Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scenario simple

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
nykolium
Timide
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2018, 12:41

Re: Scenario simple

Message par nykolium » 14 févr. 2019, 18:06

Merci bosquetia ,
Oui j'ai bien compris que jeedom ne pouvais pas connaitre l'etat de ma prise pour lui je suis deja sur on, mais ca l'empêche de renvoyer la commande ON??
Parce que moi je m'en fiche de connaitre l'état , Je souhaites,
une trame recu BT1chacon = 1 trame envoyé Blyss
c'est tout !
Parce que le scenario de PrFalKeN fait un toggle On / Off avec un meme bouton , un télérupteur en somme, moi c'est pas du tout ça , je ne suis pas certain que j'arrive a bien expliquer mon besoin tellement c'est simple.

Je dois faire un truc comme ca alors?

SI
trigger (#(périphérique)(TelDIO)(BT1)==1

ALORS:

ACTION: #(Salle TV) (Niche Salon) ( OFF)#

Mais du coup a quoi sert la premiere condition , la ou nomme le scenario, pourquoi peut on choisir entre "calendrier" et "périphérique"?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Scenario simple

Message par Kermitlagrenouille » 14 févr. 2019, 19:24

Hello

Je pense avoir compris

tu as une alarme indépendante qui colle un relais quand allumé et du coup ton chacon est à On, et inversement...

Pour tes simulations, tu fais un virtuel "alarme", quand chacon =1 alors "alarme" =1 et inversement

Ensuite pour tes simulations tu joues avec le virtuel, pas besoin d'allumer la vraie alarme
C'est ce virtuel qui actionne tes scénarios

Tu maitrises les virtuels? (si c'est non, bien lire la procédure de la doc sans improviser pour ne pas sauter les étapes enregistrer pendant la création)



Pour info j'ai un peu la même chose, j'ai utilisé le plugin Alarme pour remonter les infos dans Homekit et télécommander l'alarme
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Scenario simple

Message par Bosquetia » 14 févr. 2019, 20:38

Alors juste pour info, ta télécommande DIO physique a peut être 6 boutons donc on of pour 3 modules,
mais il n'y a aucune différence entre le on et le off c'est le meme signal donc c'est a toi de gérer coté jeedom ton état

Oui ton scénario est simple si tu avais utilisé un module zwave avec un vrai retour etat, la c'est pas le cas.. donc ou tu arrives à comprendre le truc avec le scénario donné ou alors tu le fais faire par quelqu'un qui maitrise la je ne vois pas comment aider plus

nykolium
Timide
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2018, 12:41

Re: Scenario simple

Message par nykolium » 14 févr. 2019, 21:20

Bonsoir et merci a tous !
J'ai trouvé !
Alors ma demande était tellEment simple que je n'arrivait pas l'expliquer.
Pas besoin de retour d'état ou quoi que soit!
J'appuis sur une touche, ca execute mons scénario!

Mon scénario est bon, c'est juste le rfxcom qui semble avoir du mal a recevoir ma commande !
en faisant le meme scénario mais avec des équipement plus proche de ce dernier ca fonctionne !
Pile neuve sur télécommande , peut être que c'est la téléco elle meme qui bug
( je precise que ma maison fait 50em2 lol.)

Bref a coté du Rfx ca fonctionne avec la téléco.
ce week end j'essaierai avec l'émetteur cablé sur l'alarme.

Merci a tous pour votre aide !

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités