Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scenario Absence

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Scenario Absence

Message par Zatchbell68 » 01 août 2019, 11:35

Bonjour,

Voila j ai un scénario qui vérifie ma présence + celui de ma femme, moi avec un tasker et bouton virtuel et ma femme juste la présence wifi.
Niveau détection tout va bien si les deux on est absent alors le scenario me demande si on est présent sur telegram et je répond oui ou non, j'ai fais de façon que si je ne répond pas alors il y a un une nouvelle demande 5 min apres.

Mon problème c'est qu'au bout d'un certain temps le scenario ce déclenche a nouveau pour me demander si je suis présent car effectivement il ne détecte plus notre présence.

Auriez-vous une solution pour que le scenario ce coupe jusqu'a ce que les methode de détection soit de nouveau déconnecté.

Merci
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (59.48 Kio) Consulté 885 fois
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (93.51 Kio) Consulté 885 fois

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Scenario Absence

Message par Mips2648 » 01 août 2019, 11:59

Salut,

je ne comprend pas ta question, c'est ce que ton scénario fait non?
Que veux-tu dire par:
Zatchbell68 a écrit :
01 août 2019, 11:35
Auriez-vous une solution pour que le scenario ce coupe jusqu'a ce que les methode de détection soit de nouveau déconnecté.
si le scénario se déclenche c'est que ta méthode de "détection est déconnecté" (bien que je ne suis pas sur de comprendre cette phrase)?

C'est donc ta méthode de détection qui n'est pas suffisamment fiable: par exemple certains smartphone font régulièrement des déconnexions du wifi, du coup il sera vu comme absent;
tu peux par exemple tester s'il est déco pendant plus de x minutes mais même ca ne sera pas suffisant de par mon expérience: tu voudrais une bonne réactivité (genre 4/5 min max) hors un smartphone peut-être deco du wifi pdt plusieurs minutes
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: Scenario Absence

Message par Zatchbell68 » 05 août 2019, 22:01

Bonjour,

Oui je me suis mal exprimé désolé. En fait quand je répond non le scénario ne s'arrête pas et il me redemande alors 5min après.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Scenario Absence

Message par Mips2648 » 06 août 2019, 09:43

Curieux; j'ai le même genre de scénario et celui-ci à l'air correcte, je n'arrive pas à trouver une erreur.
Questions:
- quand tu réponds "OUI", cela fonctionne?
- quand tu réponds "NON", a-tu immédiatement le message "vous n'avez pas répondu, ..." ou "D'accord, je ne met pas absent" ? lequel des deux a-tu?
- tu réponds en cliquant sur les boutons dans telegram? donc tu envois bien "NON" ou "OUI" en majuscules?
- quand tu envois (pas pendant ce scénario), n'importe quoi à ton bot, tu reçois bien "Désolé, je n'ai pas compris"? autrement dit: es-tu sur que l'intégration avec telegram fonctionne bien? J'imagine que tu sais recevoir des messages mais sais-tu en envoyer?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: Scenario Absence

Message par Zatchbell68 » 07 août 2019, 21:02

Hello,

Alors les réponses sont juste même. Si je répond oui ça ferme et tout et pareil pour non j'ai le message qui dit d'accord etc... Mais au bout de 5min si je répond non le scénario ce relance et j'ai a nouveau ma demande par contre pour oui le scénario s'arrête correctement .

Je répond avec les réponses présente dans telegram oui ou non

Et j'ai d'autre scénario avec telegram comme pour mes poubelles et là je n'ai aucun problème que ce soit pour le oui ou non

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Scenario Absence

Message par Mips2648 » 07 août 2019, 23:18

Peux tu montrer le log du scénario ?
Je suppose qu'il a été relancé par le déclencheur ?
Sur les commandes présence, config avancée, désactivé la répétition de valeurs ainsi les événements ne seront pas redeclenche si la valeur est la même que la précédente
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: Scenario Absence

Message par Zatchbell68 » 08 août 2019, 18:24

Bonjour j'ai trouvé une solution ou tout simplement j'indique après le non de mettre ce même scénario sur arrêt. Pour l'instant cela fonctionne.

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités