Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scénario qui s'exécute invisible dans "Dernier lancement".

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
damiengogo
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2017, 21:20

Scénario qui s'exécute invisible dans "Dernier lancement".

Message par damiengogo » 21 oct. 2019, 23:06

Bonjour à tous,

Je me permets une petite question s'il vous plaît !


J'ai un scénario, créé il y a longtemps, que j'ai ensuite modifié, qui consistait à envoyer des notifications mobiles, en fonction du besoin de mes jardinières...

Ce scénario je l'ai supprimé, ou modifié, il y a longtemps.

Il se trouve que je reçois toujours des notifications de ce scénario, de temps en temps, alors que le scénario est introuvable, et n’apparaît pas dans les "dernier lancement" dans "résumé scénario".


Savez-vous comment je peux trouver des traces de ce scénario fantôme, et le supprimer ?

Merci beaucoup, bien à vous !


//Jeedom à jour, virtualisé sur l'hyperviseur de Synology, sur un NAS maison (XPEnology).\\

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Scénario qui s'exécute invisible dans "Dernier lancement".

Message par Fabrice » 22 oct. 2019, 06:58

Bonjour,

Allez sur votre équipement qui envoi les notifications, sur la commande d'envoi. Là, vous avez un onglet [Commandes] ou directement sur le bouton [Configuration avancé]
Cliquez sur la roue crantée qui correspond à la commande qui envoi la notification et regardez dans la partie Utilisé par
Vous devez alors voir tout ce qui est présent dans Jeedom qui utilise cette commande.
C'est classé par commandes ou scénario.

Car si vous avez vraiment supprimé ce scénario, c'est certainement que vous avez du mettre la notification directement sur un autre équipement (du genre ; ' action SI état '
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

damiengogo
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2017, 21:20

Re: Scénario qui s'exécute invisible dans "Dernier lancement".

Message par damiengogo » 22 oct. 2019, 21:04

Fabrice a écrit :
22 oct. 2019, 06:58
Bonjour,

Allez sur votre équipement qui envoi les notifications, sur la commande d'envoi. Là, vous avez un onglet [Commandes] ou directement sur le bouton [Configuration avancé]
Cliquez sur la roue crantée qui correspond à la commande qui envoi la notification et regardez dans la partie Utilisé par
Vous devez alors voir tout ce qui est présent dans Jeedom qui utilise cette commande.
C'est classé par commandes ou scénario.

Car si vous avez vraiment supprimé ce scénario, c'est certainement que vous avez du mettre la notification directement sur un autre équipement (du genre ; ' action SI état '
Bonsoir, un grand merci à vous !

Cette astuce m'a rappelé que j'avais, avant de créer un scénario, réalisé ces notifications directement avec les "actions sur la valeur", il n'y a donc pas eu de scénario au début, et donc encore moins de scénarios fantôme... :? :? :? :? :D

Bref, encore un grand merci, mes excuses pour cette question bête !

Bonne soirée à vous,

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité