Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Commande virtuelle avec valeur

Réservé à l'utilisation et la création des objets virtuels dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 16 oct. 2017, 22:30

Bonsoir,

Question bête peut-etre mais je tourne en rond depuis 1H.
J'aimerais dans un virtuelle creer une commande qui met la valeur 30 dans ma commande xiaomi yeelight #[Extérieur][Lumière][Luminosité]# MAIS via une icone cliiquable pas un slider. Le but etant de l'utiliser comme commande TOR ailleurs.

Quoi que je fasse en sauvegardant la commande redevient un slider.

Une idée ?
Merci d'avance
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par RaGE » 17 oct. 2017, 00:17

Tu parles d'un virtual ?
Une idée (je suis pas encore un expert, mais les mauvaises idées aident parfois à trouver les bonnes) : si tu mets un sous-type binaire au lieu de numérique, et une valeur de retour d'état à 30 ?
D'un autre côté, je suppose que ta commande TOR "ailleurs" peut être directement remplacée par une condition (#[Extérieur][Lumière][Luminosité]#==30), non ?
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 17 oct. 2017, 00:32

RaGE a écrit :
17 oct. 2017, 00:17
Tu parles d'un virtual ?
Une idée (je suis pas encore un expert, mais les mauvaises idées aident parfois à trouver les bonnes) : si tu mets un sous-type binaire au lieu de numérique, et une valeur de retour d'état à 30 ?
D'un autre côté, je suppose que ta commande TOR "ailleurs" peut être directement remplacée par une condition (#[Extérieur][Lumière][Luminosité]#==30), non ?
Merci pour ta reponse mais sous-type binaire pour une action n'est pas sélectionnable et quand a ton idee d'action directe (#[Extérieur][Lumière][Luminosité]#==30) ca ne fonctionne pas dans le "ailleurs" qui n'est autre que le plugin gestion des lumiere et qui ne permet que de choisir une action TOR sans parametres (commande ON et OFF), c'est pour ca que je voulait créer une commande virtuelle :)
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par RaGE » 17 oct. 2017, 00:53

Dans le cas d'une action, si tu mets la valeur à 30 ("valeur de l'information") en laissant le type sur défaut ?
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 17 oct. 2017, 09:52

Dans un virtuel quand j'enregistre, a l'actualisation defaut est remplacé par curseur donc impossible de mettre un bouton :(

Un dev jeedom aurait un avis la-dessus ?
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par tomdom » 18 oct. 2017, 07:31

Bonjour,
cyrilphoenix a écrit :
16 oct. 2017, 22:30
J'aimerais dans un virtuelle creer une commande qui met la valeur 30 dans ma commande xiaomi yeelight #[Extérieur][Lumière][Luminosité]# MAIS via une icone cliiquable pas un slider. Le but etant de l'utiliser comme commande TOR ailleurs.

Quoi que je fasse en sauvegardant la commande redevient un slider.

Une idée ?
Tu créés un virtuel de ce style :
Screenshot_20171018_072803.png
Screenshot_20171018_072803.png (30.02 Kio) Consulté 7702 fois
Ensuite tu vas sur la configuration avancée de la commande "ON" (la petite roue crantée), onglet configuration, et tu mets ta vrai commande sur "Action avant(après) exécution de la commande"
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 19 oct. 2017, 09:51

Merci pour ta réponse qui doit fonctionner mais qui est un moyen détourné d'y arriver :)

J'aimerais une solution plus propre et direct. Je me demande si ce n'est pas plutôt un manque ou un bug du plugin virtuel car on peut sélectionner la commande luminosité QUE en mettant type curseur. SI on essaie de repasser ensuite en DEFAUT pour mettre un direct "=30" ou 30 dans la case valeur, à la sauvegarde c'est annulé et donc pas de commande cliquable ni accessible par un autre plugin.

Un dev pourrait donner son avis ??
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par Bosquetia » 19 oct. 2017, 12:42

Faire une action qui passe une variable valeur 30 à ton slider ca marche pas ?
En gros tu n'affiches pas le slider, mets tu lui set la valeur via variable, comme on le fait pour une vanne thermostatique et sa consigne en gros

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 19 oct. 2017, 13:24

Voila ce que j'ai fait en suivant les conseils :
https://snag.gy/hbT3da.jpg
En cliquant sur ON30 , paramLuminosite est bien mis a jour mais l'action luminosité qui doit allumer la lampe avec la luminosité saisie ne marche pas.
Par contre si je joue avec le curseur ca marche
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par Bosquetia » 19 oct. 2017, 14:04

Ce n'est pas vraiment comme cela que ça fonctionne...

En gros il faut passer la commande avec la consigne...
Voici un exemple dans un scénario qui te permettra de comprendre
consigne.JPG

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 19 oct. 2017, 14:18

L'exemple que tu me donne je le comprend totalement, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire.
En fait le plugin gestion lumiere ne gere que les action "binaire" donc je voulait via un virtuel creer une action binaire que elle meme met 30 dans une variable et que cette mise a jour de variable declenche l'action luminosité avec comme parametre la variable
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par Bosquetia » 19 oct. 2017, 14:21

Ben oui mais dans ton exemple tu mets ta variable a 30 en cliquant sur on30 mais a aucun moment tu ne balances l'ordre d'allumage !

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 19 oct. 2017, 14:40

Je crois qu'on se comprend mal.
L'ordre d'allumage n'est pas une commande binaire on/off. La commande Luminosité de la lampe Yeelight du plugin xiaomi home envoi une valeur qui en même temps à pour effet d'allumer la lampe.
Si je créer une commande slider appliquée à cette commande luminosité ça fonctionne on bougeant le slider.
J'aimerais créer une commande binaire qui envoi une valeur fixe à la commande ou il ya la slider et que du coup cette commande s'exécute

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par Dapolux » 26 oct. 2017, 01:29

Hello je guette aussi la réponse, je pense qu'on à le même souci :)

Dans mon cas c'est légèrement différent, jai une ampoule avec un dimmer Fibaro (et donc une commande curseur), puis un virtuel qui pointe/copie les commandes du dimmer. Dans mon virtuel je cherche à mettre une commande supplémentaire qui appellerai le curseur sur une valeur fixe pour faire un bouton genre "tamisé". Une solution consisterai à créer une commande spécifique sur le dimmer puis la reporter dans le virtuel, mais je suppose qu'il y a une syntax qui le permet directement.
Genre dans mon virtuel un truc du style #[Cuisine][Ecl - Cuisine][Intensité]# =30 (mais celle-ci ne fonctionne pas)
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 27 oct. 2017, 09:47

Exactement ce que je veux faire :)
J'espere qu'on nous repondra :)
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par cyrilphoenix » 31 oct. 2017, 11:53

petit up :)
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

latruffe
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2017, 00:33

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par latruffe » 12 mars 2018, 15:05

Petit up aussi : est-ce que quelqu'un est arrivé à le faire ?

Je peux sans problème passer une valeur via un scénario mais impossible de le faire avec un virtuel.

IPaaadPro
Timide
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2017, 23:18

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par IPaaadPro » 18 mars 2018, 00:33

Bonjour,

je up aussi pour la peine :)

Pour ma part, j'ai un radiateur que je pilote de 0 à 100%. J'ai une rond pour sélectionner la valeur avec le doigt sur la tablette et je voulais ajouter 3 boutons pour mettre le level à 0, 50, 100. J'ai essayé le mode liste aussi mais à chaque fois le type se remet sur "curseur"

Elwivien
Timide
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2018, 14:03

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par Elwivien » 25 mars 2018, 21:44

Cela m'intéresse également!

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Commande virtuelle avec valeur

Message par Kermitlagrenouille » 25 mars 2018, 22:44

Hello j’essaye de comprendre
Tu veux un virtuel avec slider qui varie Etat de 0 à 100 et trois boutons qui met Etat à 0 50 et 100
Et « à commande direct de l’équipement » dans le virtuel ou c’est géré par un scénario ?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Virtuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités