3.3.26 et je suis presque sûr que le mode affiché en haut du widget "Off" du mode Voix était coloré en rouge ou vert avant la mise à jour.

Si cela peut aider.
ca me rassure, j'ai fait un ticket jeedom

c'est pas normal qu'il ajoute cette balise SPAM dans #state#
Pièces jointes
ex_prb_mode.jpg
ex_prb_mode.jpg (34.11 Kio) Consulté 1238 fois
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Merangle » 19 août 2019, 17:29

Pour mémoire le plugin Mode a été mis à jour le 14/08/2019 21:00.

C'est peut-être la source du problème.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 19 août 2019, 19:03

La première réponse du support m'inquiète un peu
C'est tout a fait normal c'est une evolution du plugin pour pouvoir colorer l'icone en fonction des modes. Il faut juste dans le widget bien faire un .html( au lieu d'un .text(
Si c'est normal, c'est quand même bien de le savoir et surtout comment on test cette valeur pour afficher le bon icône ?

Réponse du support
Non ce n'est plus possible (et ca ne l'a jamais été nativement d'ou le faite que lors des mises à jour ça casse on ne peut malheureusement pas concilier tous les cas d'utilisation/detournement et l’évolution de la solution)
En gros, on a le choix d'une vignette full texte moche ou full icône pas pratique...

J'ai pas la possibilité de tester ce soir mais une commande de ce type pour tester la présence de la chaîne devrait fonctionner ?

Code : Tout sélectionner

if( strstr(#value#, "chaîne recherchée")) {
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Merangle » 19 août 2019, 19:52

@ Antoinekl1

Merci pour cette information, même si je ne la comprends pas.

J'avais adapté (sans trop comprendre) un widget trouvé sur le market qui me colore en vert ou rouge le mode actif à partir du code suivant :

Code : Tout sélectionner

<div class="Doc-#id# cmd tooltips cmd-widget #history# " title="#collectDate#" data-type="Info" data-subtype="Autre" data-cmd_id="#id#"> 
<span class="label label-absence" style="font-weight:bold;font-size:13px"> #state# </span>
    
<script>
if ("#state#" == 'On') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] span.label').removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','red');
}
if ("#state#" == 'Off') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] span.label').removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','green');
}
</script>
</div>

Saurais-tu l'adapter en fonction de la réponse du support ?
Merci pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 19 août 2019, 19:59

Merangle a écrit :
19 août 2019, 19:52
@ Antoinekl1

Merci pour cette information, même si je ne la comprends pas.

J'avais adapté (sans trop comprendre) un widget trouvé sur le market qui me colore en vert ou rouge le mode actif à partir du code suivant :

Code : Tout sélectionner

<div class="Doc-#id# cmd tooltips cmd-widget #history# " title="#collectDate#" data-type="Info" data-subtype="Autre" data-cmd_id="#id#"> 
<span class="label label-absence" style="font-weight:bold;font-size:13px"> #state# </span>
    
<script>
if ("#state#" == 'On') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] span.label').removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','red');
}
if ("#state#" == 'Off') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] span.label').removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','green');
}
</script>
</div>

Saurais-tu l'adapter en fonction de la réponse du support ?
Merci pour ton aide.
Fait une duplication de ton widget et essaye de remplacer

if ("#state#" == 'On') {

Par

if( strstr(#state#, "On")) {

Idem pour le Off
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Merangle » 19 août 2019, 21:04

Merci pour cette proposition rapide, qui malheureusement ne produit pas l'effet attendu.

En revanche, dans le plugin mode, on peut associer une couleur au mode, comme ci-dessous :
Capture.PNG
Capture.PNG (2.46 Kio) Consulté 1188 fois
Ce qui pourrait être une solution, mais qui n'est clairement pas aussi visible que la solution précédente.

Si quelqu'un a une idée comment obtenir la situation d'origine ou quelque chose d'approchant, ce serait top.

Merci à tous pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 20 août 2019, 09:07

Oui c'est normal, je suis partie sur du code PHP alors que c'est du JAVA, il faut remplacer les conditions IF par ca

Code : Tout sélectionner

if (_options.display_value.indexOf("ON") != -1) {
testé et approuvé !

pour que ce soit pris en compte rapidement, il faut changer le widget sur la commande mode et rappliquer le bon

et dans la partie HTML du haut, enlever le #state# qui met la grouille dans l'affichage

et bien vérifier que l'application de la valeur se fait avec un html et non un text

Code : Tout sélectionner

 $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .label-info').html(_options.display_value);
et en plus ca reste fonctionnel pour la gestion de la couleur :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: [Résolu] Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Merangle » 20 août 2019, 09:45

Bonjour

J'ai essayé d'apporter les modifications suggérées, mais ne connaissant ni le Java, ni le PHP, je ne maîtrise pas les modifications que j'apporte.
Avec le code suivant, cela ne corrige pas le point.

Code : Tout sélectionner

<div class="Doc-#id# cmd tooltips cmd-widget #history# " title="#collectDate#" data-type="Info" data-subtype="Autre" data-cmd_id="#id#"> 
<span class="label label-absence" style="font-weight:bold;font-size:13px"> </span>
    
<script>
if (_options.display_value.indexOf("On") != -1) {
$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .label-info').html(_options.display_value).removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','red');
}
if (_options.display_value.indexOf("Off") != -1) {
$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .label-info').html(_options.display_value).removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','green');
}
</script>
</div>


Si vous avez un avis de correction je suis preneur.

Merci d'avance

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Résolu] Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Naboleo » 20 août 2019, 10:14

Salut,

Essaye de supprimer les espaces avant le point de label-info
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Résolu] Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Antoinekl1 » 20 août 2019, 13:34

Merangle a écrit :
20 août 2019, 09:45
Bonjour

J'ai essayé d'apporter les modifications suggérées, mais ne connaissant ni le Java, ni le PHP, je ne maîtrise pas les modifications que j'apporte.
Avec le code suivant, cela ne corrige pas le point.

(...)

Si vous avez un avis de correction je suis preneur.

Merci d'avance
Met ca dans un nouveau widget

Code : Tout sélectionner

<div style="width:90px; min-height:80px;" class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="other" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" title="#collectDate#">
	<center>
		<span class="cmdName" style="font-weight: bold;font-size : 12px; #hideCmdName#">#name_display#</span><br />
		<span style="font-size: 2.5em; font-weight: bold; margin-top: 5px;" class="iconCmd"></span>
      </center>
<!-- Ne Pas Supprimer -->
	<script class="createWidgetInfo" type="text/javascript">//<![CDATA[{"type":"0","version":"1","size":"2.5","icon1":"<i class='icon jeedom-bell'></i>","icon2":"<i class='icon jeedom-no-bell'></i>","icon3":"<i class='icon loisir-musical'></i>"}]]></script>
<!-- Ne Pas Supprimer -->
	<script>
	jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
		$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').empty();  
      	if (_options.display_value.indexOf("On") != -1) {
              $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').html(_options.display_value).removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','red');
		}
		if (_options.display_value.indexOf("Off") != -1) {
			$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .iconCmd').html(_options.display_value).removeClass('label-default').addClass('label-absence').css('background-color','green');
		}

        $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .label-info').html(_options.display_value);     
		$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate);
	}
	jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>
si tu veux pas avoir la gestion du DisplayName, que tu peux décocher dans l'affichage de la commande, sinon enlève cette ligne

Code : Tout sélectionner

<span class="cmdName" style="font-weight: bold;font-size : 12px; #hideCmdName#">#name_display#</span><br />
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: [Résolu] Plus d'affichage des icones sur les widgets du plugin MODE

Message par Merangle » 20 août 2019, 15:45

merci ça marche !

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités