Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Virtuel mis à jour depuis scénario, reset après sauvegarde

Réservé à l'utilisation et la création des objets virtuels dans JEEDOM
kurairaito
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 avr. 2018, 15:32

Virtuel mis à jour depuis scénario, reset après sauvegarde

Message par kurairaito » 21 mars 2019, 09:09

Bonjour,

Je possède un virtuel (un compteur) pour sauvegarder et afficher des données calculée depuis un scénario (par incrément successif) .

Je me suis rendu compte que si je rentrait dans la configuration du virtuel et que je cliquais sur le bouton sauvegarder, la valeur (numérique) du virtuel retombait à .

Comme il est mis à jour par incrément, je perds donc l'ancienne valeur définitivement et ce compteur repart de zéro.

Y a t'il un moyen de corriger ce soucis ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Virtuel mis à jour depuis scénario, reset après sauvegarde

Message par PrFalKeN » 21 mars 2019, 09:17

'jour,

Je pense que tu devrais passer par une variable. Car une info virtuelle prends la valeur que tu lui donnes, mais si tu édites le champs et sauvegardes c'est comme si tu venais de la créer donc pas de valeur.

Donc si le but est de garder la valeur même après reboot je pense que la variable est mieux

kurairaito
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 avr. 2018, 15:32

Re: Virtuel mis à jour depuis scénario, reset après sauvegarde

Message par kurairaito » 23 mars 2019, 14:29

Bonjour,

Après plusieurs tests, effectivement la variable est bien plus fiable. Par ailleurs, j'ai découvert que on pouvait demander au virtuel d'afficher directement la variable ( avec variable(mavariable) comme en scénario). Donc tout bénef.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Virtuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités