Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Non exécution des actions pour cause de répétition

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Luck
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2019, 11:02

Non exécution des actions pour cause de répétition

Message par Luck » 02 sept. 2019, 09:35

Bonjour,

Sur un bloc Si/Alors/Sinon exécuté toutes les 5 minutes, je n'autorise pas la répétition des actions si la condition est la même que la précédente ("Non exécution des actions pour cause de répétition")
Dans certains cas particuliers, j'aimerais quand même que l'action soit re-exécutée de temps en temps.
Comment peut-on réinitialiser cela ponctuellement ? J'ai essayé de désactiver puis réactiver le scénario mais cela ne marche pas.
Même faire une petite modif du scénario ne change rien.

Merci d'avance,
Luc

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Non exécution des actions pour cause de répétition

Message par Mips2648 » 02 sept. 2019, 09:48

une idée:
tu mets tes actions dans un scénario sans conditions, "mes_actions".
Et tu gardes ton premier scénario avec ton test (et non execution pour répétion) dans lequel tu executes ce scénario
En "SINON", tu tests une valeur (par exemple une variable) qui force l'execution des actions.

Code : Tout sélectionner

SI (mes_conditions) (et ne pas executer en cas de répétition)
	execute ("mes_actions")
SINON
	SI (MA_VARIABLE_PONCTUELLE)
		execute("mes_actions")
		reset MA_VARIABLE_PONCTUELLE => 0

Maintenant si tu donnes plus de détails sur le scénario ou pourrait trouver une solution plus élégante; principalement: qu'est-ce qui fait que tu veux exécuter les actions ponctuellement?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Luck
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2019, 11:02

Re: Non exécution des actions pour cause de répétition

Message par Luck » 02 sept. 2019, 13:33

Merci pour la suggestion. En creusant un peu, j'ai trouvé l'action "Remise à zéro des SI" qui a été introduite dans le Core 3.3.16
C'est exactement ce que je cherchait ;-)

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités