Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par diving91 » 28 déc. 2018, 17:48

Jef73 a écrit :
27 déc. 2018, 21:38
Bon, et bien moi j'ai absolument pas compris comment faire la liaison entre le script et le virtuel Jeedom LOL :lol:
(et je suis pas le seul au vu des pages précédentes)
Si quelqu'un a quelques minutes pour expliquer en détail et/ou faire quelques captures d'écran par exemple, ce serait sympa :)
Bonjour,
Voici un exemple de virtuel pour ce script
Pour chaque device (nut ou autre), il faut créer 2 commandes actions (on et off) et 1 commande info (binaire).
Seule la commande info est à afficher, les commandes actions ne servent qu'a mémoriser l'etat du device
Dans la configuration du script il faut renseigner les ID des commandes actions (on et off) -> 451 et 452 dans l'exemple ci-dessous

Pour le choix du visuel, il faut utiliser le plugin widget (il y en a plein sur le market), sinon voir des exemples de commande on/off sur le forum
Capture.JPG
Capture.JPG (132.07 Kio) Consulté 4662 fois
j'ai aussi ajouté cette courte description directement sur le github

diving91
Dernière édition par diving91 le 28 déc. 2018, 18:21, édité 1 fois.
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par diving91 » 28 déc. 2018, 17:55

sebfar a écrit :
28 déc. 2018, 11:10

Bonjour
Cela fonctionne bien quand je lance le script par une console SSH mais la question est de savoir comment le faire fonctionner en permanence ? car dès que je ferme la console cela ne fonctionne plus
bonjour,
je ne comprend pas ta question. une fois le script lancé, il tourne en permanence comme un démon si tu a bien lancé "php BTdaemon.php start"
pour en avoir "la preuve", tu peux faire un "ps -aux" pour le voir, ou bien un "php BTdaemon.php stop" qui te dira qu'il a tué le démon qui tournait.
(Bien sûr il faut refaire un "php BTdaemon.php start" pour le relancer)

Fermer la console n’arrête pas le démon. si tu te reconnecte et refait un "ps -aux" tu verra toujours le demon tourner

diving91
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par sebfar » 28 déc. 2018, 18:06

diving91 a écrit :
28 déc. 2018, 17:55
sebfar a écrit :
28 déc. 2018, 11:10

Bonjour
Cela fonctionne bien quand je lance le script par une console SSH mais la question est de savoir comment le faire fonctionner en permanence ? car dès que je ferme la console cela ne fonctionne plus
bonjour,
je ne comprend pas ta question. une fois le script lancé, il tourne en permanence comme un démon si tu a bien lancé "php BTdaemon.php start"
pour en avoir "la preuve", tu peux faire un "ps -aux" pour le voir, ou bien un "php BTdaemon.php stop" qui te dira qu'il a tué le démon qui tournait.
(Bien sûr il faut refaire un "php BTdaemon.php start" pour le relancer)

Fermer la console n’arrête pas le démon. si tu te reconnecte et refait un "ps -aux" tu verra toujours le demon tourner

diving91
Merci pour ton retour. En effet, cela venait d'un bug sur le fichier BLE.py où j'ai ajouté def comme dans un post précédent et cela fonctionne

Donc je confirme que cela fonctionne bien avec une JEEDOM Smart :)

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par diving91 » 28 déc. 2018, 18:21

sebfar a écrit :
28 déc. 2018, 18:06

Merci pour ton retour. En effet, cela venait d'un bug sur le fichier BLE.py où j'ai ajouté def comme dans un post précédent et cela fonctionne

Donc je confirme que cela fonctionne bien avec une JEEDOM Smart :)
Ah OK. je viens d'ajouter le "def" sur github (un oubli de ma part, désolé)

Super pour la jeedom smart !

diving91
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 29 déc. 2018, 09:51

@diving91 : merci beaucoup :)
Je vais tenter d'intégrer ça dans mon Jeedom ce weekend ...

Edit : j'ai tout installé et configuré un de mes Nut en détection pour tester => ça marche nickel depuis 1/4 d'heure environ. Et je ne perds même pas la détection via le plugin BLEA, les deux fonctionnant via le hci1 (clé USB) :)
Pour l'instant je ne bascule pas tout, je teste sur plusieurs heures avant, voir s'il y a des décrochages ou non.

En tout cas, merci beaucoup :P

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 29 déc. 2018, 14:47

Bon et bien mauvaise nouvelle pour ceux qui se tournent vers ce script pour gérer la présence à cause des plantages du plugin officiel : j'ai à peu près autant de pertes de liaison avec mes équipements BLE qu'avec le plugin BLEA :(

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par sebfar » 29 déc. 2018, 15:23

Jef73 a écrit :
29 déc. 2018, 14:47
Bon et bien mauvaise nouvelle pour ceux qui se tournent vers ce script pour gérer la présence à cause des plantages du plugin officiel : j'ai à peu près autant de pertes de liaison avec mes équipements BLE qu'avec le plugin BLEA :(
Personnellement sur 2 jours, je n'ai plus de soucis de décrochage

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 30 déc. 2018, 09:33

Donc résultat de ma tentative avec script scanner sur hci0 et plugin BLEA sur hci1 :
- script = aucun décrochage depuis hier vers 19h00 sur une @ en BT et une autre en BLE
- plugin = toujours autant de décrochages sur ma dizaine d'équipements BLE.
Ça semble prometteur ce petit script, merci beaucoup :P

A faire : basculer tous mes beacons et mes deux smartphones sur le script, pour ne garder que les sondes temp/hum and co sur le plugin BLEA. On verra si ça tient le choc :)
Je perdrai donc la portée élargie du système d'antennes du plugin, mais vu que mes beacons sont en principe sur nos clés de maison qui restent toujours à portée du RPi principal, ça ne devrait pas poser de problème ...

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 30 déc. 2018, 20:56

Donc résultat : aucun dérochage depuis environ 10h00 ce matin où j'ai basculé 9 équipements : 3 Nut Mini + 3 G-Tag + 3 Smartphones.
Nickel :)

Par contre je me demande si cela ne vient pas du gros délai de 4 minutes (je crois que c'est bien ça) entre le moment où le périphérique est éteint/hors portée et celui où le monitoring le déclare absent.
Est-ce possible de réduire ce délai ? Quel fichier et quoi faut-il modifier exactement SVP ?

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par sebfar » 30 déc. 2018, 21:16

Jef73 a écrit :
30 déc. 2018, 20:56
Donc résultat : aucun dérochage depuis environ 10h00 ce matin où j'ai basculé 9 équipements : 3 Nut Mini + 3 G-Tag + 3 Smartphones.
Nickel :)

Par contre je me demande si cela ne vient pas du gros délai de 4 minutes (je crois que c'est bien ça) entre le moment où le périphérique est éteint/hors portée et celui où le monitoring le déclare absent.
Est-ce possible de réduire ce délai ? Quel fichier et quoi faut-il modifier exactement SVP ?
Il faut modifier le fichier BTdaemon.php

private $_timeOut = 240; (en minutes)

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 30 déc. 2018, 22:28

Parfait, merci ;)

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 31 déc. 2018, 18:21

Bon et bien après pas loin de deux jours de tests avec mes trois types d'équipements BT et BLE (des Nut Mini, des G-Tag et des smartphones), je peux dire que ça fonctionne du feu de Dieu :P
J'ai mis le timeout à 30 secondes (au lieu de 240 d'origine) et malgré tout, je n'ai pas de décrochages de la présence, hormis sur mes téléphones mais c'est normal car on les balade beaucoup dans la maison et en plus je pense que leur mise en veille coupe le BT par moment.

Merci beaucoup pour ce script :P
Je pense que tu devrais en faire un plugin officiel pour la gestion de la présence dans Jeedom ;)

Il ne manque qu'un chose mais à mon avis il ne faut pas l'inclure pour ne pas l'alourdir (et le faire planter !) : la gestion de la batterie des équipements. Pour ma part, j'ai laissé mes beacons G-Tag paramétrés sous le plugin BLEA et n'ai affiché que leur niveau de batterie dans un simple virtuel, ça fait parfaitement le job car ça peut décrocher plusieurs minutes ou jours, on s'en fiche, le niveau de batterie ne changera pas énormément dans l'intervalle.


J'ai noté ce qu'il m'a fallu faire pour l'installer et le paramétrer, je recopie tout ça ici (avec ton descriptif au début et ta capture de virtuel) au cas où ça pourrait en aider d'autres.
Et si ça peut te servir en tout ou partie pour faire une doc ou un tuto, pas de soucis, c'est avec grand plaisir ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

###############
# Description #
###############

URL du forum : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=25492
A ce jour il existe bien sûr le plugin BLEA, mais pour ceux (comme moi) qui n'ont pas l'utilité de la totalité de ce que fait le plugin et qui se contentent de scanner la présence d'une personne ou d'un objet via Bluetooth (et qui veulent aussi comprendre un peu comment cela fonctionne), voici un script pour Raspberry PI:
https://github.com/diving91/Bluetooth-scanner
Il a l'avantage de pouvoir tourner sur le même Hardware que Jeedom ou bien sur un autres Hardware (Raspbeyy Pi) qui possède un adaptateur Bluetooth. Dans les deux cas, le script communique avec Jeedom par son API http.
Le script vous guide au démarrage pour configurer les devices a scanner. (soit des devices de type Smartphone, soit des devices BT-LE de type itag)
Ensuite, tout est affaire de widgets et de scenario pour piloter des automatismes en fonction de la présence ou non des devices qui sont scannées.

#############
# Prérequis #
#############

Installer les packages Python Bluez si pas déjà fait :
	apt-get install python-bluez


############################
# Téléchargement du script #
############################

Téléchargement manuel : https://github.com/diving91/Bluetooth-scanner
URL pour commande GIT : https://github.com/diving91/Bluetooth-scanner.git
URL pour téléchargement archive : https://github.com/diving91/Bluetooth-scanner/archive/master.zip
	
Télécharger le script soit via le plugin "script" de Jeedom, soit via commandes SSH.
En ssh il faut faire (nom du dossier à adapter suivant son choix) :
	mkdir /etc/bluetooth-scanner
	cd /etc/bluetooth-scanner
	wget https://github.com/diving91/Bluetooth-scanner/archive/master.zip
Puis le dézipper :
	apt-get install unzip                # au cas où UNZIP n'est pas installé sur la machine
	unzip master.zip -j -x *.jpg *.png   # pour ne pas dézipper les sous-dossiers d'images

#######################
# Virtuel dans Jeedom #
#######################

Pour chaque device (nut ou autre), il faut créer 2 commandes actions (on et off) et 1 commande info (binaire).
Seule la commande info est à afficher, les commandes actions ne servent qu'a mémoriser l'état du device.
Dans la configuration du script il faut renseigner les ID des commandes actions (on et off) -> 451 et 452 dans l'exemple ci-dessous :
	[VOIR PHOTO VIRTUEL.JPG]
Pour le choix du visuel, il faut utiliser le plugin widget (il y en a plein sur le market), sinon voir des exemples de commande on/off sur le forum.


#########################	
# Paramétrage du script #
#########################	

1) Configuration initiale :
---------------------------
Pour créer la config initiale, lancer la commande :
	php BTdaemon.php conf
ATTENTION : si un fichier BT.ini existe et que vous annulez la conf en cours, il sera vidé ! De la même manière, pour ajouter des périphériques à surveiller, éditez manuellement le fichier ini via nano ou tout autre éditeur :
	nano BT.ini

Voici par exemple ce qu'il faut répondre aux questions de configuration :
	[root@RPI-DOMO] [/etc/bluetooth-scanner] $php BTdaemon.php conf                                                                
	Configuring Bluetooth Daemon                                                                                                   
	Select hci adapter (0,1,2,...): 1			# 0 si module BT interne, 1 ou plus si clé USB externe
	Select Jeedom IP (x.y.z.w): 192.168.x.xxx		# L'adresse IP du Jeedom qui recevra les infos
	Select Jeedom API key: dsfgdsgdsfgdsfgdfgdsfgsdfg	# Clé API de Jeedom pour commandes via HTTP[S]
	Select iTag BT MAC: AB:CD:EF:12:34:56			# L'adresse MAC Bluetooth d'un équipement
	Select Jeedom cmd id ON (0,1,2,...): 2239		# L'ID de la commande "ON" du virtuel créé dans Jeedom
	Select Jeedom cmd id OFF (0,1,2,...): 2240		# L'ID de la commande "OFF" du virtuel créé dans Jeedom
	Select Device Type (BT/BLE): BLE
	Enter another iTag ? (yes/no):

2) Réglage du timeout de présence :
-----------------------------------
Par défaut, un équipement passe en "absent" au bout de 240 secondes (soit 4 minutes). Pour régler ce délai, il faut modifier le fichier BTdaemon.php et modifier la valeur suivante :
	private $_timeOut = 30; (en secondes)

3) Lancement automatique au boot :
----------------------------------
Editer le fichier des programmations :
	nano /etc/crontab
et lui ajouter une ligne du style :
	@reboot php /etc/Bluetooth-scanner/BTdaemon.php start &
Nota : l'esperluette finale sert à lancer la ligne en arrière-plan, comme ça les autres traitements n'attendent pas sa fin pour être lancés.

Autre solution : créer un service qui lancera le script automatiquement et monitorer ce service via l'outil MONIT (cf TUTO de check des antennes BLEA).

Nota : pour vérifier si le processus est bien lancé, on peut utiliser la commande :
	ps aux|grep "php BTDaemon.php"
(on voit alors en principe la ligne du démon, ainsi que la ligne de commande qu'on vient de taper)

#############################
# Si erreurs avec le script #
#############################
1) En cas d'erreur à propos de fichier de config "ERROR No config file, use: php BTdaemon.php conf", il faut créer manuellement le fichier BT.ini avec ce genre de contenu :
	[adapter]
	; Mettre "hci0" pour le Bluetooth interne du R.PI, "hci1" pour celui via clé USB, etc.
	hci = hci0
	[Jeedom IP]
	; IP de Jeedom
	ip = 192.168.x.xxx
	[Jeedom Key]
	key = ##CLE_API_DE_JEEDOM##
	[TAGS]
	; Nota : les lignes de périphériques sont du style « 1 = AB:CD:EF:12:34:56,ID_COMMANDE_ON,ID_COMMANDE_OFF,BLE_BINARY »
	;   "BLE_BINARY" = 1 si le périphérique est BLE, sinon 0 si Bluetooth simple.
	;   "ID_COMMANDE_ON" = le numéro (ID) de la commande "présent" du virtuel créé dans Jeedom.
	;   "ID_COMMANDE_OFF" = le numéro (ID) de la commande "absent" du virtuel créé dans Jeedom.
	; 1 Périphérique BLE :
	  1 = AB:CD:EF:12:34:56,2239,2240,1
	; 2 Périphérique BT :
	  2 = 12:34:56:AB:CD:EF,2243,2244,0
	; 3 Périphérique BLE :
	  3 = AA:BB:CC:DD:EE:FF,2743,2744,1
	; etc.
	[logs]
	log = 0

Pièces jointes
Virtuel.jpg
Virtuel.jpg (132.07 Kio) Consulté 4561 fois

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 14 janv. 2019, 16:32

@diving91 : j'ai quand même un gros problème => après une grosse inactivité pendant laquelle il se produit un reboot du Raspberry PI, le script ne remonte pas toujours l'état réel des équipements :(

Par exemple :
- je suis à la maison, mon G-Tag est détecté par le script et mis en mode PRESENT dans le virtuel (via l'URL Jeedom qu'il attaque)
- si je rentre ou je sors, tout se passe bien, l'état est mis à jour correctement via l'URL
- par contre, si je quitte la maison longtemps (allez, disons plusieurs jours) et que pendant ce temps là le Raspberry PI reboote (coupure de courant, reboot hebdomadaire, etc.) et bien => l'état ne rebascule pas sur PRESENT quand je rentre

De la même manière :
- je suis présent à la maison, mon G-Tag est détecté, le virtuel est OK
- je fais un reboot du Raspberry, ou une relance manuelle du script
- quelques heures après je quitte la maison => l'état ne bascule pas sur ABSENT

Ce que je ne comprend pas, c'est que 7 fois sur 10, ça fonctionne pourtant bien ???

Est-ce que quelque chose dans le script pourrait expliquer ça, ou bien c'est une cause externe ?

Nota : pour information, le script et Jeedom sont sur la même machine, le script sur hci0 et Jeedom sur hci1.

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 14 janv. 2019, 16:36

Tiens, on ne peut plus éditer ses propres messages ??

Bon, bref, petite précision : je n'ai pas l'impression que cela le fasse avec un périphérique de type Bluetooth (un smartphone par exemple), mais uniquement avec un périphérique BLE (mon G-Tag en l'occurrence). Une différence dans le script sur le traitement de l'un ou l'autre type ?

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par sebfar » 14 janv. 2019, 17:20

Bonjour
J'ai quelque chose de bizarre. Mes Nuts sont toujours à 100% alors que cela fait des semaines que je les utilise. J'ai utilisé le mode verbose et il n'y a rien de particulier....
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-01-14 à 17.19.42.png
Capture d’écran 2019-01-14 à 17.19.42.png (66.19 Kio) Consulté 4484 fois

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 15 janv. 2019, 10:54

Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ? :)

Sinon, les Nut ne remontent pas leur niveau de batterie de façon continue, mais plutôt par paliers. Et pour les "mini", c'est encore pire car la valeur est plutôt fantaisiste, c'est probablement pour ça que le fabricant ne l'a pas officiellement faite s'afficher dans l'application d'origine.
J'ai constaté un peu la même chose sur mes G-Tag : le niveau de batterie ne remonte car par paquets de 9 à 10% environ (j'ai les valeurs 56, 66 et 75%, mais pas d'intermédiaires).

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 15 janv. 2019, 11:05

Jef73 a écrit :
14 janv. 2019, 16:32
@diving91 : j'ai quand même un gros problème => après une grosse inactivité pendant laquelle il se produit un reboot du Raspberry PI, le script ne remonte pas toujours l'état réel des équipements :(

Par exemple :
- je suis à la maison, mon G-Tag est détecté par le script et mis en mode PRESENT dans le virtuel (via l'URL Jeedom qu'il attaque)
- si je rentre ou je sors, tout se passe bien, l'état est mis à jour correctement via l'URL
- par contre, si je quitte la maison longtemps (allez, disons plusieurs jours) et que pendant ce temps là le Raspberry PI reboote (coupure de courant, reboot hebdomadaire, etc.) et bien => l'état ne rebascule pas sur PRESENT quand je rentre

De la même manière :
- je suis présent à la maison, mon G-Tag est détecté, le virtuel est OK
- je fais un reboot du Raspberry, ou une relance manuelle du script
- quelques heures après je quitte la maison => l'état ne bascule pas sur ABSENT

Ce que je ne comprend pas, c'est que 7 fois sur 10, ça fonctionne pourtant bien ???

Est-ce que quelque chose dans le script pourrait expliquer ça, ou bien c'est une cause externe ?

Nota : pour information, le script et Jeedom sont sur la même machine, le script sur hci0 et Jeedom sur hci1.
@ diving91 => je confirme et voici un cas bien précis pour reproduire le problème :
- ce matin le service scanner bluetooth était coupé depuis 18h hier soir (j'ai oublié de le relancer après l'avoir volontaire stoppé)
- tous les "tags" des virtuels étaient à l'état présent (de manière figée donc, puisque le service ne tournait plus)
- ma femme est sortie de la maison avec son G-Tag et son smartphone
- quand j'ai relancé le service scanner, aucun des deux n'est revenu à l'état présent et dans les logs il ne me les indique pas du tout "inactif". D'ailleurs c'est comme si il ne tentait pas du tout de les scanner, car je ne voit pas non plus de ligne passer avec "active" sur ces deux équipements.

Il doit manquer quelque chose dans le script à un moment donné, mais je ne comprends pas trop quoi et n'ait pas les connaissances nécessaires pour aller plus loin dans l'étude du code ou ajouter des points de diag :(

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par sebfar » 15 janv. 2019, 11:56

Jef73 a écrit :
15 janv. 2019, 10:54
Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ? :)

Sinon, les Nut ne remontent pas leur niveau de batterie de façon continue, mais plutôt par paliers. Et pour les "mini", c'est encore pire car la valeur est plutôt fantaisiste, c'est probablement pour ça que le fabricant ne l'a pas officiellement faite s'afficher dans l'application d'origine.
J'ai constaté un peu la même chose sur mes G-Tag : le niveau de batterie ne remonte car par paquets de 9 à 10% environ (j'ai les valeurs 56, 66 et 75%, mais pas d'intermédiaires).
Oups en effet :)

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Jef73 » 15 janv. 2019, 18:16

J'ai trouvé un autre problème en faisant mes tests : le script n'ajoute pas le chemin dans les fichiers qu'il tente d'ouvrir (BT.ini, BT.log, util.py et BLE.py). Je les ai donc mis en dur, comme ça je peux le lancer depuis la CRONTAB, mais ce n'est pas propre du tout.

Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter le chemin dans les commandes du script en PHP SVP ?

Voici les lignes en question :

Code : Tout sélectionner

private $_logfile = 'BT.log';
private $_cfgfile = 'BT.ini';
exec('sudo python BLE.py kill',$k); // Kill the python BLE scanner
exec("sudo python BLE.py $id $processUser $this->_me $dbg $x"); // ble.py adapterNb processUser phpcallback debug jsonTagsBdaddr
$x = trim(shell_exec("python util.py"));

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non)

Message par Zekje » 16 févr. 2019, 00:19

+1 ca marche nickel chez moi

installé pour l instant sur un vieux jeedom mini ( hummingboard en débian ) , detection d un samsung galaxy A5
par contre ma montre samsung watch n est vue QUE quand deco du tel ( en meme temps qu avec BLEA )

dans les améliorations, ca serais pas mal de 'centraliser' sur le jeedom , qu il deploie un .ini sur les 'antennes' :)

en tout cas merci, ca vas me permettre d autres interactions que BLEA (complementaires disons )
-> Zekje

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité