Je viens de finaliser le développement d’un site pour gérer la consommation de son poêle à pellets. Le site est optimisé principalement pour une utilisation sur mobile, à terme, l’idée est d’en faire une application publiée sur les différents stores.
Si vous êtes intéréssé : https://www.ecopellets.fr
Je suis ouvert à toutes vos critiques sur le fond, la forme, ce qu’il manque et les améliorations.
A terme je souhaite créer un plugin Jeedom. Je me suis essayé à la conception d’un plugin par l’intermédiaire du plugin template, mais pour le moment, ça reste encore assez flou pour moi. C’est pourquoi je suis d’abord parti sur un script car il s’agit de la solution la plus rapide à déployer sur jeedom.
Voila pour la partie présentation du contexte.
Pour la partie Jeedom, il est possible de l’intégrer au dashboard via le script nommé EcoPellets-Jeedom.php disponible sur la market.
Ce script permet d’envoyer l’information sur la l'utilisation d’un sac à EcoPellets et de récupérer les informations sur le stock et sa consommation.

Deux commandes script suffisent :
- une commande de type “action” pour ajouter une consommation de sac
- une commande de type “info” affichage “autre” pour récupérer les différentes informations liées à son compte.
Les deux paramètres à renseigner sont :
- l’identifiant unique (uniqid) qui permet d’authentifier l’utilisateur. Vous pourrez le trouver dans la partie “Domotique” du site EcoPellets.fr
- l’action soit conso, soit info
Voici l’exemple des deux commandes :
/var/www/html/plugins/script/core/ressources/EcoPellets-Jeedom.php uniqid=votreuniqid action=info

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/EcoPellets-Jeedom.php uniqid=votreuniqid action=conso

Merci pour vos retours !
Deubow