Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

execution d'un script sur Pi

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
Charles vane
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2018, 12:44

execution d'un script sur Pi

Message par Charles vane » 05 nov. 2019, 16:39

Bonjour,

je suis utilisateur de Jeedom depuis environ 1 an, mais Linux et la programmation c'est la grande inconnue pour moi, j'essaie donc de me documenter et de copier/coller des bonne infos trouvées à droite à gauche pour essayer de bricoler des petits scénarii chez moi, par contre je bloque depuis pas mal d heures sur une histoire de script.

J'avais essayé il y a qq mois, et j'ai abandonné faute de résultat, et cette semaine, j'ai retenté ma chance et j'ai pas mal avancé... mon objectif est de lancer une webradio depuis mon Pi sur une enceinte BT (dans mes WC) lorsque la lumière s'allume.

Aujourd'hui, je suis capable de jouer un fichier son vis Play TTS, mais pas de web radio. Du coup, j'ai écrit un petit script dans le repertoire etc/webradio/webradio.sh

______________
#!/bin/sh

vlc http://streaming.radio.rtl2.fr/rtl2-1-48-192
_______________

J'ai suivi le topic ALEXA API, et j'ai reussi à faire lire du texte à Alexa, j'ai donc appliqué les memes paramètres de script pour mon projet, mais quand je le lance il ne se passe rien.

Dans la case blanche de Jeedom, j'ai inséré cette commande : cd /etc/webradio/
./webradio.sh vlc http://streaming.radio.rtl2.fr/rtl2-1-48-192

J'ai essayé en supprimant le "vlc + url", en supprimant le cd, en mettant la commande sur une seule ligne, mais rien n'y fait soit j'ai une erreur, soit rien ne se passe, alors qu'en SSH depuis Putty, ca fonctionne via /etc/webradio/webradio.sh. Je suis un peu largué et de l'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance de votre indulgence.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités