Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolu] Problème MAJ Virtuels sur dashboard depuis V3.3.25

Réservé à l'utilisation et la création des objets virtuels dans JEEDOM
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

[Résolu] Problème MAJ Virtuels sur dashboard depuis V3.3.25

Message par glenan » 12 juin 2019, 18:48

Bonjour

Depuis la dernière MAJ du Core de Jeedom en V3.3.25 certains virtuels ne fonctionnent plus correctement.

Ca m'inquiète car il est difficile de déterminer d'où ça provient :.
Core Jeedom ? plugin Virtuel ?

Je prend quelques exemples :

1°) Un virtuel permettant de regrouper les valeurs de trois capteurs Miflora.
Individuellement, les trois équipements dépendants du plugin MiFLoras fonctionnent correctement et affichent les bonnes valeurs sur le dashboard.
Le virtuel de regroupement des infos affiche des valeurs de luminosité complètement inférieures (sans doute celles de la nuit).

Je vais dans le virtuel, je copie colle la commande pour la tester dans "expression" : #[Plantes][MiFlora2][Lux]#
la valeur remontée est correcte.
toujours dans le virtuel je clique sur "tester" la valeur affichée est la bonne.

Je retourne sur le dashboard, la bonne valeur est remontée suite mes manips.
Ca ne va pas être pratique si l'automatisation des valeurs des virtuels n'est plus automatique.

Un problème de cron ? un problème de maj dans le plugin virtuel ? une commande plus prise en compte depuis jeedom V3.3.25 ?

Je précise que ce n'est pas le seul virtuel à avoir un problème

2°) Un virtuel regroupant les infos de présence de personnes à la maison et qui fonctionnait parfaitement avant la MAJ Jeedom V3.3.25 merdoit complètement.
Résultat, dans la journée et alors que je suis présent, le scenario d'absence est déclenché car un virtuel pense que ne je suis plus là.

[edit]
Ce problème de virtuel ne vient pas du plugin.
Mea culpa : un scenario de test inversait une commande. Après dévalidation de ce scenario, tout est rentré dans l'ordre.


3°) Quand je quitte la maison, j'ai des erreurs qui remontent dans les logs de jeeEvent :
[2019-06-12 11:27:13][ERROR] : Aucun scénario correspondant à l'ID : 1132
[2019-06-12 17:12:30][ERROR] : Aucun scénario correspondant à l'ID : 1133

Le problème c'est que les id 1132 et 1133 sont des id de virtuels (et non de scenarios) qui sont mises à jour à distance par mon téléphone via l'application jeebud pour indiquer si je suis à a la maison ou dehors. Dès que jeebud envoi l'info, un message d'erreur est remonté.

[edit]
Ce problème d'action du téléphone (application Jeebud) vers le virtuel ne vient pas du plugin.
En fait j'avais créé une zone wifi et avais laissé coché le paramètre "scenario" alors que ça agissait sur un virtuel.


Pour l'instant, comme je devais passer ma smart à stretch, je n'ai pas voulu crier au loup mais là, c'est fait. Je suis en stretch et ce n'est donc plus une excuse pour me dire qu'il faut que j'upgrade ma smart.
Dernière édition par glenan le 15 juin 2019, 02:44, édité 2 fois.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Problème MAJ Virtuels sur dashboard depuis V3.3.25

Message par PrFalKeN » 13 juin 2019, 08:23

Tu as mis un widget sur le virtuel ?

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Problème MAJ Virtuels sur dashboard depuis V3.3.25

Message par glenan » 15 juin 2019, 02:35

Je viens d'éditer mon 1er post après investigations.

Il ne reste que le problème du 1°) mais je pense que là aussi le plugin virtuel ne doit pas être en cause.
En effet, depuis le passage en stretch, tout semble bien remonter dorénavant concernant ces capteurs Mi-Flora.

Désolé pour ce post
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Virtuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités