Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Variable non accessible

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Variable non accessible

Message par YannickF » 19 févr. 2019, 12:01

Salut

Je gère mon chauffe eau avec la domotique, et j'ai donc accès à la quantité d'énergie utilisé par le chauffe-eau (module z-wave)
Dans mon scénario de démarrage/arrêt du chauffe eau, je stocke la valeur d'énergie au démarrage dans la variable consoECSdebut, puis lors de l'arrêt dans la variable consoECSfin. Cette partie là fonctionne : mes variables sont à jour tous les matins.

J'ai ensuite un virtual de type numérique qui se met à jour tous les matins pour afficher la différence entre ces 2 valeurs.
Mais cette valeur reste à zéro.
J'utilise l'expression variable(consoECSfin) - variable(consoECSdebut) qui est valide quand j'utilise le testeur d'expression, mais qui donne systématiquement zéro quand je teste la commande.

J'ai sans doute raté un truc, mais lequel ?
Merci

YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Re: Variable non accessible

Message par YannickF » 19 févr. 2019, 13:10

Bon, à force de tout essayer, j'ai fini par trouver une solution : la commande virtuelle doit être du type "autre" et pas numérique. Pourtant, vu que ce sont des nombres, je pensais naïvement que le type "numérique" était plus adapté que "binaire" ou "autre".

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités