Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

timestamp et date

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

timestamp et date

Message par wazerty » 16 mai 2019, 15:10

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’apporter votre aide dans mon scénario déclenché par interaction.
Je souhaite annoncer mon absence à jeedom par une interaction sms.
Message type : « passe en mode absence pendant 10 jours »
ma variable(temps_absence) est enregistrée et le sms déclenche un scénario qui va gérer l’ouverture/fermeture des volets, l’alarme, la caméra et le chauffe-eau.

En gros, un bloc DANS variable(temps_absence)*1440 met un terme au scénario à la date supposée de mon retour. Le bloc DANS fait une action dans X minutes (d’où le *1440).

Ce que j’aimerais vraiment c’est que jeedom me confirme par renvoie de sms qu’il a bien pris en compte mon temps d’absence et surtout ma date de retour.
J’ai pensé faire #timestamp#+(variable(temps_absence)*86400) afin que jeedom me confirme ma date de retour prévue par sms. Ce que je n’arrive pas à faire c’est convertir ce timestamp en date format jj-mm. J’ai pourtant bien cherché et trouvé beaucoup de pistes mais aucune solution que je n’ai réussi à mettre en œuvre.

Ma solution (timestamp * variable ) n’est peut-être pas la plus évidente, peut-être avez-vous mieux chez vous ? L’idéal aurait été de dire à jeedom par sms : je pars demain, je rentre le 20 juin et que jeedom se charge du reste, mais il me semble difficile de configurer une date dans une interaction.

Merci pour votre aide.

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: timestamp et date

Message par Almy » 16 mai 2019, 16:15

As tu essayé avec une date au format US (yymmdd)
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: timestamp et date

Message par wazerty » 16 mai 2019, 17:02

Non je n'ai pas essayé. Principalement parceque je ne connais pas la syntaxe. J'imagine quelque chose proche de formattime...

Envoyé de mon Startac en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités