Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

remove_inat sur autre scénario

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Hatalar
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2019, 00:40

remove_inat sur autre scénario

Message par Hatalar » 24 sept. 2019, 20:44

Bonjour à tous, ceci est mon premier post après 5 mois d'expérience et d’expérimentation sur jd. Franchement je kiff ;) Ma maison est maintenant domotisée à 80 %.

Merci à la commu avec laquelle j'ai appris énormément ! (je poste pas mais je lis)

Toutefois une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, peut-être que je n'ai pas utilisé les bons termes...

Je voudrais arrêter un bloc "dans" lancé dans un scénario depuis un autre scénario. Si il faut je peux donner un exemple j'en ai plusieurs, mais longs à expliquer ;)

La fonction remove_inat ne s'applique qu'au scénario sur lequel elle est ajouté si j'ai bien compris.

Actuellement la seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser des sleep à la place des dans (dans le scénario à stopper) et de faire un stop du scénario via l'autre. Mais comme préconisé j'essaie d'utiliser le moins de sleep possible, et, de plus ils sont limités en délais.

Pourvoir récupérer un genre d'ID de la tâche cron dans une variable et pouvoir supprimer ce cron via l'autre scénario ? Franchement je sèche ..

Merci,

David.

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: remove_inat sur autre scénario

Message par Poumi » 24 sept. 2019, 21:05

Ou solution tordue: tu passes un tag au scénario et tu gère dans celui là que si y’a le tag faut faire le remove_inat sinon le code normal.

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: remove_inat sur autre scénario

Message par totoff974 » 24 sept. 2019, 21:47

Bonsoir,
la solution du tag me semble la mieux :
scenario 1 avec le bloc "dans" -> ajouter un bloc "si" avec pour condition #reset#==1 alors faire action "remove_inat"
scenario 2 qui doit stopper le 1 -> faire une action => "scenario" -> "start" avec pour tag "reset=1"
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: remove_inat sur autre scénario

Message par Poumi » 24 sept. 2019, 21:49

Par contre il me semble que la syntaxe n’est plus #reset# mais tag(reset)
En tout cas c’est celle dans la doc

Hatalar
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2019, 00:40

Re: remove_inat sur autre scénario

Message par Hatalar » 24 sept. 2019, 22:05

Je ne pensais pas avoir un retour si rapide, alors déjà : merci !

Donc si je vous suis bien, quand je veux stopper le scénario avec le "cron/dans" actif, je le relance avec le tag reset depuis l'autre scénario et il tuera lui-même son cron/dans actif, et le "si" l’empêche de le relancer (le cron) une seconde fois ?

Ah ouais ! Pas mal ça si j'ai bien compris, ça m'ouvre de nouvelles possibilités en plus ! Je test et vous reviens ;)

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: remove_inat sur autre scénario

Message par totoff974 » 24 sept. 2019, 22:19

Effectivement tag(...) quoique pour moi les 2 fonctionnent ;) mais mieux vaut faire comme la doc :p

Et effectivement je ferai le 1er scénario avec un if pour éviter de refaire le "dans" et dans le else placer tes actions
1.png
1.png (56.6 Kio) Consulté 1066 fois
et le scénario qui pilote
2.png
2.png (31.6 Kio) Consulté 1066 fois
a adapter avec ton besoin...
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

Hatalar
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2019, 00:40

Re: remove_inat sur autre scénario

Message par Hatalar » 24 sept. 2019, 22:36

Ah ben parfait, merci pour les screnns, j'avais donc bien compris du coup :D

Comme je l'ai dit, ça m'ouvre pas mal de possibilités, plus qu'a implémenter tout ça ce week-end.

Merci pour votre aide, rapide et efficace !

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités