Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Probleme Tags scenarios pas toujours recu

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Tekka
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2017, 08:54

Probleme Tags scenarios pas toujours recu

Message par Tekka » 26 juin 2019, 09:23

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec un scenario "generique" que je me suis cree (je vais rentrer dans les details plus bas)
TLDR, le meme scenario est appele plusieurs fois avec des Tags differents, seulement certaines fois (1fois sur 2 tout de meme) les Tags ne sont pas recu par mon scenario :(

L'idee de depart: J'ai des commandes de volet Livolo, sans retour d'etat et avec un RFXCom capricieux sur 3 etages... Et madame n'aime pas avoir les volets completements ferme, elle veut les petits trous qui laissent passer un peu de lumiere...
Solution immagine:
- J ai installe des capteurs d ouveture de porte Xiaomi sur chaque volet
- Cree des virtuels pour chaque volet avec etat cette fois (ouvert ou ferme). C est un detail, mais ca me permet de les utiliser dans Homekit en parallel avec etat...
- J ai un declencheur sur les capteur Xiami qui a chaque changement d etat, si je passe de ouvert->ferme, je passe une impulsion au Livolo pour qu il s arrete (ca fonctionne plutot bien)
- Mais comme je disais les volets sont parfois un peu loin du RFXCom, donc j ai mis en place un system de retry :
- Chaque Up/Down des virtuel n actionne pas les livolo directement
- On passe par un scenario qui recoit des Tags de la commande du Virtuel (Le nom du switch Livolo, le nom du capteur Xiaomi, et un nombre de retry)
- Le scenario lance la commande souhaite (si necessaire) et si il a plusieurs retry, attends 1min, et essais a nouveau

Tout cela fonctionne tres bien en fonctionnement isole...
Par contre j ai un autre scenario pour fermer tous les volets par example, dans Homekit... Ce scenario lance toutes les fermetures a la chaine, les commandes lancent bien le scenario, MAIS souvent sans les Tags !
Si je relance a la main plus tard le meme volet tout seul, les Tags passent bien ...

Est ce que je manque quelquechose ??

Tekka
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2017, 08:54

Re: Probleme Tags scenarios pas toujours recu

Message par Tekka » 02 juil. 2019, 09:34

Je me reponds a moi meme si ca peut aider quelqu un dans le future...

Sur mon Raspberry pi 3, lancer trop de fois le meme scenario fait Jeedom partir en sucette... Ce n est pas la bonne approche...
J ai tout remplacer par un scenario qui loop sur tous les volets (merci le code PHP :) ) et ca fonctionne niquel maintenant :)
Un joli scenario qui ouvre ferme les volets automatiquement en fonction de l heure de la meteo... Jeedom est vraiment epattant pour qui est pret a mettre les mains dans la cambouie !

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités