Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Virtuel indisponible dans commandes d'interactions ?

Réservé à l'utilisation et la création des objets virtuels dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Virtuel indisponible dans commandes d'interactions ?

Message par Tauks » 05 févr. 2019, 19:47

Bonjour,

J'ai créé un virtuel me permettant d'émuler une commande de TTS. En gros, comme je suis encore indécis sur quel objet utiliser pour le TTS entre le Google Home et la centrale Xiaomi (et surtout aussi parce que cette dernière ne parle plus chez moi et que refaire toutes mes commandes TTS n'est pas ma passion), j'ai créé un virtuel de type action/message qui passe le message à la commande native (Google Home/parle ou XiaomiTalk/Parle). Ca marche impec dans les scénarios mais, pour une obscure raison, je ne vois pas le virtuel quand j'essaie d'ajouter sa commande aux actions de d'une interaction. En allant voir dans la roue crantée de la commande du virtuel, la case à cocher "Interdire dans les interactions automatique" n'est pas cochée (je ne sais si ça sert à ça). Louperais-je quelque chose ?

D'avance merci :)
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Virtuel indisponible dans commandes d'interactions ?

Message par Tauks » 07 févr. 2019, 15:39

Rebonjour,

Quelqu'un peut-il s'il vous plait au moins me confirmer que ce n'est pas que chez moi en créant un virtuel de commande (si possible un google Home mais je suspecte que ça n'a rien à voir) et en essayant d'ajouter la commande du nvirtuel dans une interaction ?

D'avance merci,
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Virtuel indisponible dans commandes d'interactions ?

Message par loic » 07 févr. 2019, 15:53

Bonjour,
As tu simplifier essayé de faire F5 puis regardé si la commande apparaît ? Sinon non a premier vue ça ne semble pas normal.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Virtuel indisponible dans commandes d'interactions ?

Message par Tauks » 09 févr. 2019, 14:39

Hello Loic,

J'ai évidemment de suite fait un Ctrl+F5 (même si le virtuel avait déjà quelques heures d'existence quand je m'en suis rendu compte) et ça n'avait pas résolu MAIS ! Pour une obscure raison (ptet un cache qqpart quand même et un reboot dans l'intervalle (j'avoue je ne sais plus)), problème résolu, le virtuel est bien là dans les interaction. Merci de ton temps.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Virtuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités