Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

scénario check alarme

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
imag'in
Timide
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2018, 20:55

scénario check alarme

Message par imag'in » 03 mai 2019, 16:07

Hello tout le monde! je me suis permis de déplacer ce message ici où la section est plus dédiées à ma question.
J'ai installé le plugin alarme avec des capteurs d'ouverture qui déclenchent une sirène lorsqu'il y a effraction! le tout fonctionne très bien sauf que là j'aimerai pousser les choses un peu plus loin en créant un scénario qui va checker si tous mes capteurs sont bien fermés au moment de l'activation.
J'ai donc créé ce scénario en lui disant qu'au moment de l'armement, si les capteurs sont tous fermés alors il m’envoie un message en me disant que l'alarme est bien activée, le cas contraire un message comme quoi un capteur ( et je voudrais utiliser la fonction trigger qui me mentionnera le capteur exacte qui n'est pas fermé) est restés ouverts et l'activation de l'alarme impossible. voici ce que j'ai créé en image: qu'en pensez-vous car cela ne fonctionne pas! même avec une fenêtre ouverte, je reçois le message comme quoi l'alarme s'est bien activée.

déclencheur:
déclencheur.png
déclencheur.png (282.07 Kio) Consulté 468 fois
scénario:
scénario.png
scénario.png (352.57 Kio) Consulté 468 fois
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: scénario check alarme

Message par Poumi » 03 mai 2019, 16:08

Tu as mis plein de si sans actions dedans et le message en dehors...

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: scénario check alarme

Message par Mips2648 » 03 mai 2019, 16:08

Salut,
meme réponse que dans ton autre post... c'est de base dans le plugin donc pourquoi faire ceci dans un autre scénario?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: scénario check alarme

Message par Claude69 » 03 mai 2019, 16:26

Evites de poster la même question à plusieurs endroits. Çà ne sert à rien hormis de perdre les réponses pour une future recherche !
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

imag'in
Timide
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2018, 20:55

Re: scénario check alarme

Message par imag'in » 03 mai 2019, 16:39

oui je sais je l'ai expliqué dans l'autre fil. quand j'ai supprimé sur l'autre fil mips2648 venait de répondre et je ne pouvais plus supprimer le message.
je me disais que la partie scénario avait plus sa place dans cette rubrique..
Si un Admin pouvait supprimer celui-ci

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités