Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

scenario lumiere ON si contact porte ==1

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Répondre
isoparme
Timide
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2018, 22:26

scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par isoparme » 17 août 2019, 11:17

Bonjours, j'ai réalise un scénario simple qui surveille l’état de mon contact de porte, si la porte s'ouvre alors la lumière s'allume 120 secondes (lumière extérieure)...jusque la tout vas bien .

ma question est la suivante :

comment faire pour que si j'ouvre la porte durant ces 120 secondes mon scénario reparte (se réinitialise ? )pour encore 120 secondes ?
car actuellement si j'ouvre la porte 10 secondes avant la fin des 120 secondes...ma lumière ne reste plus que 10 secondes allumée...

merci pour votre aide


sample.jpg
sample.jpg (308.16 Kio) Consulté 1494 fois

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par sebfar » 17 août 2019, 11:32

isoparme a écrit :
17 août 2019, 11:17
Bonjours, j'ai réalise un scénario simple qui surveille l’état de mon contact de porte, si la porte s'ouvre alors la lumière s'allume 120 secondes (lumière extérieure)...jusque la tout vas bien .

ma question est la suivante :

comment faire pour que si j'ouvre la porte durant ces 120 secondes mon scénario reparte (se réinitialise ? )pour encore 120 secondes ?
car actuellement si j'ouvre la porte 10 secondes avant la fin des 120 secondes...ma lumière ne reste plus que 10 secondes allumée...

merci pour votre aide



sample.jpg
Si tu coches multi lancement dans ton scénario ?

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par Swr » 17 août 2019, 13:26

Tu peux également tester s'il y a eu une ouverture de porte pendant la période et allumer ou éteindre la lumière

Dans l'exemple 1 mouvement dans les 30 dernières minutes
stateChangesBetween(#[Salon][Motion Sensor][Présence]#,1 , 30 min ago, now) >= 1

Avatar de l’utilisateur
mich0111
Timide
Messages : 460
Inscription : 25 juin 2019, 13:59

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par mich0111 » 17 août 2019, 14:17

Bonjour,
Pour ma part, je fais exactement le même chose mais avec un dimmer Fibaro fgd-212 et ça marche parfaitement.
Mon détecteur envoie un ordre d'allumage au dimmer via un scénario et celui-ci est réglé pour éteindre la lumière au bout de 2mn.
Si quelqu'un repasse devant le détecteur un nouvel ordre est renvoyé au dimmer pour relancer une séquence de 2mn.
Le scénario ne sert donc qu'à allumer.
Je sais bien que ça ne résout pas ton problème mais c'est une autre approche.
Bonne journée.
Jeedom V4 DIY
RPI3B+
SSD
RFXCOM version XL
Contrôleur Z-Wave Z-stick Gen5
CronBee2
Et plus de 70 devices de toutes marques et toutes natures

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par poluket » 17 août 2019, 16:41

Mon exemple :

viewtopic.php?f=49&t=40873#p667370

Il a le mérite de fonctionner chez moi
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

isoparme
Timide
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2018, 22:26

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par isoparme » 17 août 2019, 21:09

Merci pour votre aide je teste ça et vous tien au courant

SWR comment intégrer ce test State changé dans mon scenario ? J'ai me l'idée mais je vois pas bien comment faire

isoparme
Timide
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2018, 22:26

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par isoparme » 17 août 2019, 21:13

Merci poluket ! Mais que veux dire remove_inat ?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par Fabrice » 17 août 2019, 21:29

bonsoir,

remove_inat et une action de scénario qui supprimer les cron (planification des blocs A / DANS) définis précédemment par le même scénario.

Vous avez la réponse dans la documentation des scénarios accessible depuis le ? de la page des scénarios.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

graphxphd
Timide
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2018, 22:19

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par graphxphd » 18 août 2019, 11:29

Fabrice a écrit :bonsoir,

remove_inat et une action de scénario qui supprimer les cron (planification des blocs A / DANS) définis précédemment par le même scénario.

Vous avez la réponse dans la documentation des scénarios accessible depuis le ? de la page des scénarios.
Merci beaucoup pour ton aide

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk


BobRegMan
Timide
Messages : 20
Inscription : 08 févr. 2018, 16:04

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par BobRegMan » 18 août 2019, 13:42

Salut,

Moi j'ai fais une veilleuse

Si mouvement
Alors lumière on
Pause x secondes
Si mouvement
Alors relance le scénario ci dessus
Sinon lumière off

Et ça marche chez moi


Édit : par contre ça relancera pas si tu as ouvert ta porte pendant les x secondes je viens de m'en à percevoir peut être une aide quand même

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par poluket » 18 août 2019, 15:05

BobRegMan a écrit :
18 août 2019, 13:42
Salut,

Moi j'ai fais une veilleuse

Si mouvement
Alors lumière on
Pause x secondes
Si mouvement
Alors relance le scénario ci dessus
Sinon lumière off

Et ça marche chez moi


Édit : par contre ça relancera pas si tu as ouvert ta porte pendant les x secondes je viens de m'en à percevoir peut être une aide quand même
D'où le fait d'utiliser dans plutôt que pause. Quand tu utilises pause le scénario ne se termine pas et donc un 2eme lancement du scénario ne se fera pas sauf si tu coche la case multi lancement. Mais tu risques d'avoir des conflits.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par Swr » 18 août 2019, 16:08

isoparme a écrit :
17 août 2019, 21:09
Merci pour votre aide je teste ça et vous tien au courant

SWR comment intégrer ce test State changé dans mon scenario ? J'ai me l'idée mais je vois pas bien comment faire
Pour éteindre la lumière 30 minutes (à adapter la tempo) après le dernier mouvement

SI stateChangesBetween(#[Salon][Motion Sensor][Présence]#,1 , 30 min ago, now) >= 1
Alors (vide, il y a un mouvement dans les 30 minutes donc tu n'éteints pas.)
Sinon (éteindre la lumière)

Tous les exemples fournis sont bons, libre à toi de choisir en fonction de ta préférence

graphxphd
Timide
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2018, 22:19

Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1

Message par graphxphd » 19 août 2019, 07:00

Merci, pour ce qui est de la temporisation, le faite de remplacer la pause de 1minutes en "Dans 1 minutes" permet au script de ne pas s'arrêter et du coup si j'ouvre la porte durant la "X " période et bien le script repars pour cette période "X" ce que je voulais ! Super et merci pour votre aide à tous

La commande "si mouvement depuis... " me seras bien utilisé aussi merci !

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités