Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Inverser Slider retour Freebox-os

Réservé à l'utilisation et la création des objets virtuels dans JEEDOM
roumegaire
Timide
Messages : 130
Inscription : 17 nov. 2014, 15:30

Inverser Slider retour Freebox-os

Message par roumegaire » 21 oct. 2019, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur lequel je me casse les dents depuis pas mal de temps :

J'ai des volets SOMFY IO qui sont pilotés par ma Freebox Delta . Je récupère les données grâce au plugin Freebox-OS . Je renvoie ensuite le tout dans Homebridge pour piloter le tout avec mon iPhone ou mon HomePod.
Mes volets sont affichés correctement mais ils fonctionnent en sens inverse : il y a un slider (inversé), un bouton stop, et l'information de la position du volet.
J'essaie donc de créer un virtuel à partir de l'équipement remonté par le plugin Freebox-os, et j'obtiens ça :

Image

J'ai bien essayé de changer la valeur pour le curseur en 100-#value# , avec les valeurs min et max remplies, idem pour le retour d'information . Et impossible d'inverser le sens d'ouverture et fermeture. Le volet continue à fonctionner en sens inverse...

Image

Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé qui a pu m'aider...

Merci d'avance

Aymeric
- NUC ESXI 6.0 VMware Master / RPI 2 Slave
- Razberry / RFXCOM
- NodeMCU wifi Jeeduino / Arduino UNO Teleinfo / Oeil de Sauron Fibaro / Divers modules Chacon

roumegaire
Timide
Messages : 130
Inscription : 17 nov. 2014, 15:30

Re: Inverser Slider retour Freebox-os

Message par roumegaire » 21 oct. 2019, 22:22

J'ai trouvé la solution grâce à ce post : viewtopic.php?p=747750#p747750
- NUC ESXI 6.0 VMware Master / RPI 2 Slave
- Razberry / RFXCOM
- NodeMCU wifi Jeeduino / Arduino UNO Teleinfo / Oeil de Sauron Fibaro / Divers modules Chacon

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Virtuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités