Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Rendre visible/invisible un équipement sur un seul design

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
seb28
Timide
Messages : 42
Inscription : 06 sept. 2016, 13:15
Localisation : Chartres

Rendre visible/invisible un équipement sur un seul design

Message par seb28 » 27 août 2019, 14:59

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé si le sujet fût déjà évoqué.
J'ai une tablette dans le salon qui affiche un design comme écran principal avec plusieurs page Meteo, chauffage, Camera, etc..

Je veux pouvoir afficher ou masquer d'un équipement sur mon design principale mais pas toucher l'affichage sur les autres designs.


par exemple:
avec un scenario, afficher une alerte pluie dans l'heure ou la vigilance météo uniquement si supérieure à VERT sur l’écran design principale mais sur mon design météo l'afficher tout le temps. (cela permet de vérifier qu'il n'est pas désactiver.)


Vous me confirmerez mais le fait de cocher ou décocher la valeur visible /design dans les propriétés d'affichage de l'équipement sont d'office pour tous les designs ?
Peut on faire cela simplement ?

Merci de vos retours.

Cordialement.

seb28
Timide
Messages : 42
Inscription : 06 sept. 2016, 13:15
Localisation : Chartres

Re: Rendre visible/invisible un équipement sur un seul design

Message par seb28 » 29 août 2019, 10:41

Bonjour,

Pas d'idée :?
personne pour me souffler une piste ?

Bonne journée

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Rendre visible/invisible un équipement sur un seul design

Message par Mips2648 » 29 août 2019, 11:55

Hello,
Exactement cela je ne pense pas que cela soit possible.

2 pistes: si t'es design sont sur des écran différents, tu peux créer un utilisateur dédié à cet écran / design
(je conseille d'ailleurs de systématiquement créer un user dédié à l'affichage des designs).
et cet utilisateur qui doit être un simple user (pas admin), tu peux alors définir sur quel équipement et commandes il a accès, ceux auxquels il n'a pas accès ne seront pas visible sur le design, même s'ils s'y trouve.
Et donc tu peux te créer un user par écran (chacun affichant un design différent (principal ou météo).

Si c'est le même écran, alors tu dois passer par un virtuel qui sera une copie de l'équipement initial mais avec des conditions d'affichage différentes.
tu mets l'équipement sur l'un des design et le virtuel sur l'autre.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

seb28
Timide
Messages : 42
Inscription : 06 sept. 2016, 13:15
Localisation : Chartres

Re: Rendre visible/invisible un équipement sur un seul design

Message par seb28 » 29 août 2019, 13:29

Bonjour Mips2648,

oui, il s'agit du même écran.
Je vais tester ton idée du virtuel.

Après peut-être on peut faire avec des vues mais j'ai pas trop approfondi comment on les utilise,
je ne sais pas si on peut faire ça.

Merci à toi.

seb28
Timide
Messages : 42
Inscription : 06 sept. 2016, 13:15
Localisation : Chartres

Re: Rendre visible/invisible un équipement sur un seul design

Message par seb28 » 30 août 2019, 10:43

Bonjour,

bon finalement c'est ok avec le virtuel, si certain veulent s'inspirer je vous donne ma méthode.

Sur le design principal/accueil j'affiche mes virtuels (type info) et sur les autres pages les vrais équipements.
Par défaut les virtuels sont désactivés (différent de caché ou visible).
car le mode caché/visible ne fonctionne pas pour les designs que pour le dashboard.

J'avais parcouru le forum, et j'ai bien vu que certains le fond en codage showOnplan ==1 ou 0.

Mais beaucoup plus simple avec un scenario car cela est prévu dans les options SI .... alors .. "activer ou désactiver un équipement"

En cas d'alerte, vigilance meteo rouge, cuve eau pluie vide, etc..
Mes scenarios activent le virtuel et donc le rend visible sur ma page d'accueil.

Bien sympa pour ne pas être polluer, si on veut un écran épurer mais interactif.

Merci.

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités