Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Récupérer les données d'un virtuel au format Json via l'api Json RPC

Réservé à l'utilisation et la création des objets virtuels dans JEEDOM
Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Récupérer les données d'un virtuel au format Json via l'api Json RPC

Message par Sli3H3llFiR3 » 25 sept. 2018, 10:28

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir s'il était possible de récupérer l'ensemble des données d'un virtuel au format Json de façon "native" via l'API JSON RPC ?
Cela peut, désormais, s'avérer utile pour les différents assistant personnel.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Récupérer les données d'un virtuel au format Json via l'api Json RPC

Message par tomdom » 27 sept. 2018, 11:35

Bonjour,

Normalement, en utilisant la commande eqLogic::fullById, tu devrais récupérer les infos que tu veux.
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/jso ... hor-1-22-2
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: Récupérer les données d'un virtuel au format Json via l'api Json RPC

Message par 3issa » 10 juin 2019, 17:26

Bonjour,

Je met actuellement en place un affichage météo/températures basé sur un esp8266 et un écran epaper le tout connecté en WiFi. Les données sont récupérées sur Jeedom à partir d 'un virtuel dédié qui rassemble les données provenant de différentes sources (capteurs locaux et sites Internet). Le microcontroleur est programmé via l'IDE Arduino et les données sont récupérés sous la forme d'un fichier json et ensuite parsées par l'esp à l'aide de la librairie ArduinoJson.

L'ensemble fonctionne plutôt pas mal pour l'instant mais je récupère les données en utilisant une url listant toutes les commandes que je souhaite utiliser. Or, je préfèrerais récupérer directement l'ensemble des commandes associées à mon virtuel. Voici l'url que j'utilise pour l'instant :
'http://IP.Jeedom/core/api/jeeApi.php?ap ... 4%2C265%5D' (260,261,262,263,264,265 sont les commandes dont je veux récupérer les valeurs).

Pour l'instant ça va, mais au fur à mesure que je rajoute des commandes, cela commence à être pénible pour s'y retrouver.

Savez-vous quelle url je peux utiliser pour obtenir, dans le même format, l'ensemble des commandes d'un virtuel dont je passerai l'id en argument ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Virtuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités