Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Alerte pile faible

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: Alerte pile faible

Message par Mav3656 » 06 févr. 2019, 21:35

adb26 a écrit :
11 oct. 2017, 22:25

Sauf erreur de ma part, dans Configuration > Equipements, on définit les seuils d'alertes des piles par défaut ?
Donc pas besoin de les renseigner dans Configuration avancée > Alertes > Seuils spécifiques Batteries ? C'est bien ça?

Si c'est bien le cas, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Je suis obliger de renseigner les seuils dans "Configuration avancée" de chaque équipements pour avoir une Alertes (Configuration > Log) alors que les couleurs fonctionnent bien dans Analyse > Equipements?
Bonsoir à tous,

J'aimerais aussi avoir la réponse à ce message. Naïvement, je pensais que la configuration spécifique par équipement, lorsqu'elle est présente, surchargeait la configuration par défaut. Et que sinon, pour chaque autre module, sans seuil de batterie spécifique, adoptaient les seuils définis dans la partie "configuration -> équipements".

C'est ce qui me semblait logique en tous cas...Quelqu'un peut-il confirmer cette information svp :?:

Par ailleurs, j'ai 3 modules ouvertures de portes FIBARO "FGDW-002 Door Sensor 2" ainsi que 2 keyfobs qui ne fonctionnait plus, et qui refonctionnent après avoir changé les piles. Ces modules dans mon écran équippements prétendent toujours avoir un niveau de batterie bien supérieur à 20% (45% et 50% pour les keyfobs, en passant par 80% et jusqu'à 95% pour les capteurs d'ouverture). :oops:

Pour info, j'ai laissé les configurations par défauts des équipements à savoir que les keyfobs ne se "réveillent" jamais, mais que les modules ouvertures se reveillent toutes les 6h (21600 secondes).

Suis-je le seul à avoir constaté ce problème d'absence de remonté du niveau de batterie faible de mes équipements à Jeedom :?: Quelqu'un d'autre l'a t-il eu ?

Bonne soirée à tous ;)
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Alerte pile faible

Message par lionelb » 13 oct. 2019, 22:33

Bonjour,

Après avoir défini un seuil Danger et un seuil Warning dans l'onglet Equipements de la Configuration globale et des alertes dans l'onglet Logs on reçoit effectivement,t des alertes :
Le module rfplayer2 [Sondes][Garage] a moins de 5% de batterie (niveau danger avec 0% de batterie) Canaletto : Le module rfplayer2 [Sondes][Garage] a moins de 5% de batterie (niveau danger avec 0% de batterie)
Sauf que ce sont parfois des faux positifs car selon le type d'équipement c'est plus ou moins bien géré. Là je cumule, RFPlayer+Oregon, ou j'ai pourtant toutes les sondes à 100%. J'ai l'impression que parfois le daemon se loupe et provoque une alerte. Je n'ai pas ce problème sur les sondes Xiaomi via Zigate ou la valeur est en volts.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités