Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Script TELEGRAM transfert photos

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
phildu29
Timide
Messages : 58
Inscription : 25 juil. 2017, 20:49
Localisation : NOUMEA

Script TELEGRAM transfert photos

Message par phildu29 » 27 janv. 2019, 11:10

Bonjour à tous,

j'utilise le bot telegram, via le plugin, pour transmettre des infos en provenance de divers scenarios >Jeed. c'est OK

Je coince sur la partie transfert d'une photo. (je n'utilise pas le plugin camera)
Une bonne âme a-t-elle un script qui réalise cette opération.
j'ai bien tenté différentes choses glanés sur divers sites mais je suis toujours dans une impasse.

Merci

phildu29
Timide
Messages : 58
Inscription : 25 juil. 2017, 20:49
Localisation : NOUMEA

Re: Script TELEGRAM transfert photos

Message par phildu29 » 27 janv. 2019, 11:38

Je me reponds, j'ai trouvé.

au niveau du pluging, dans le scénario il faut champ option renseigner file=/var/www/html/tmp/pic/02.jpg.

Cela étant, comment recuperer la derniere photo enregistrée, celle ci à comme nom "2018-10-01_pic0000001.jpg".

cordialement

phildu29
Timide
Messages : 58
Inscription : 25 juil. 2017, 20:49
Localisation : NOUMEA

Re: Script TELEGRAM transfert photos

Message par phildu29 » 28 janv. 2019, 19:26

Bonsoir,

comme j'ai profité d'un week end prolongé, j'ai trouve des éléments pour résoudre mon probléme.

Au départ, une cam en usb sur le pi.
utilisation de mjpeg stream pour prendre des photos sur detection => ok via un scénario sur détection qui lance un script (*.sh) et colle les photo dans un reteptoire /pi.

Je découvre télégram et se profile l'option d'envoi de photo. Le hic c'est que le script de sauvegarde enregistre les photos au format date/heure.
alors qu'avec telegram, il est facile de faire l' envoi d'une photos ( ma contrainte celle ci doit avoir le même nom)

l’idée est donc de copier la dernière photo prise située dans le rep /pi dans un autre repertoire (jeedom) sous le nom image.jpg le script *.sh doit pouvoir faire cela en le modifiant.

ensuite quand le script a fini, dans le scenario on lance la commande d'envoi d'image vers telegram.


voici le script réalisé et fonctionnel ici.

sudo chmod 775 /dev/video0
sudo chown www-data:www-data /dev/video0
sudo chmod 777 /var/www/html/tmp/pic/
sudo chmod 777 /var/www/html/tmp/jeedom/
sudo chown www-data:www-data /var/www/html/tmp/pic/


mjpg_streamer -i "/usr/local/lib/input_uvc.so -d /dev/video0 -r 640x480 -n -f 3" -o "/usr/local/lib/output_file.so -f /var/www/html/tmp/pic/ -d 10000" &
pid2=$!
# comment out the following line to disable messages
cd /var/www/html/tmp/pic/
# move the temporary file to a given filename
cp -f -T `find -type f -name '2019*' -printf "%C@\t%P\n" |sort -r -k1,1 |head -1 |cut -f 2-` /var/www/html/tmp/jeedom/image.jpg
pid2=$!
sleep 15 ;
kill $pid2
# Nettoyage du fichier de lock :
#rm -rf /tmp/pic/*
exit 0

Si cela peut servir..
Bonne soirée.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité