Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

File d'attente pour lancement scénario

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

File d'attente pour lancement scénario

Message par Ekinox » 01 juin 2019, 17:45

Hello,
J'utilise un scénario générique afin de faire une annonce vocale. Il lance un TTS vers une tablette avec le texte spécifié dans un tag #annonce#. Unitairement, ça fonctionne sans problème.
Par contre, si j'ai plusieurs annonces à faire, le système "se mélange les pinceaux" entre les annonces, une partie des messages n'est pas prononcé, etc...
Afin de résoudre mon problème je voudrais savoir si:
- il y a moyen de mettre en pause le scénario d'origine (celui qui lance l'annonce) jusqu'à la fin de l’exécution complète du scénario qui gère l'annonce vocale ; il se remet en route à l'issue, une nouvelle annonce est lancée; et je ne devrais plus avoir de problème; solution idéale pour mois car synchrone.
- mes scenarios d'annonce pouvaient se mettre "en file d'attente", pour que chaque instance du lancement de ce scénario s'execute correctement avant de passer à la suivante; fonctionnement pas idéal car non synchronisé avec le scenario appelant.
Note: J'ai 2 ou 3 lancements de scenario à lancer "en même temps"; pas plus.
Merci pour votre aide, à bientôt.
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: File d'attente pour lancement scénario

Message par poluket » 01 juin 2019, 22:34

Je ne sais pas mais tu peux toujours mettre un sleep de qqs sec entre chaque lancement pour aider..... C'est pas des plus propres mais c'est tjrs ça....
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

babasse
Timide
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2018, 19:34

Re: File d'attente pour lancement scénario

Message par babasse » 20 sept. 2019, 14:03

Salut,

Tu as trouvé une solution à ton problème ?
JE suis aussi coincé sur le même sujet enchainement de scénario

Seb

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités