Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Api Viessmann pour récupération de données avec Vitoconnect

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
TonioBDS
Timide
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2018, 11:19

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par TonioBDS » 12 déc. 2018, 15:41

Ah, intéressant. Je ne sais pas si j'ai gardé la boîte, c'est mon chauffagiste qui me l'avait installé, mais je peux tenter l'ajout manuel dans l'appli ViCare en essayant de trouver les info demandée sur une étiquette du VitoCom. Je regarde ça ce soir.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 12 déc. 2018, 21:16

C'est la guigne avec mon Vitoconnect :(
Je rentre, led rouge sur le vito, je redémarre la Box, je débranche et rallume le vito, que dalle. Je le reste, refait la procédure, donc connexion au wifi du Vito, puis le mot de passe du wifi de ma Box par copier/coller donc j'en suis sur, et hop led rouge :( alors que mot de passe sur et certain, connexion internet qui fonctionne. je le fais deux fois. arghhhh je vois pas.
Une idée ?

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par jpty » 12 déc. 2018, 21:31

Voyant du milieu rouge clignotant chez moi ( Etat de la communication Wifi et serveur Viessmann ).

Message d'erreur à la recup de l'API:
Failed getResource https://api.viessmann-platform.io/opera ... 0/features

Maintenance chez Viessmann ?

Manouille
Timide
Messages : 33
Inscription : 29 juil. 2017, 12:59
Localisation : Anjou

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Manouille » 12 déc. 2018, 23:47

Pas de souci chez moi, Vitoconnect en ligne

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 13 déc. 2018, 08:19

Merci pour votre retour. Effectivement c'est revenu donc serveur Viessmann. Cela dit dans la doc, j'ai peut être fait le neuneu mais
il est écrit, pb connexion internet, et non pas pb communication avec serveur Viessmann. Pourrait faire le distinguo avec les loupiotes ^^

TonioBDS
Timide
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2018, 11:19

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par TonioBDS » 13 déc. 2018, 09:26

TonioBDS a écrit :
12 déc. 2018, 15:41
Ah, intéressant. Je ne sais pas si j'ai gardé la boîte, c'est mon chauffagiste qui me l'avait installé, mais je peux tenter l'ajout manuel dans l'appli ViCare en essayant de trouver les info demandée sur une étiquette du VitoCom. Je regarde ça ce soir.
Bon c'est mort pour moi : avec un Vitocom 100 LAN ne fonctionne pas avec Vitotrol Plus ni Vicare.
J'ai trouvé ce tableau :
Image

Je pense quand même être dans le bon fil de discussion car celui-ci a commencé par un script de Scotty92fr pour justement les possesseurs de Vitocom 100 LAN. Nous devons être moins nombreux que les possesseurs de Vitoconnect.
On pourrait éventuellement séparer les deux fils.

Je vais donc continuer à chercher comment faire pour piloter ma chaudière via ce script. Si certains ont l'expérience, n'hésitez pas à partager.
Je voudrais pouvoir piloter le mode vacance, le mode éco et Party.
Merci

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 13 déc. 2018, 14:50

TonioBDS a écrit :
13 déc. 2018, 09:26
TonioBDS a écrit :
12 déc. 2018, 15:41
Ah, intéressant. Je ne sais pas si j'ai gardé la boîte, c'est mon chauffagiste qui me l'avait installé, mais je peux tenter l'ajout manuel dans l'appli ViCare en essayant de trouver les info demandée sur une étiquette du VitoCom. Je regarde ça ce soir.
Bon c'est mort pour moi : avec un Vitocom 100 LAN ne fonctionne pas avec Vitotrol Plus ni Vicare.
J'ai trouvé ce tableau :

Je pense quand même être dans le bon fil de discussion car celui-ci a commencé par un script de Scotty92fr pour justement les possesseurs de Vitocom 100 LAN. Nous devons être moins nombreux que les possesseurs de Vitoconnect.
On pourrait éventuellement séparer les deux fils.
A ta place, si vraiment tu souhaites utiliser Jeedomou piloter à distance avec une appli Viessmann, pour 100 euros ou peut être moins en cherchant, je passerais au Vitoconnect. Maintenant rien ne t'y oblige, mais il te faudra mettre les mains dans le cambouis du JSON pris directement de la chaudière. As tu contacté Scotty92fr ?
Perso, je préfère que tu démarres un autre fil, car aucune des personnes qui sont actives depuis 2 mois sur ce fil n'a ta config.

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par jpty » 13 déc. 2018, 18:58

TonioBDS a écrit :
13 déc. 2018, 09:26

Je vais donc continuer à chercher comment faire pour piloter ma chaudière via ce script. Si certains ont l'expérience, n'hésitez pas à partager.
Je voudrais pouvoir piloter le mode vacance, le mode éco et Party.
Merci
Bonjour,

Le 4ème post de ce fil par scotty92fr 17 nov. 2017, 13:53 est aussi intéressant. Il permet de récupérer la liste des Dattenpunkt avec leurs valeurs possibles et de savoir si les valeurs sont modifiables (schreibbar).

Dans votre json, il n'y a que trois valeurs modifiables:
"111":{"Wert":"8977",
"Zeitstempel":"2018-12-11 22:35:26",
"Name":"anzahl_brennerstart_r", Nombre de démarrage du bruleur
"iswriteable":true},

"949":{"Wert":"0",
"Zeitstempel":"2018-12-11 22:35:26",
"Name":"konf_ww_solltemp_2_rw", Configuration de la consigne de température ECS 2. Fonction anti-legionellose
"iswriteable":true},

"5385":{"Wert":"2018-12-11 22:10:45",
"Zeitstempel":"2018-12-11 22:35:26",
"Name":"konf_uhrzeit_rw", Heure de la chaudière Décalage 25 minutes entre l'heure de la chaudière et l'horodatage sur le serveur Viessmann
"iswriteable":true},

Voir aussi le post par Geomium » 18 nov. 2017, 13:22 avec les tableaux de Dattenpunkt. Les datapoints 111, 949 et 5385 ci-dessus sont dans les tableaux du post.

Peut être est-ce un ancien vitocom? Il y a peut être des mises à jour de firmware ?

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 17 déc. 2018, 13:27

Fait chié. Avec des écarts de température de 10 ° d'un jour à l'autre j'ai du mal à bien mettre ma courbe de chauffe. Là ça ne chauffe plus assez fort du fait d'être passé de 0° à 10° en journée... J'en viens à me dire que ma maison à une telle inertie/isolation que ça n'a pas grand sens de lier son chauffage à la variation de température externe. Je me dis que je devrais mettre une pente très basse(je suis déjà à 0,8) mais un parallèle haut(je suis à -5). Un truc genre 0.3-0.4 et un parallèle positif. Vous en pensez quoi ? J'ai mis 0.4 et 3.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 18 déc. 2018, 11:16

thetrueavatar a écrit :
17 déc. 2018, 13:27
Fait chié. Avec des écarts de température de 10 ° d'un jour à l'autre j'ai du mal à bien mettre ma courbe de chauffe. Là ça ne chauffe plus assez fort du fait d'être passé de 0° à 10° en journée... J'en viens à me dire que ma maison à une telle inertie/isolation que ça n'a pas grand sens de lier son chauffage à la variation de température externe. Je me dis que je devrais mettre une pente très basse(je suis déjà à 0,8) mais un parallèle haut(je suis à -5). Un truc genre 0.3-0.4 et un parallèle positif. Vous en pensez quoi ? J'ai mis 0.4 et 3.
Salut thetrueavatar,
Si lorsque les températures montent, tu ne chauffes plus assez, c'est ta // qui est clairement trop basse. Changer la pente ne résoudra pas le problème.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 18 déc. 2018, 11:58

Pour moi la pente est intrinsèquement liée à la vitesse à laquelle la maison se refroidit/réchauffe et donc son isolation/inertie thermique. Comme chez moi c'est quasi un bunker ça sert à rien d'augmenter rapidement la température de l'eau car l'effet ne se ressentira que 3-4h plus tard. Ca me semble logique d'avoir une très faible pente quand la maison est lente à se refroidir/réchauffer. De plus, comme déjà dit, le soucis est que le passage en réduit ne tient pas compte du fait que celui-ci est limité dans le temps. La consigne est là pour maintenir une température sur une durée infinee et non sur une durée d'une nuit par exemple. Du coup, je met 16° en consigne, ça chauffe pendant la nuit alors que ma température ambiante ne descend pas en dessous des 17-18° jusqu'à la reprise de la consigne normal... Bref c'est quand même compliqué ce truc là. Je serai curieux de voir leur algo de montée en température également. J'ai vu quelqu'un en détaillé un ici faudrait que je prenne le temps

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par jpty » 18 déc. 2018, 12:15

Mikado a écrit :
13 déc. 2018, 14:50
Perso, je préfère que tu démarres un autre fil, car aucune des personnes qui sont actives depuis 2 mois sur ce fil n'a ta config.
Perso je préférerais qu'il y ait un nouveau fil pour Viessmann et VitoConnect avec le premier post qui serait la solution actuelle et mis à jour sans avoir à lire toutes les étapes développement sur 26 pages.

Les 6 premières pages de ce fil concernent Vitocom ou Vitoconnect version avant Vicare et non fonctionnelle aujourd'hui. On y voit le 24 aout que la solution pour Vitoconnect ne fonctionne plus.
Puis 20 pages de discussion pour la solution actuelle qu'il faut parcourir pour trouver ce qu'il faut faire et les pré-requis (php7 ...)

Il manque une synthèse de ces 20 pages dans le 1er post d'un nouveau fil Viessmann avec VitoConnect.

JP

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 18 déc. 2018, 13:02

Je pense aussi qu'il faudrait faire un thread séparés. Je verrai si et quand j'ai le temps d'en faire un et éventuellement demanderai à la modération de déplacer la partie concernant le vitoconnect.
Pour info, tous les pré-requis sont marqués dans la documentation du github si jamais.

TonioBDS
Timide
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2018, 11:19

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par TonioBDS » 18 déc. 2018, 13:09

Toujours est-il que pour les personnes comme moi qui sont équipés de Vitocom 100 LAN, les scripts de Scotty92fr fonctionnent effectivement bien. J'ai réussi à piloter le mode eco et party. Le reste doit sans doute marcher.

Mes erreurs ont été de m'obstiner à essayer de modifier des paramètres des différentes personnes de ce forum (scotty92fr, geonium...).
Ainsi le deuxième script de Scotty92fr(du post n°4 de ce fil) permettant de récupérer tes propres numéros de paramètres modifiables est très utile.
C'est donc la première chose à faire, ainsi tu récupère les paramètres qui t'intéressent et tu mets à jour ton script principal (du post n°1 de ce fil).
Merci à jpty qui m'a mis sur la voie.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 18 déc. 2018, 15:24

thetrueavatar a écrit :
18 déc. 2018, 11:58
Pour moi la pente est intrinsèquement liée à la vitesse à laquelle la maison se refroidit/réchauffe et donc son isolation/inertie thermique. Comme chez moi c'est quasi un bunker ça sert à rien d'augmenter rapidement la température de l'eau car l'effet ne se ressentira que 3-4h plus tard. Ca me semble logique d'avoir une très faible pente quand la maison est lente à se refroidir/réchauffer. De plus, comme déjà dit, le soucis est que le passage en réduit ne tient pas compte du fait que celui-ci est limité dans le temps. La consigne est là pour maintenir une température sur une durée infinee et non sur une durée d'une nuit par exemple. Du coup, je met 16° en consigne, ça chauffe pendant la nuit alors que ma température ambiante ne descend pas en dessous des 17-18° jusqu'à la reprise de la consigne normal... Bref c'est quand même compliqué ce truc là. Je serai curieux de voir leur algo de montée en température également. J'ai vu quelqu'un en détaillé un ici faudrait que je prenne le temps
Je ne le voyais pas comme cela. In fine, la pente et le // détermine une température de chauffe, en fonction de la consigne et la temp extérieure.
La différence entre ta maison bien isolée et la mienne bof, c'est que pour une même consigne et temp extérieure, tu chaufferas à 40° par exemple, lorsque moi je chaufferai à 48°.

Tu peux lire partout que avec une température de environ 10°, si tu as du mal à chauffer, faut monter la // et (pkoi pas baisser la pente).
Pkoi ? parce que le résultat donne une température trop basse, la pente sur une température ext élevée est inopérante.
C'est valable pour les temp au dessus de 5°. En dessous de 5°, il faudrait plutôt monter la pente et pourquoi pas baisser la //.

Et j'ai pu le constater en mettant au point ma courbe de chauffe. Par contre, dans mon cas j'ai moins besoin que la courbe soit parfaite, car j'ai comme paramètre d'influence la température ambiante.

Toi je pense que à 16° demandé, elle chauffe même si tu as 17/18° dans ta maison car d'après la courbe de chauffe, cela te donne une température de chauffe nécessaire de X° . Je te garantie que si elle avait comme paramètre, la température ambiante, et donc la consigne température atteinte, elle s'arrêterait. C'est vraiment ce que j'observe.

En conclusion, sans température ambiante comme paramètre (ce qui est pour moi une erreur d'un point de vue économique et confort), tu n'as pas beaucoup de choix. Tu peux lui donner une consigne suffisamment basse pour que d'après la courbe de chauffe, il 'y ait pas à chauffer, dans le sens où cela donnerait une température de chauffe très basse genre 20°. Sachant que le mieux, c'est vraiment la temp ambiante. Car le jour où vraiment il fait mega froid dehors, tu vas te cailler :)
Ou alors, tu te mets une sonde dans le salon, et tu fais un scénario Jeedom exprès pour la nuit. Genre, de 23h à 7h le matin, j'éteint la chaudière, et si jamais ta sonde détecte en dessous de 17°, tu rallumes ta chaudière.
Mais vraiment, le VITOTROL coûte 150e et avec ce que l'on perd à ne pas l'avoir, y'a pas photo. Bon maintenant, je sais que tu ne vas peut être pas garder ta chaudière :-/
Et pour ceux qui l'ont ou l'auront, il y aura du coup des paramètre à régler pour le % d'influance de la temp ambiante sur la courbe de chauffe.

D'ailleurs, je rappelle que pour la sonde extérieure, la chaudière prend une température moyenne, et non pas instantanée. il y a un paramétrage qui donne la profondeur de temp moyennée qui par défaut est de 21 heures. Ce qui pour moi, avec mon isolation bof, est beaucoup trop élevée si la température chute. La chaudière réagit trop tard. J'ai mis 5 heures. Dans le cas d'une remontée brutale, je n'ai aucun problème car la consigne est atteinte et la chaudière s'arrête ou se contente de maintenir si besoin.

Dernier point, avec la temp ambiante et les bons paramètres, pas besoin d'avoir deux courbes de chauffe. Alors que sinon, il en faut deux. Une pour la mi saison, une pour l'hiver. Je pense que je le ferais quand même en mars/avril pour essayer de moins consommer, mais suis même pas sur que ce soit nécessaire.

Voilà, j'espère que cela peut aider.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 18 déc. 2018, 15:43

Pour info, dans l'appli Vicare sous la partie informations diagnostiques, il y a des petits changements.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 18 déc. 2018, 15:52

Mikado a écrit :
18 déc. 2018, 15:24
thetrueavatar a écrit :
18 déc. 2018, 11:58
Pour moi la pente est intrinsèquement liée à la vitesse à laquelle la maison se refroidit/réchauffe et donc son isolation/inertie thermique. Comme chez moi c'est quasi un bunker ça sert à rien d'augmenter rapidement la température de l'eau car l'effet ne se ressentira que 3-4h plus tard. Ca me semble logique d'avoir une très faible pente quand la maison est lente à se refroidir/réchauffer. De plus, comme déjà dit, le soucis est que le passage en réduit ne tient pas compte du fait que celui-ci est limité dans le temps. La consigne est là pour maintenir une température sur une durée infinee et non sur une durée d'une nuit par exemple. Du coup, je met 16° en consigne, ça chauffe pendant la nuit alors que ma température ambiante ne descend pas en dessous des 17-18° jusqu'à la reprise de la consigne normal... Bref c'est quand même compliqué ce truc là. Je serai curieux de voir leur algo de montée en température également. J'ai vu quelqu'un en détaillé un ici faudrait que je prenne le temps
Je ne le voyais pas comme cela. In fine, la pente et le // détermine une température de chauffe, en fonction de la consigne et la temp extérieure.
La différence entre ta maison bien isolée et la mienne bof, c'est que pour une même consigne et temp extérieure, tu chaufferas à 40° par exemple, lorsque moi je chaufferai à 48°.

Tu peux lire partout que avec une température de environ 10°, si tu as du mal à chauffer, faut monter la // et (pkoi pas baisser la pente).
Pkoi ? parce que le résultat donne une température trop basse, la pente sur une température ext élevée est inopérante.
C'est valable pour les temp au dessus de 5°. En dessous de 5°, il faudrait plutôt monter la pente et pourquoi pas baisser la //.

Et j'ai pu le constater en mettant au point ma courbe de chauffe. Par contre, dans mon cas j'ai moins besoin que la courbe soit parfaite, car j'ai comme paramètre d'influence la température ambiante.

Toi je pense que à 16° demandé, elle chauffe même si tu as 17/18° dans ta maison car d'après la courbe de chauffe, cela te donne une température de chauffe nécessaire de X° . Je te garantie que si elle avait comme paramètre, la température ambiante, et donc la consigne température atteinte, elle s'arrêterait. C'est vraiment ce que j'observe.

En conclusion, sans température ambiante comme paramètre (ce qui est pour moi une erreur d'un point de vue économique et confort), tu n'as pas beaucoup de choix. Tu peux lui donner une consigne suffisamment basse pour que d'après la courbe de chauffe, il 'y ait pas à chauffer, dans le sens où cela donnerait une température de chauffe très basse genre 20°. Sachant que le mieux, c'est vraiment la temp ambiante. Car le jour où vraiment il fait mega froid dehors, tu vas te cailler :)
Ou alors, tu te mets une sonde dans le salon, et tu fais un scénario Jeedom exprès pour la nuit. Genre, de 23h à 7h le matin, j'éteint la chaudière, et si jamais ta sonde détecte en dessous de 17°, tu rallumes ta chaudière.
Mais vraiment, le VITOTROL coûte 150e et avec ce que l'on perd à ne pas l'avoir, y'a pas photo. Bon maintenant, je sais que tu ne vas peut être pas garder ta chaudière :-/
Et pour ceux qui l'ont ou l'auront, il y aura du coup des paramètre à régler pour le % d'influance de la temp ambiante sur la courbe de chauffe.

D'ailleurs, je rappelle que pour la sonde extérieure, la chaudière prend une température moyenne, et non pas instantanée. il y a un paramétrage qui donne la profondeur de temp moyennée qui par défaut est de 21 heures. Ce qui pour moi, avec mon isolation bof, est beaucoup trop élevée si la température chute. La chaudière réagit trop tard. J'ai mis 5 heures. Dans le cas d'une remontée brutale, je n'ai aucun problème car la consigne est atteinte et la chaudière s'arrête ou se contente de maintenir si besoin.

Dernier point, avec la temp ambiante et les bons paramètres, pas besoin d'avoir deux courbes de chauffe. Alors que sinon, il en faut deux. Une pour la mi saison, une pour l'hiver. Je pense que je le ferais quand même en mars/avril pour essayer de moins consommer, mais suis même pas sur que ce soit nécessaire.

Voilà, j'espère que cela peut aider.
C'est pas que je veux pas de sondes intérieures. Je suis convaincu aussi que c'est 10 fois mieux. Néanmoins, il faut une vanne mélangeuse 3 voies ce que je n'ai pas selon la personne qui a tenté de faire l'entretien chaudière :p. Du coup, ben je dois me débrouiller sans en attendant de changer de chaudière :p.

Pour la pente, ben c'est la vitesse à laquelle on augmente la température de chauffe en fonction de la température extérieure.
Selon moi, plus le bâtiment se refroidit vite, ben plus il faut vite réagir en cas de chute de température. Moi comme c'est super lent, une pente élevée ne m'est d'aucune utilité. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de monter mon parallèle. Au final, je simule une coupure la nuit en mettant une T° réduite suffisamment basse pour que la T° de départ soit <20° et donc que le brûleur ne déclenche pas.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 18 déc. 2018, 17:16

Sinon j'ai implémenté la formule du blog elyotherm avec une google sheets. Elle m'indique une température de départ de 29,46° par 6,5° et pente à 0,4 et parallèle à 3. Pourtant en pratique, je vois que c'est à 26°. J'ai vérifié avec son exemple et ça me donne la même valeur donc j'imagine que je l'ai correctement implémentée mais qu'il doit y avoir une petit différence...
Ca me fait penser que je pourrais ptet rajouter ce calcul dans mon api comme information.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 18 déc. 2018, 21:41

thetrueavatar a écrit :
18 déc. 2018, 17:16
Sinon j'ai implémenté la formule du blog elyotherm avec une google sheets. Elle m'indique une température de départ de 29,46° par 6,5° et pente à 0,4 et parallèle à 3. Pourtant en pratique, je vois que c'est à 26°. J'ai vérifié avec son exemple et ça me donne la même valeur donc j'imagine que je l'ai correctement implémentée mais qu'il doit y avoir une petit différence...
Ca me fait penser que je pourrais ptet rajouter ce calcul dans mon api comme information.
Ta température de 6,5° c'est celle de Viessmann ou un instantané ? (oubli pas qu'il moyenne)

ah oui merde j'avais zappé ta vanne 3 voies :-/

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 19 déc. 2018, 08:06

6,5° c'est celle de la sonde viessmann mais pour le calcul de la température de départ je tiens compte de la T° moyenne pondérée. Néanmoins, en pratique ma t° est resté pendant 5h entre 6.5 et 6.7... En plus, en regardant l'équation, je pense qu'à faible pente l'impacte est de toute façon minime. Donc selon l'équation ma T° de départ est de 29° alors que je vois en pratique 26° sur mes graphes jeedom.
Par contre, si je trace la courbe de cette équation avec les T°Extérieure Effective j'obtiens bien l'abaque des courbes de Température Viessmann classique. Il semble donc que le lissage de la pente( grâcec à (1,4347 + 0,021 x (Text-Tcons) + 247,9 x 0,000001 x (Text-Tcons)²) qui transforme la droite en courbe soit correcte.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités