scenario lumiere ON si contact porte ==1
scenario lumiere ON si contact porte ==1
Bonjours, j'ai réalise un scénario simple qui surveille l’état de mon contact de porte, si la porte s'ouvre alors la lumière s'allume 120 secondes (lumière extérieure)...jusque la tout vas bien .
ma question est la suivante :
comment faire pour que si j'ouvre la porte durant ces 120 secondes mon scénario reparte (se réinitialise ? )pour encore 120 secondes ?
car actuellement si j'ouvre la porte 10 secondes avant la fin des 120 secondes...ma lumière ne reste plus que 10 secondes allumée...
merci pour votre aide
ma question est la suivante :
comment faire pour que si j'ouvre la porte durant ces 120 secondes mon scénario reparte (se réinitialise ? )pour encore 120 secondes ?
car actuellement si j'ouvre la porte 10 secondes avant la fin des 120 secondes...ma lumière ne reste plus que 10 secondes allumée...
merci pour votre aide
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Si tu coches multi lancement dans ton scénario ?isoparme a écrit : ↑17 août 2019, 11:17Bonjours, j'ai réalise un scénario simple qui surveille l’état de mon contact de porte, si la porte s'ouvre alors la lumière s'allume 120 secondes (lumière extérieure)...jusque la tout vas bien .
ma question est la suivante :
comment faire pour que si j'ouvre la porte durant ces 120 secondes mon scénario reparte (se réinitialise ? )pour encore 120 secondes ?
car actuellement si j'ouvre la porte 10 secondes avant la fin des 120 secondes...ma lumière ne reste plus que 10 secondes allumée...
merci pour votre aide
sample.jpg
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Tu peux également tester s'il y a eu une ouverture de porte pendant la période et allumer ou éteindre la lumière
Dans l'exemple 1 mouvement dans les 30 dernières minutes
stateChangesBetween(#[Salon][Motion Sensor][Présence]#,1 , 30 min ago, now) >= 1
Dans l'exemple 1 mouvement dans les 30 dernières minutes
stateChangesBetween(#[Salon][Motion Sensor][Présence]#,1 , 30 min ago, now) >= 1
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Bonjour,
Pour ma part, je fais exactement le même chose mais avec un dimmer Fibaro fgd-212 et ça marche parfaitement.
Mon détecteur envoie un ordre d'allumage au dimmer via un scénario et celui-ci est réglé pour éteindre la lumière au bout de 2mn.
Si quelqu'un repasse devant le détecteur un nouvel ordre est renvoyé au dimmer pour relancer une séquence de 2mn.
Le scénario ne sert donc qu'à allumer.
Je sais bien que ça ne résout pas ton problème mais c'est une autre approche.
Bonne journée.
Pour ma part, je fais exactement le même chose mais avec un dimmer Fibaro fgd-212 et ça marche parfaitement.
Mon détecteur envoie un ordre d'allumage au dimmer via un scénario et celui-ci est réglé pour éteindre la lumière au bout de 2mn.
Si quelqu'un repasse devant le détecteur un nouvel ordre est renvoyé au dimmer pour relancer une séquence de 2mn.
Le scénario ne sert donc qu'à allumer.
Je sais bien que ça ne résout pas ton problème mais c'est une autre approche.
Bonne journée.
Jeedom V4 DIY
RPI3B+
SSD
RFXCOM version XL
Contrôleur Z-Wave Z-stick Gen5
CronBee2
Et plus de 70 devices de toutes marques et toutes natures
RPI3B+
SSD
RFXCOM version XL
Contrôleur Z-Wave Z-stick Gen5
CronBee2
Et plus de 70 devices de toutes marques et toutes natures
- poluket
- Helper
- Messages : 1908
- Inscription : 19 août 2017, 17:02
- Localisation : Chastre - Belgique
- Contact :
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Helper Officiel Jeedom
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Merci pour votre aide je teste ça et vous tien au courant
SWR comment intégrer ce test State changé dans mon scenario ? J'ai me l'idée mais je vois pas bien comment faire
SWR comment intégrer ce test State changé dans mon scenario ? J'ai me l'idée mais je vois pas bien comment faire
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Merci poluket ! Mais que veux dire remove_inat ?
- Fabrice
- Modérateur
- Messages : 3424
- Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
- Localisation : Planète terre, IDF, 93
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
bonsoir,
remove_inat et une action de scénario qui supprimer les cron (planification des blocs A / DANS) définis précédemment par le même scénario.
Vous avez la réponse dans la documentation des scénarios accessible depuis le ? de la page des scénarios.
remove_inat et une action de scénario qui supprimer les cron (planification des blocs A / DANS) définis précédemment par le même scénario.
Vous avez la réponse dans la documentation des scénarios accessible depuis le ? de la page des scénarios.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Merci beaucoup pour ton aideFabrice a écrit :bonsoir,
remove_inat et une action de scénario qui supprimer les cron (planification des blocs A / DANS) définis précédemment par le même scénario.
Vous avez la réponse dans la documentation des scénarios accessible depuis le ? de la page des scénarios.
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Salut,
Moi j'ai fais une veilleuse
Si mouvement
Alors lumière on
Pause x secondes
Si mouvement
Alors relance le scénario ci dessus
Sinon lumière off
Et ça marche chez moi
Édit : par contre ça relancera pas si tu as ouvert ta porte pendant les x secondes je viens de m'en à percevoir peut être une aide quand même
Moi j'ai fais une veilleuse
Si mouvement
Alors lumière on
Pause x secondes
Si mouvement
Alors relance le scénario ci dessus
Sinon lumière off
Et ça marche chez moi
Édit : par contre ça relancera pas si tu as ouvert ta porte pendant les x secondes je viens de m'en à percevoir peut être une aide quand même
- poluket
- Helper
- Messages : 1908
- Inscription : 19 août 2017, 17:02
- Localisation : Chastre - Belgique
- Contact :
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
D'où le fait d'utiliser dans plutôt que pause. Quand tu utilises pause le scénario ne se termine pas et donc un 2eme lancement du scénario ne se fera pas sauf si tu coche la case multi lancement. Mais tu risques d'avoir des conflits.BobRegMan a écrit : ↑18 août 2019, 13:42Salut,
Moi j'ai fais une veilleuse
Si mouvement
Alors lumière on
Pause x secondes
Si mouvement
Alors relance le scénario ci dessus
Sinon lumière off
Et ça marche chez moi
Édit : par contre ça relancera pas si tu as ouvert ta porte pendant les x secondes je viens de m'en à percevoir peut être une aide quand même
Helper Officiel Jeedom
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Pour éteindre la lumière 30 minutes (à adapter la tempo) après le dernier mouvement
SI stateChangesBetween(#[Salon][Motion Sensor][Présence]#,1 , 30 min ago, now) >= 1
Alors (vide, il y a un mouvement dans les 30 minutes donc tu n'éteints pas.)
Sinon (éteindre la lumière)
Tous les exemples fournis sont bons, libre à toi de choisir en fonction de ta préférence
Re: scenario lumiere ON si contact porte ==1
Merci, pour ce qui est de la temporisation, le faite de remplacer la pause de 1minutes en "Dans 1 minutes" permet au script de ne pas s'arrêter et du coup si j'ouvre la porte durant la "X " période et bien le script repars pour cette période "X" ce que je voulais ! Super et merci pour votre aide à tous
La commande "si mouvement depuis... " me seras bien utilisé aussi merci !
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
La commande "si mouvement depuis... " me seras bien utilisé aussi merci !
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités