Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget Toggle Switch & AutoManu Switch

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sli3H3llFiR3 » 11 déc. 2017, 21:25

Bonjour,

je rencontre un souci "bizarre" sur le widget AutoManuSwitch.

Voici mon problème,

j'ai deux jeedoms parfaitement identique que ce soit sur les noms de commande, scénarios, dashboard etc... (excepté les clés API ;) !!)
Sur le premier (une VM, je ne rencontre aucun soucis). Ça fonctionne super bien.
Sur le 2eme (une Smart) lorsque je switch d'état, la commande passe, le virtuel est mis à jour cependant, le widget disparaît du dashboard. Je dois faire un refresh du navigateur pour que le widget apparaissent (avec le bon état du coup).

une idée ???

Merci beaucoup

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Widget Toggle Switch

Message par benj29 » 11 déc. 2017, 21:29

Sli3H3llFiR3 a écrit :Bonjour,

je rencontre un souci "bizarre" sur le widget AutoManuSwitch.

Voici mon problème,

j'ai deux jeedoms parfaitement identique que ce soit sur les noms de commande, scénarios, dashboard etc... (excepté les clés API ;) !!)
Sur le premier (une VM, je ne rencontre aucun soucis). Ça fonctionne super bien.
Sur le 2eme (une Smart) lorsque je switch d'état, la commande passe, le virtuel est mis à jour cependant, le widget disparaît du dashboard. Je dois faire un refresh du navigateur pour que le widget apparaissent (avec le bon état du coup).

une idée ???

Merci beaucoup
Tu as bien affiché les 2 commandes et appliquez les mêmes paramètres dessus ? Via appliquer les paramètres et en sélectionnant les commandes.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: Widget Toggle Switch

Message par arnlig3550 » 11 déc. 2017, 21:31

Sli3H3llFiR3 a écrit :
11 déc. 2017, 21:25
Bonjour,

je rencontre un souci "bizarre" sur le widget AutoManuSwitch.

Voici mon problème,

j'ai deux jeedoms parfaitement identique que ce soit sur les noms de commande, scénarios, dashboard etc... (excepté les clés API ;) !!)
Sur le premier (une VM, je ne rencontre aucun soucis). Ça fonctionne super bien.
Sur le 2eme (une Smart) lorsque je switch d'état, la commande passe, le virtuel est mis à jour cependant, le widget disparaît du dashboard. Je dois faire un refresh du navigateur pour que le widget apparaissent (avec le bon état du coup).

une idée ???

Merci beaucoup
Salut

T'as essayé de redimensionner ta tuile ? Agrandi là un peu

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sli3H3llFiR3 » 11 déc. 2017, 22:07

@Benj29 : Oui, j'ai bien vérifié avant. Et après ton conseil, j'ai effectuée une nouvelle vérification. Malheureusement rien ne change.

@arnlig3550 : Suivant tes conseils, j'ai tenté le redimensionnement de tuiles. Malheureusement, cela n'a rien changé.

J'ai effectuer une nouvelle vérification en désactivant les cases "Affichage" et en les réactivant (comme c'est indiqué dans la doc du plugin). PAreil, rien ne change.

Alors, à noter une chose. Je me suis dis, au départ, que cela était peut-être du à un problème de cache du navigateur (Chrome), ou un paramètres de ce dernier. Or, j'ai le même souci avec l'application Android Jeedom. De même j'ai tester sur Edge et Firefox, c'est pareil.

Cependant, j'ai une autre information qui peux avoir son importance. Sur le VM je suis en Jeedom 3.1.7. Sur la Smart en 3.2.0 (Beta). Cela pourrait peut-être avoir une influence. car c'est la seule "Grosse" différence entre les 2.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Widget Toggle Switch

Message par benj29 » 11 déc. 2017, 22:24

Je te dirai bien de passer en 3.1.7 sur ta smart lol.
Quand je vois mes problèmes d'affichage suite à une restauration il m'a fallu attendre 24h que les données des widgets soient justes et correspondent à leur vrai valeur... C'est peut être un souci de cache.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sli3H3llFiR3 » 11 déc. 2017, 22:37

@benj29 : Merci pour ces informations. Je vais tenter de faire un "force back " sur 3.1.7, et voir comment tout cela réagi. Je vais tenter un nettoyage de cache par la même occasion.

Merci à vous en tout cas.*

P.S : Nettoyage du cache => même joueur joue encore !!!!! (rien ne change quoi)

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sshafi » 12 déc. 2017, 02:46

Il y a fort à parier que cela vient de changements sur la beta du core. J'avais remarqué qqchose de similaire sur un autre de mes widgets.
Il faut que je les reprennes pour être compatible, mais en ce moment je manque de temps, j'espère y arriver d'ici le passage en stable de la beta....

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
exadus
Timide
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2016, 13:28

Re: Widget Toggle Switch

Message par exadus » 03 janv. 2018, 16:39

Juste Merci @Sshafi pour ce widget !

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sshafi » 03 janv. 2018, 17:33

Avec plaisir, merci de dire merci ;-)

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

latruffe
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2017, 00:33

Re: Widget Toggle Switch

Message par latruffe » 26 févr. 2018, 16:34

Super widget ! Merci à ses concepteurs.

ksin
Timide
Messages : 86
Inscription : 22 mai 2017, 13:09
Localisation : Lyon

Re: Widget Toggle Switch

Message par ksin » 22 avr. 2018, 20:51

Bonsoir,

Existe t-il une possibilité simple de faire varier de manière homothétique la taille du widget ?
Merci de vos retours
Jeedom 3.3.30 sur Debian 9.4
NUC7I5BNK avec ESXi 6.7

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sshafi » 22 avr. 2018, 20:52

Non, rien n'est prévu dans ce sens.

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Widget Toggle Switch

Message par ffp17 » 24 avr. 2018, 09:28

Bonjour,

Super widget, merci. Je l'utilise depuis un bout de temps pour mes réveils.
Mais depuis la mise à jour récente de JEEDOM en version 3.2.2 le widget disparaît si on clique dessus. Il faut rafraîchir la page pour qu'il réapparaisse. Par contre, l'action est bien prise en compte.
J'ai ce comportement sur chrome et firefox sur le PC et sur webapp sur le mobile.
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci
FP

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Widget Toggle Switch

Message par Networks514 » 24 avr. 2018, 16:21

ffp17 a écrit :
24 avr. 2018, 09:28
Bonjour,

Super widget, merci. Je l'utilise depuis un bout de temps pour mes réveils.
Mais depuis la mise à jour récente de JEEDOM en version 3.2.2 le widget disparaît si on clique dessus. Il faut rafraîchir la page pour qu'il réapparaisse. Par contre, l'action est bien prise en compte.
J'ai ce comportement sur chrome et firefox sur le PC et sur webapp sur le mobile.
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci
FP
Tu n'es pas le seul.
Il faut reprendre le code comme le dit Loic : C'est donc que le widget est pas passé sur le nouveau systeme de mise à jour des valeurs existant depuis la 3.0....

J'ai tenté des tas de modifs, mais ça me dépasse, et ce n'est pas le widget le plus simple :D
Je continuerai ce soir sur ma vm de test
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Widget Toggle Switch

Message par ffp17 » 24 avr. 2018, 16:55

Networks514 a écrit :
ffp17 a écrit :
24 avr. 2018, 09:28
Bonjour,

Super widget, merci. Je l'utilise depuis un bout de temps pour mes réveils.
Mais depuis la mise à jour récente de JEEDOM en version 3.2.2 le widget disparaît si on clique dessus. Il faut rafraîchir la page pour qu'il réapparaisse. Par contre, l'action est bien prise en compte.
J'ai ce comportement sur chrome et firefox sur le PC et sur webapp sur le mobile.
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci
FP
Tu n'es pas le seul.
Il faut reprendre le code comme le dit Loic : C'est donc que le widget est pas passé sur le nouveau systeme de mise à jour des valeurs existant depuis la 3.0....

J'ai tenté des tas de modifs, mais ça me dépasse, et ce n'est pas le widget le plus simple :D
Je continuerai ce soir sur ma vm de test
Chez moi le widget fonctionnait en Jeedom version 3.1.7 sans problème.
J'ai pas de bonnes connaissances en dév mais si je peux aider ce sera avec plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sshafi » 24 avr. 2018, 17:55

Oui sûrement une histoire d'incompatibilité, mais pas eu le temps encore de me plonger sur la v3 compliant...Comme ça fonctionnait, je prenais mon temps.... Mais là je suis en vacs... Si y'en à qui trouvent les modifs à faire, faites passer, je regarderai ça à mon retour...

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: Widget Toggle Switch

Message par Steph13 » 01 mai 2018, 10:00

J'ai le même problème, dommage superbe widget qui ajoute un plus non négligeable au design.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Widget Toggle Switch

Message par Sshafi » 04 mai 2018, 09:43

Je viens de mettre à jour la version beta du widget ToggleSwitch (dashboard et mobile) et AutoManuSwitch (dashboard et mobile) avec la compatibilité Jeedom 3.2.

Si certains peuvent tester sur leur conf. avant le passage en stable ce serait sympa ;-)

ATTENTION : Disparition du paramètre hidename au profit de la case à cocher native de jeedom !!!

Merci @TaG pour l'aide ;)
Steph13 a écrit :
ffp17 a écrit :
Networks514 a écrit :
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: Widget Toggle Switch

Message par AlainM » 04 mai 2018, 10:16

Bonjour,
Moi je n'ai pas les bétas mais j'attendais ça avec impatience. Penses tu que je pourrai modifier d'autres widgets en m'inspirant de tes modifications, ou c'est spécifique à chaque widget?
J'aimerais que byackee modifie son widget Présence homme, fille, garçon. J'ai aussi les ventilateurs de mes VMC qui disparaissent quand on clique dessus, comme ton AutoManu
Si tu trouves personne pour tester, tu me le dis, je crois qu'il faut cocher quelque chose pour pouvoir récupérer les versions de test et je testerai pour toi

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité