Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Performance des scénarios et des actions

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
RemiVDS
Timide
Messages : 44
Inscription : 01 nov. 2018, 16:50

Performance des scénarios et des actions

Message par RemiVDS » 26 nov. 2018, 10:43

Bonjour à tous,
j'ouvre ici un sujet afin d'avoir quelques indications générales sur les performances des scénarios.
Deux questions à ce sujet :
- vaut-il mieux gérer une action relative à une commande info directement dans les paramètres de l'info (action sur la valeur), quitte à créer une seconde info identique pour gérer deux actions en fonction de la valeur. Ou passer par un scénario ?
- vaut-il mieux faire de gros scénarios qui vont gérer beaucoup de choses ou faire de petits scénarios (qui peuvent parfois s'appeler mutuellement) ?
Merci d'avance pour vos savoirs.
Rémi

RemiVDS
Timide
Messages : 44
Inscription : 01 nov. 2018, 16:50

Re: Performance des scénarios et des actions

Message par RemiVDS » 10 janv. 2019, 19:45

up ?
si les expérimentés ont un retour d'expérience.

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Performance des scénarios et des actions

Message par AlexKiddY » 26 janv. 2019, 13:39

Hello
Je relance la question : j'ai des problèmes de performance en jeedom smart. Il se passe 1,5 à 2s en mon clic sur un bouton Xiaomi et l'allumage de la lumiere. J'ai teste les deux options que tu proposes (et meme le mode synchrone) mais ca ne change rien.
As tu testé et trouvé un meilleure solution ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Performance des scénarios et des actions

Message par kerdale » 26 janv. 2019, 15:06

ca dépends beaucoup de la plateforme et de sa charge de travail. L'inconvénient des action dispersées un peu partout est surtout pour la maintenance. Bonjours les modif !!
Pour les scénario idem au niveau maintenance pourquoi répéter dans plein de scénario différents une suite d'action toujours identique, difficile à relire si le scénario s'allonge. Une suite d'action spécifique= un scénar et le scénar "chef d'orchestre" appelle ses scénarios secondaire , l'essayer c'est l'adopter.
Mieux c'est structuré mieux c'est. Au début on a tendance à partir dans tous les sens et puis on réfléchi d'abord à la maintenance.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Performance des scénarios et des actions

Message par AlexKiddY » 27 janv. 2019, 14:53

oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je favorise aussi.
Sauf que 2s pour allumer une lumière, ce n'est pas WAF du tout.
Et si je dois investir dans un NUC pour me rendre compte que c'était un simple pb de configuration, c'est un peu dommage.
Personne ne semble constater le meme ecart que moi. Mais ma Jeedom smart est à 98% idle quand ca met 2s.
Je n'arrive pas à savoir si c'est normal et que ce serait résolu par un NUC, ou si c'est un probleme de configuration/usage.

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités