Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
Arno_
Timide
Messages : 23
Inscription : 17 mai 2018, 14:51
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Message par Arno_ » 31 mai 2018, 21:53

Salut,

Autant faire profiter la communauté Jeedom de mes petits (tout petits) développements.

J'ai écrit un petit article sur mon blog qui explique comment gérer et afficher (avec rafraichissement automatique de l'image) une caméra IP, juste avec le plugin Script, un bout de PHP, et un widget spécifique.

https://arno0x0x.wordpress.com/2018/05/ ... ameras-ip/

C'est loin d'égaler les fonctionnalités du plugin "caméra" du market, mais ça peut servir, et ça permet de comprendre des petites choses.

Si vous avez des questions détaillées, n'hésitez pas à les poster ici.

++
Box Smart ZWave / RFXCom / Clé 3G TP-Link MA180 / ZiGate
Mon blog domotique (entre autre): https://arno0x0x.wordpress.com

Arno_
Timide
Messages : 23
Inscription : 17 mai 2018, 14:51
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Message par Arno_ » 02 juil. 2018, 22:18

Tiens, et bien la dernière mise à jour du plugin "Script" a pour seul objet d'empêcher l'exécution par le web des scripts contenus dans le répertoire core/resources du plugin (avec un fichier .htaccess). Du coup mon tutoriel doit être mis à jour pour une étape supplémentaire qui est de virer ce .htaccess.

Bizarre comme mise à jour. Il y avait à mon avis matière à sécuriser ce répertoire sans péjorer certains usages bien pratiques, dont celui que je décris dans mon tutoriel.
Box Smart ZWave / RFXCom / Clé 3G TP-Link MA180 / ZiGate
Mon blog domotique (entre autre): https://arno0x0x.wordpress.com

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Message par winhex » 02 juil. 2018, 23:59

merci pour le partage.

psyko_flex
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2018, 13:20

Re: Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Message par psyko_flex » 20 janv. 2019, 12:02

Merci pour le partage, j'ai une caméra Dlink DCS-5222L, le plus long a été de trouver les cgi correspondant...
Est-ce que l'image est stocké sur le DD? ou juste mis en mémoire pour l'affichage?

Actuellement, sur mon dash board j'ai 2 scripts pour positionner les caméras, et ton script (avec le widget pour afficher la photo).
Je souhaite ajouter mes 2 fonctions au dessus de l'image, est-ce que l'on peux lancer des script directement depuis un widget?

merci pour ta réponse.
Qnap TS-251
Docker installé jeedom/jeedom
Iphone 8

psyko_flex
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2018, 13:20

Re: Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Message par psyko_flex » 20 janv. 2019, 12:20

Je viens de résoudre! au lieu de vouloir inserer un script dans un widjet, il faut faire l'inverse....... ^^
Qnap TS-251
Docker installé jeedom/jeedom
Iphone 8

pir2d2
Timide
Messages : 227
Inscription : 08 mai 2015, 15:03
Localisation : Sainte Marie, La Réunion

Re: Tutoriel: utiliser le plugin Script et un widget custom pour gérer et afficher une caméra IP

Message par pir2d2 » 25 mars 2019, 20:07

salut @psyko_flex,
quelles urls as-tu utilisées pour contrôler l'ir et le ptz de la caméra DCS-5222L s'il te plaît ?

J'ai celle ci, mais ça ne semble pas fonctionner : /pantiltcontrol.cgi?PanSingleMoveDegree=5&TiltSingleMoveDegree=5&PanTiltSingleMove=3
ça me met l'erreur : "<H1>502 Bad Gateway</H1> The CGI was not CGI/1.1 compliant. "

Merci de ton aide.
Pierre
raspberry pi, zstick S2, Jeedom V3, plein de capteurs, plein d'actionneurs, plein de protocoles différents.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités